CRB: Cap sur El Ismaïly

CRB: Cap sur El Ismaïly

La formation du Chabab a réussi l’essentiel, avant-hier, en empochant les trois points mis en jeu face au MCO, à l’issue de sa petite victoire grâce à son attaquant international, Islam Slimani. Un retour gagnant pour le buteur maison après une participation à la dernière CAN en Afrique du Sud.

La dernière victoire des Belouizdadis leur permet de gagner une place provisoirement en attendant le déroulement du reste de la 20e journée hier. Les Rouge et Blanc se rapprochent de plus en plus du peloton de tête du classement et ont une opportunité de gagner encore quelques places lors des prochaines journées. Ils recevront le CSC, samedi prochain, avant d’affronter le MCA au stade 5-Juillet, et recevoir juste après la JSK. Mais avant cela, les gars de Laâquiba ont la tête au prochain match prévu pour mardi au stade 20-Août contre la formation égyptienne d’El Ismaïly, pour le compte des quarts de finale de la Coupe arabe. Les joueurs et les membres du staff technique ont été tous unanimes à dire que la victoire contre le MCO est importante sur le plan moral, pour mieux aborder le match de mardi contre El Ismaïly. Le staff technique du Chabab aura trois jours seulement devant lui pour préparer le rendez-vous international et Fouad Bouali se focalisera sur la récupération. «C’est une victoire importante avant le match d’El Ismaïly qui nous permettra de travailler dans les meilleures conditions. Cela dit, la fraîcheur physique nous a manqué et on ne pouvait faire plus qu’on a fait. Maintenant, le groupe a besoin de bien récupérer sur le plan physique pour le prochain match», dira le technicien belouizdadi.

CRB-Ismaïly est aussi un match Algérie-Egypte

En plus de l’enjeu de qualification dans le dernier carré de la Coupe arabe, l’opposition entre le CRB et l’Ismaïly revêt un cachet particulier vu la rivalité sportive qui existe entre les deux pays. En effet, les Belouizdadis auront à cœur de sortir vainqueurs de ce duel qui sera suivi par tous les Algériens. Le coach des Rouge et Blanc nous dira à ce sujet : «Si on arrive à battre l’équipe d’El Ismalïly, ce sera une bonne chose non seulement pour le CRB mais aussi pour toute l’Algérie. Car, nous allons représenter le pays dans cette manifestation. Et nous savons tous la nature de la rivalité sportive qui existe entre l’Algérie et l’Egypte. Nous ferons, donc, de notre mieux pour offrir une victoire au peuple algérien.»

——————————————-

Bouali craint la fatigue

L’entraîneur Fouad Bouali a justifié le visage non convaincant de son équipe, vendredi passé face au MCO, par la fatigue de ses joueurs qui ont effectué, pour rappel, une préparation approximative lors de la trêve hivernale. Le technicien belouzidadi ne cache pas son inquiétude par rapport à la baisse de forme de ses joueurs avant quelques jours de son match face à l’équipe égyptienne d’El Ismaïly. Bouali s’attendait quelque peu à cette situation et insiste sur la récupération après chaque match. «Le rendement de l’équipe a baissé en seconde période à cause de la fatigue. Les joueurs ne pouvaient aller au-delà de ce qu’ils ont fait puisque la fraîcheur physique nous a fait défaut. Nous avons parlé de ce problème suite au manque de préparation du groupe lors de la trêve. Mais ce n’était pas la faute aux joueurs ni aux membres du staff technique. C’était à cause de la situation difficile que traversait le club», dira-t-il.

Slimani  «L’offre de Troyes ne m’a pas perturbé»

L’attaquant international du Chabab, Islam Slimani, a réussi son retour en championnat local, en signant l’unique but de son équipe avant-hier face au MCO, et en lui offrant les trois points mis en jeu. Un but très important pour l’attaquant belouizdadi, très critiqué lors de la dernière CAN en  Afrique du Sud, et accusé de penser aux offres qu’il a reçues de clubs européens comme l’Espérance sportive Troyes. Le buteur belouizdadi nous dira à ce sujet : «Ceux qui ont dit que je pensais à l’offre de Troyes, lors de la CAN, se trompent. J’étais concentré sur les matches de l’Equipe nationale, et tout ce qui a été dit à ce sujet n’est simples allégations.»

«Je n’avais pas besoin de me libérer»

Concernant son retour gagnant au Chabab et le but qu’il a marqué face au MCO, Islam Slimani dira : «J’étais naturellement content du but que j’ai marqué. Mon rôle est de marquer des buts, ce que j’ai fait. J’ai marqué un but qui a permis à mon équipe de remporter la victoire. C’est tout à fait naturel de partager ma joie avec tout le monde. Le fait de me prosterner est une chose ordinaire, non pas parce que ce but va me libérer par exemple.»

«Actuellement, je me concentre sur les matches de mon équipe»

Le centre-avant du Chabab affirme, par ailleurs, qu’il ne pense plus maintenant à l’Equipe nationale mais se concentre sur ses matches avec le CRB. «Pour le moment, j’essaye de me concentrer uniquement sur les matches du Chabab. Il est prématuré de parler du prochain match de l’Equipe nationale. Un mois et demi nous sépare de cette rencontre face au Bénin. Je veux, donc, garder ma concentration sur mon travail avec le CRB», précise Slimani.

