CRB : Chebira : «Le CSC est un adversaire direct, on doit revenir avec un bon résultat»

CRB : Chebira : «Le CSC est un  adversaire direct, on doit  revenir avec un bon résultat»
large-crb-chebira-le-csc-est-un-adversaire-direct-on-doit-revenir-avec-un-bon-resultat-72035

Comment se déroule la préparation du match contre le CS Constantine ?

Comme vous le constatez, la préparation se passe dans de très bonnes conditions. L’ambiance est excellente, après ce succès obtenu lors des ultimes moments du match contre Tadjenanet. Cela nous a permis de préparer ce déplacement à Constantine avec un très bon moral et l’ambition de revenir avec un bon résultat à même de nous permettre de récupérer les points perdus contre l’USM Alger.

Vous allez affronter une équipe blessée après sa dernière défaite en championnat, qui est aussi menacée de relégation, un mot sur ce qui vous attend là-bas ?

C’est vrai, on aura en face de nous une équipe du CSC un peu dans la même situation que nous. On s’attend à une dure bataille où chaque équipe aura envie de prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. Pour nous, c’est simple, on va aller à Constantine pour ramener un bon résultat voilà tout. On a un bon moral et on compte bien en profiter.

Vous avez un match en retard aussi qui aura lieu la semaine prochaine face à Sétif, qu’avez-vous à dire ?

Vous savez, l’important pour nous est de rester concentrés sur ce match du CSC, ce n’est qu’après avoir Inch’allah réalisé un bon résultat qu’on pourra parler du match de Sétif. On ne doit pas commettre l’erreur de penser à l’ESS alors qu’une grosse rencontre nous attend face au CS Constantine. On n’a pas le choix, il faut revenir avec un bon résultat, c’est un match important.

Les supporteurs sont venus à la reprise vous parler à propos de votre rendement contre Tadjenanet et mettre le point sur certaines choses, comment avez-vous trouvé leur attitude ?

Je pense qu’ils ont raison, ils s’inquiètent pour leur équipe, c’est tout  à fait normal.  On leur a expliqué qu’après la défaite de l’USMA il fallait se refaire une santé et seule la victoire comptait contre le DRB Tadjenanet, chose qu’ils ont fini par comprendre. Après, bien entendu on a aussi évoqué le problème financier que tout le monde connait. Franchement, ils ont été très compréhensifs et solidaires. Ils nous ont même promis de rester derrière nous jusqu’au bout.

Qu’avez-vous à dire aux supporteurs avant ce déplacement à Constantine ?

J’espère que nos supporteurs continueront à nous soutenir comme ils l’ont fait face à Tadjenanet. On va jouer des équipes dans la même situation que nous et des formations qui luttent pour le titre donc, l’apport de notre public sera déterminant. On souhaite qu’il restera derrière nous jusqu’au bout et ensemble Inch’allah on va réaliser l’objectif du club.

Parlons de votre cas, vous ne jouez plus depuis un moment au CRB, une réaction ?

C’est la décision du staff technique, je ne peux pas discuter ses décisions. Je travaille à fond à l’entraînement et je continuerai à travailler pour mériter ma chance. Je suis prêt à prendre ma place et aider mon équipe dès que le coach fera appel à moi. Il reste encore quelques matchs et j’espère avoir ma chance.

Cette situation semble vous avoir affecté, non ?

Il est clair que tout joueur ambitieux a envie de jouer, c’est pour ça qu’on a choisi ce métier. Après, comme je viens de le dire, ce sont les choix du coach, il faut les respecter, il n’y a rien à dire là-dessus. Je dois travailler dur et plus à l’entraînement pour maintenir mon niveau. L’important pour l’heure est de sauver l’équipe de la situation difficile qu’elle traverse cette saison.