CRB – CAB, aujourd’hui à 17h : Faire taire la rumeur

CRB – CAB, aujourd’hui à 17h  : Faire taire la rumeur

Le Chabab de Belouizdad affrontera, cet après-midi à partir de 17h, le CA Batna au stade 20-Août pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Un match entre deux équipes dont les objectifs sont diamétralement opposés, puisque le CRB joue pour une place qualificative pour une compétition internationale, alors que le CAB joue sa survie parmi l’élite. C’est dire que les trois points mis en jeu sont importants pour les deux formations. D’un autre côté, les Belouizdadis sont dans l’obligation de gagner pour faire taire la rumeur de vendre les matches, née de la dernière défaite concédée face au CABBA. L’absence de plusieurs éléments du CRB comme Slimani, Rebih, Ammour, Chouih et les deux frères Benaldjia, entre autres, a donné matière à spéculation. Le président du club, Azeddine Gana, a été même soupçonné d’avoir facilité la tâche au CABBA en exemptant certains cadres de l’équipe de ce déplacement. Il a demandé dernièrement à ses poulains de jouer à fond pour remporter ce match qui s’annonce important pour le club. Les Rouge et Blanc sont, donc, dans l’obligation de remporter le match pour faire taire la rumeur et dissiper ces soupçons qui pèsent sur le club.

L’espoir de jouer une compétition internationale renaît

Pour préparer son match, le staff technique a programmé deux joutes amicales que l’équipe belouizdadie a remportées. En effet, les Rouge et Blanc se sont imposés sur le score de 4 à 3 contre la JSK, avant de battre la JS Saoura 2-1 avec l’équipe B. Deux résultats qui rassurent le staff technique avant le match d’aujourd’hui face au CAB où la victoire est impérative pour s’approcher davantage du peloton de la tête. Le coach et ses poulains sont déterminés à jouer leurs chances à fond pour décrocher une place qualificative pour une compétition internationale. Quatre points seulement séparent le CRB de l’USMA, quatrième au classement. Avec une cinquième place, le Chabab peut espérer jouer une compétition internationale, suite à la nouvelle loi de la FAF qui interdira dès la saison prochaine aux clubs de jouer sur deux fronts à l’extérieur. L’espoir de prendre part à une compétition internationale renaît de nouveau et les gars de Laâquiba veulent saisir l’opportunité qui se présente à eux. Les Rouge et Blanc n’ont pas, de ce fait, le droit à l’erreur aujourd’hui, car un faux pas compromettra sérieusement leurs chances de jouer une compétition internationale la saison prochaine.

Tout le monde est prêt

Contrairement à la dernière rencontre concédée à Bordj Bou Arréridj, où le staff technique du Chabab a été contraint d’évoluer avec un effectif restreint, Fouad Bouali disposera de tous ses éléments pour la rencontre d’aujourd’hui. Tous les blessés ont réintégré le groupe au cours de des dernières séances de préparation en perspective de la rencontre de cet après-midi. Le coach des Rouge et Blanc n’aura que l’embarras de choix au niveau des trois compartiments.

—————————————

10 millions en cas de victoire

On a appris de sources proches du club que certains membres influents de l’entourage du Chabab ont promis aux joueurs une prime de 10 millions chacun en cas de victoire aujourd’hui contre le CAB. Une manière de motiver les joueurs à gagner le match pour faire la rumeur de vouloir vendre les matches et s’approcher davantage pour une place qualificative à une compétition officielle. Pour rappel, une prime de 10 millions a été promise aux joueurs lors de la dernière rencontre perdue face au CABBA.

Les supporters attendus en masse

Les joueurs du CRB ont lancé un appel à leurs supporters pour qu’il viennent en force, aujourd’hui au stade 20-Août, et les soutiennent face au CAB. Ils affirment que la saison n’est pas encore terminée et que les supporters devront être derrière leur équipe jusqu’à la dernière journée de championnat. Les poulains de Bouali, qui ont été soupçonnés d’avoir arrangé le dernier match contre le CABBA, semblent déterminés à jouer à fond jusqu’à la fin du championnat et ne désespèrent pour une place qualificative pour une compétition internationale. Les camarades du capitaine de Nassim Ousserir espèrent pouvoir évoluer dans un stade plein lors des deux derniers matches à domicile face respectivement au CAB et au WAT. Les Rouge et Blanc doivent faire le plein dans ces deux rencontres et grignoter quelques points lors des deux derniers derbys face à l’USMH et l’USMA pour garder leurs chances intactes de pouvoir atteindre leur objectif.