«La victoire face au MCO est importante pour nous»

A l’instar de tous ses camarades, Islam Slimani reconnaît que le succès réalisé face au MCO aidera son équipe à mieux se préparer pour les prochaines échéances, notamment le match d’El Ismaïly. «La victoire face au MCO est une motivation supplémentaire pour les prochains matches, à commencer par celui face à El Ismaïly. On va essayer de réaliser un bon résultat qui nous permettra de garder nos chances intactes de nous qualifier au prochain tour avant même le match retour», dira-t-il.

———————————–

Homs  «Le CRB est une bonne équipe qui possède un attaquant dangereux»

«On est contents de venir en Algérie où on a été bien accueillis. Nous sommes conscients que nous aurons affaire à une bonne équipe du championnat algérien et l’on s’attend à ce que le match soit difficile. On espère que ce sera un  grand match et on fera notre possible pour réaliser un bon résultat. Je sais que le CRB possède un attaquant dangereux, le centre-avant  de l’Equipe nationale algérienne (Slimani ndlr) et des joueurs comme Ammour.»

————————————–

El Ismaïly reste sur une victoire

Après avoir battu Talaea El Djeïsh à domicile lors de la première journée, El Ismaïly a réussi à revenir avec une autre victoire. En effet, les Darawish ont gagné sur le score d’un but à zéro à Alexandrie face à l’Ittihad local. Buteur lors de la première journée, le milieu, Ahmed Kheiri, a frappé de nouveau.

Séance de récupération hier

Le staff technique du CRB a programmé une séance de récupération, hier, pour les joueurs qui ont joué le match face au MCO dans le but de se débarrasser de la fatigue en prévision de leur rencontre de mardi face à El Ismaïly. Les remplaçants et les joueurs, qui n’ont pas joué, ont effectué une séance d’entraînement en parallèle.

Gana : «El Ismaïly est content de l’accueil»

Le président du CRB a affirmé que la délégation égyptienne n’a pas caché sa satisfaction par rapport à l’accueil qui lui a été réservé. «Nous allons mettre les membres de la délégation d’El Ismaïly dans les meilleures conditions pendant leur séjour en Algérie. Les membres de la délégation n’ont pas caché leur satisfaction pour l’accueil qui leur a été réservé à leur arrivée. Et je tiens à remercier Malek Réda, les membres du comité des supporters qui se sont déplacés en force pour bien accueillir les Egyptiens.»

Les Egyptiens accueillis avec des fleurs

Comme attendu, la délégation d’El Ismaïly, forte de ses 31 membres, dont le président du club, Ahmed Abou Saoud, est arrivée hier en début d’après-midi à Alger. Les membres de la délégation égyptienne sont arrivés épuisés après le marathon effectué. En effet, les joueurs d’El Ismaïly se sont déplacés, vendredi, à Alexandrie où ils ont joué un match officiel avant de rejoindre Le Caire où ils ont passé la nuit pour prendre le vol de 8h30 à destination d’Alger. Les Egyptiens ont été accueillis par le président du Chabab lui-même, Azeddine Gana, accompagné de Malek Réda et des représentants de l’ambassade d’Egypte à Alger. Le comité des supporters du CRB n’a pas manqué de son côté le rendez-vous et a tenu à réserver un accueil chaleureux à ses hôtes. Le président d’El Ismaïly a eu droit à un bouquet de fleurs et un fanion aux couleurs du Chabab, alors que les joueurs et les membres du staff technique ont tous reçu une fleur chacun en guise de bienvenue en Algérie. Les Egyptiens se sont dits ravis de l’accueil qui leur a été réservé avant de rejoindre l’hôtel Mercure, leur lieu d’hébergement. «Nous remercions les Belouizdadis pour leur accueil et j’espère que nous allons assister à un grand match entre les deux équipes. On fera en sorte de leur rendre la pareille au retour», nous dira le président Abou Saoud.

———————————————–

El Menyaoui décrète le huis clos

Arrivés hier en début d’après-midi à Alger, les joueurs d’El Ismaïly ont effectué une séance d’entraînement  dans l’après-midi sur le terrain de la Protection civile de Dar El Beïda. L’entraîneur égyptien, Saber El Menyaoui, a décrété le huis clos pour éviter d’être espionné par les Belouizdadis.

«Je connais bien Ammour»

«Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Le CRB possède de bons joueurs ; je sais qu’ils ont gagné leurs derniers matches. Je connais bien Ammour et je sais qu’il a repris la compétition après avoir raté l’avant-dernier match» dira-t-il.

«On a dépassé les événements d’Oum Dourman»

Concernant l’accueil qui leur a été réservé à leur arrivée à Alger, le responsable à la barre technique du club dira : «On a été bien accueillis et on veut en faire de même lors du match retour. Je suis déjà venu en Algérie, en 1978, à l’occasion des Jeux méditerranéens et même contre Bordj Bou Arréridj. J’espère que le fair-play l’emportera car le peuple égyptien a bien compris ce qui s’est passé à Oum Dourman. Et le fait de jouer sur un terrain synthétique ne nous dérange pas.»