CRB : Cherfaoui : «Derby ou pas, ce sont les points qui comptent»

CRB : Cherfaoui : «Derby ou pas, ce sont les points qui comptent»

Où en êtes-vous avec la préparation ?

Ce regroupement à l’hôtel Oasis est très court, nous tentons donc de profiter au maximum pour être prêts au rendez-vous de samedi face au MCA.



Ne sentez-vous pas la pression qui monte à l’approche de ce rendez-vous ?

Nous allons disputer une rencontre qui déciderait de notre fin de saison. Jusqu’ici, nous sommes à 34 points, soit à deux points du maintien, et ce derby constitue une occasion pour en finir avec le suspens et aspirer à une fin de saison. Je ne dirais pas calme, car nous voudrions sans doute jouer les troubles fêtes en haut du tableau, mais tout cela sera du bonus.

Qu’en est-il du caractère derby du rendez-vous ?

En ce qui me concerne, je n’y pense pas du tout, car l’importance des points nous oblige à nos focaliser sur notre objectif que sur notre adversaire du jour, sans omettre cette sanction de match à huis clos. Vous savez, un derby sans supporters n’en est pas vraiment un.

Donc selon vous, ce derby n’aura pas le même goût que celui du match aller…

A l’aller, nous avions joué dans des gradins bien remplis. C’était un très bon match et l’ambiance était répercutée positivement sur le rendement des  joueurs. C’est comme ça que je vois les derbys, pas dans des tribunes fantomatiques.

On dirait que vous êtes déçu de jouer sans le public…

Non pas du tout, au contraire, cela nous arrange car nous jouons à l’extérieur. Le huis clos pèsera sur le MCA pas sur nous. Cela pourrait augmenter même nos chances de remporter le match.

Parlons un peu de la défense. Certains montrent du doigt les prestations de l’arrière garde, que répondriez-vous ?

Je dirais que ce sont les mêmes sur qui on avait dit de belles choses il y a quelques matches. Cela arrive qu’une équipe vive des moments difficiles et bien sûr, la défense concède des buts. Je n’essaie pas de trouver des excuses, car je suis le premier à prendre la responsabilité dans ce secteur. Cependant, dans un jeu collectif comme le football, tout le monde doit se sentir responsable, en défense comme en attaque.

Alors le problème est dû à quoi selon vous ?

Comme je l’ai dit, les joueurs sont les mêmes, rien n’a changé, le seul problème pourrait être le manque de réussite qui nous fait défaut. Au fil des matches, cela se bloque.

Donc vous attendez un déclic pour relancer la machine…

Exactement, c’est ce que nous attendons dance ce match face au MCA. Ce sera une rencontre qui pourrait complètement nous relancer dans la saison. En plus avec ce classement serré, on n’a pas encore dit notre dernier mot pour aller gêner les clubs du haut du tableau.

Vous espérez toujours jouer les premiers rôles au championnat ?

Dans un championnat pareil, tout le monde peut jouer les premiers rôles. Il n y’a pas d’hiérarchie, tous les clubs sont au même niveau. Le CRB se trouve au milieu du classement avec seulement deux points sur le podium, alors pourquoi ne pas avoir des ambitions ?