Bouali veut les trois points

L’entraîneur du CRB, Fouad Bouali a demandé à ses joueurs, comme nous l’avons déjà rapporté, de gagner le match d’aujourd’hui contre le CAB pour garder les chances de l’équipe de jouer une compétition internationale la saison prochaine. Le technicien belouizdadi s’est focalisé sur le plan mental des joueurs lors des dernières séances d’entraînement, sachant que la mission de ses poulains ne sera pas aisée devant une équipe qui joue sa survie en première division.

Faire le plein à domicile

Le coach des Rouge et Blanc a expliqué à ses joueurs l’importance des six points mis en jeu, dans les deux matchs que disputera le Chabab sur son terrain fétiche contre le CAB aujourd’hui et le WAT dans la 29ème journée, après le derby contre l’USMH. Le Chabab se rendra à Bologhine pour croiser le fer avec l’USMA, l’un de ses concurrents pour la quatrième place, lors de l’ultime journée. Fouad Bouali nous a déclaré récemment qu’il s’est fixé un objectif de 25 points lors de la phase retour. Avec 19 points, les Rouge et Blanc ont besoin de six supplémentaires pour atteindre leur objectif. Mais le technicien belouzidadi ne compte pas se contenter du minimum, et visera les 12 mis en jeu dans les quatre dernières journées de championnat.

Mial au sifflet

Quatrième arbitre lors de la finale de la Coupe d’Algérie qui a opposé l’USMA au MCA mercredi passé, Mial a été désigné pour arbitrer le match qui opposera cet après-midi le CRB au CAB. Il sera assisté de Gourari et Semsoum et le quatrième arbitre Sekhraoui.

Rebih : «Nous n’avons pas oublié la défaite de la saison passée contre le CAB»

Comment se trouve l’équipe à la veille de la rencontre face au CAB ?

On s’est préparés avec le sérieux le plus voulu, je pense que le groupe est prêt pour le match contre le CAB où nous comptons engranger les trois points mis en jeu, pour nous rapprocher d’une place qualificative pour une compétition internationale.

Vous n’avez pas, donc, droit à l’erreur si vous voulez rester dans la course pour une compétition internationale, n’est-ce pas ?

Oui, le match est très important pour nous. Nous allons jeter toutes forces dans la bataille pour gagner. Nous ne devons pas rater cette opportunité qui se présente devant nous. On doit rester concentrés sur notre sujet et éviter de commettre les mêmes erreurs de la saison passée.

La défaite de la saison passée devant cette même équipe du CAB est restée toujours dans les mémoires, n’est-ce pas ?

Absolument, la saison passée nous avons perdu contre le CAB sur notre terrain alors qu’on était en course pour le titre de champion. Mais, nous avons perdu. C’était le tournant où nous avons perdu l’espoir de jouer le titre à quelques jours seulement du déroulement de la finale de la Coupe d’Algérie.

Ne pensez-vous pas que cette défaite a même influé sur le groupe lors de la finale de la Coupe d’Algérie ?

Effectivement, on a été affectés par cette défaite d’autant plus que les supporters étaient en colère contre nous, du moment qu’ils voulaient le titre de championnat avant le trophée de la Coupe d’Algérie. Cette situation s’est retournée contre nous. Le match d’aujourd’hui est important, le CAB jouera sa survie en première division alors que nous, on veut sauver notre saison après avoir perdu tous les autres objectifs. Il nous reste quatre matchs dont deux sur notre terrain et deux derbies contre l’USMH et l’USMA où nous pourrons les négocier à notre guise.

Les supporters louent votre rendement lors de la phase retour. Votre sentiment ?

Je suis naturellement content que les supporters soient satisfaits de mon rendement. Je veux continuer sur cette voie. Lors de la phase aller, l’équipe souffrait beaucoup et c’est tout le groupe qui a été affecté par cette situation. Je me suis concentré sur mon travail au début de la phase retour pour ne pas perdre plus de temps.

Certains évoquent votre départ cet été, qu’en dites-vous ?

Moi, j’ai signé un contrat de deux ans, et libre au gens de dire ce qu’ils veulent. Mais la direction du club doit honorer ses engagements sur le plan financier vis-à-vis des joueurs, comme je l’ai fait moi en optant pour le Chabab lors de l’intersaison en dépit de plusieurs offres que j’ai reçues.

Un mot pour les supporters ?

