Comment passez-vous vos vacances ?
J’essaie de profiter au maximum de cette période de vacances pour bien récupérer. Je les passe aux côtés de ma famille et de mes amis surtout avec l’arrivée du mois sacré. D’ailleurs, je souhaite un pieu mois de Ramadhan à tous les musulmans du monde et en particulier au peuple algérien.
Du nouveau concernant votre avenir vu que vous êtes en fin de contrat ?
Pour l’instant, il n’y a rien de nouveau et il n’y aura rien du moment que je ne rencontrerai pas les responsables du club pour m’asseoir autour d’une table et négocier un nouveau contrat. Je ne sais pas jusqu’à quand je dois attendre encore mais j’attends toujours un appel des dirigeants.
Vous avez rencontré les dirigeants ces dernier temps. N’avez-vous pas trouvé un terrain d’entente ?
C’est vrai qu’on s’est rencontrés ces derniers temps, mais on n’a pas abordé tous les détails liés au nouveau contrat. Plusieurs points restent en suspens. On a préféré laisser ça après la fin du championnat pour en discuter et essayer de trouver un accord.
Certaines parties affirment que vous n’avez pas trouvé un accord financier avec les responsables. Un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise, je n’ai pas reçu une offre à la hauteur de mes espérances. La direction ne s’est pas donné la peine de me présenter une nouvelle offre mais elle s’est contentée de me demander une prolongation sans même négocier un nouveau contrat. On me demande de renouveler et de continuer à jouer sans même entamer des pourparlers, c’est incroyable ! Franchement, je n’ai jamais vu pareille façon de négocier et je ne sais plus de quoi mon avenir sera fait.
Le président du Chabab, Reda Malek, sera bientôt de retour en Algérie. Avez-vous prévu de vous voir ?
Pour le moment, il n’y a aucun rendez-vous et avec qui que ce soit. D’ailleurs, j’ignore même la date de son retour. Cela dit, il faudrait bien qu’il y ait une réunion pour qu’on puisse prendre une décision. Les choses ne peuvent pas continuer ainsi. Car cela ne m’arrange nullement, ni le club d’ailleurs. Je dois donc connaître la position de la direction car le temps passe.
Qu’en est-il des offres reçues dernièrement de la part de l’USMA et de la JSK notamment ?
Je ne vous cache pas que ce n’est pas les propositions qui manquent. Il y a plusieurs équipes qui m’ont fait des offres concrètes et même alléchantes. Cela dit, j’ai préféré ne pas prendre une décision hâtivement, et surtout pas avant d’avoir rencontré les responsables du Chabab de Belouizdad. J’ai beaucoup d’estime envers ce club et c’est pour ça que je lui ai donné la priorité. Mais l’attitude de la direction et son silence me poussent à me poser des questions.
Il semblerait que vous soyez inquiet par rapport à cette situation…
Comment ne pas l’être ! C’est vraiment pas croyable d’attendre tout ce temps sans savoir comment évolueront les choses. Alors qu’en parallèle, d’autres équipes me mettent la pression pour que je prenne une décision le plus tôt possible. Comme je vous l’ai dit, je ne veux pas me précipiter. Et puis, je le répète, je donne la priorité au CRB avec qui j’ai passé quatre belles années dans ma carrière de footballeur. On verra ce qui peut se passer durant les prochains jours.
Un dernier mot…
Tout ce qui m’intéresse maintenant c’est de poursuivre mon aventure avec le Chabab de Belouizdad. J’espère que les choses prendront une bonne tournure et qu’un accord soit trouvé durant les tous prochains jours, pour qu’on poursuive le projet entamé il y a deux saisons. En tout cas, j’attends toujours le retour du président et c’est tout ce que j’ai à dire.