Je suis persuadé que les supporters viendront en force nous soutenir, et nous allons faire de notre mieux pour leur donner de la joie. Je pense que les supporters ne doivent pas tomber dans le piège des rumeurs sur les arrangements des matchs. Vous savez, nous les joueurs on ne mange pas de ce pain. Les supporters doivent nous soutenir jusqu’à la dernière minute.

—————————————

Sans Fezzani ni Bouraba

Le staff technique devra se dispenser de deux titulaires habituels, Amine Fezzani et Tahar Bouraba. Le premier nommé est sous le coup d’une suspension automatique d’un match. Fezzani avait écopé d’un carton jaune contre le MCO, le quatrième. Il purgera sa suspension, aujourd’hui, face au CRB et sera de retour à la compétition contre le CSC samedi prochain. Quant à l’attaquant Bouraba, absent toute la semaine pour cause de blessure, il est revenu à Batna au milieu de la semaine, nous a-t-on confié, mais sans reprendre les entraînements. Il devra continuer à se soigner.

Des solutions de rechange existent

Ces deux absences ne devraient pas causer des soucis au staff technique. Fergani et ses adjoints disposent de solutions de rechange aussi bien au niveau du compartiment de la récupération des balles qu’en attaque.

Aghilès Fergani ou Boutria pour remplacer Fezzani

Le staff technique a le choix entre Amar Boutria et Aghilès Fergani pour pallier l’absence d’Amine Fezzani. Le plus proche de la titularisation est Aghilès Fergani qui a plus de temps de jeu et qui accompagne l’équipe dans cette dynamique du succès depuis le début de la phase retour. Boutria n’a que très peu joué. Il sera sur le banc de touche. En attaque, Fergani fera appel à Hichem Merazka. Auteur de deux buts contre le MCO en championnat, l’attaquant du CAB a le vent en poupe. Il pourrait être la clé du match, une fois de plus.

Aggoune : «Il y a une bonne ambiance»

Mustapha Aggoune, l’adjoint de Fergani, nous apprend que le staff technique a évité de mettre la pression sur ses joueurs durant la semaine. La préparation s’est effectuée dans la sérénité et dans une ambiance tranquille : «On a travaillé toute la semaine dans une bonne ambiance. Un travail en rapport avec la période. Nous sommes en fin de saison et nous avons diminué la charge dans le travail. Les joueurs ont effectué des séances de maintien de forme. On n’a pas parlé spécialement du match contre le CRB. On va essayer de fructifier cet état d’esprit et continuer à prendre des points en championnat.»

Methazem a voyagé avec l’équipe A, mais jouera avec les U21

Oussama Methazem qui s’entraîne avec les seniors devait prendre l’avion avec l’équipe A. Le gardien du CAB n’a pas voyagé avec les U21, mais il gardera les bois des U21 pour le match contre le CRB, prévu ce samedi à onze heures.

Babouche dans les bois, Sahraoui sur le banc

Babouche qui n’avait pas joué contre le CRBAF, en amical et qui avait fait l’impasse sur une séance d’entraînement, qui, dit-on dans l’entourage du club avait été autorisé, devrait retrouver sa place dans les buts cet après-midi face au CRB. Quant à Sahraoui, il sera sur le banc de touche.

Boudjelida, Boulediab, Boukemacha sont restés à la maison

Le staff technique a fait le choix de laisser à la maison trois défenseurs. Il s’agit de Mourad Boudjelida, Billel Boulediab et d’Islam Boukemacha. Depuis quelques mois, le staff technique a trouvé la bonne formule au problème de l’axe de la défense. Après avoir utilisé différentes variantes, le choix définitif s’est porté sur la paire composée de Benayada et de Bendoukha. Tout semble évoluer de manière satisfaisante.

18 +1 ont fait le voyage

Fergani a convoqué dix-huit joueurs à la rencontre plus le gardien de but Oussama Methazem. Ce dernier rejoindra les U21 de Mourad Koulib dès l’arrivée de l’équipe. Les U21 et les seniors sont hébergés au même endroit, nous a-t-on confié.

Décrassage à Bouchaoui à l’arrivée

Le staff technique avait programmé un décrassage à la forêt de Bouchaoui du côté du Staouéli, l’un des rares poumons de la capitale. Le décrassage était prévu à dès l’arrivée de l’équipe à Alger. Vendredi, les joueurs ne se sont pas entraînés à Batna. Ils devaient se préparer à prendre le vol pour Alger de 13h.