CRB : Boushaba 9e libéré du CRB

CRB : Boushaba 9e libéré du CRB
crb-boushaba-9e-libere-du-crb.JPG

La direction du Chabab a finalement libéré comme attendu l’attaquant Brahim Boushaba. C’est le neuvième joueur belouizdadi à quitter la formation de Lâaquiba. Le joueur a toujours refusé de revenir au club qu’il a dû quitter à cause d’un différend avec l’entraîneur Gamondi. En rejoignant le WAT, Boushaba a retrouvé la joie de jouer, et c’est grâce à ses excellentes prestations qu’il fut convoité le temps d’une moitié de saison par le MCO qui a émis le vœu de le garder mais le joueur préfère rester dans sa ville natale auprès de sa famille.

Le WAT a racheté le contrat

Les dirigeants tlemcéniens ont parait-il déboursé 500 millions de centimes pour avoir les papiers de Boushaba. C’est le montant exigé de la direction du CRB en contrepartie de la lettre de libération. Après plusieurs rounds de négociations, les deux parties sont parvenues à un accord, et c’est en revoyant sensiblement le montant à la baisse que la transaction eut lieu, au grand bonheur de Boushaba qui était très inquiet.

«Je fus contraint de quitter le CRB»

Prenant contact avec le principal intéressé, ce dernier estime que la situation actuelle ne lui permet pas de s’éloigner de son domicile, raison pour laquelle il a décidé de poursuivre son aventure avec le WAT. « Les dirigeants du WAT m’ont informé hier qu’ils étaient parvenus à trouver un terrain d’entente avec leurs homologues belouizdadis pour leur remettre ma lettre de libération, après s’être entendus sur le montant que les Tlemcéniens ont dû payer. Les responsables du WAT m’ont alors demandé d’entamer la préparation, ce que j’ai immédiatement fait depuis hier.

Aït Ouamar : «Je signerai incessamment, selon Gana»

Le milieu du terrain, Hamza Aït Ouamar poursuit ordinairement la préparation avec son équipe tout en attendant l’appel de son président Azzedine Gana pour la signature du contrat après qu’un compromis financier fut trouvé. «J’ai, certes, trouvé un terrain d’entente avec les responsables du club, mais rien n’a été signé jusqu’au jour d’aujourd’hui. Pourtant Azzedine Gana a lors de notre entretien à Boumerdès assuré que tout est en ordre et que nous allons incessamment nous revoir pour la signature du contrat.»

Meghout, Slimani et Rebih présents à l’entraînement

Seule la nouvelle recrue Sahraoui n’a pas encore repris les entraînements, après avoir contracté une blessure au niveau des adducteurs. Un repos de deux semaines lui a été prescrit par le médecin traitant. En revanche, le duo composé de Meghout, qui souffrait d’une douleur à la cheville, et l’attaquant Slimani grippé, a repris quant à lui, le chemin des entraînements samedi passé au stade du 20-Août. La présence de Rebih a ravi plus d’un, car le joueur avait menacé, pour rappel, de boycotter les séances d’entraînements s’il ne sera pas régularisé avant vendredi. Mais montrant sa bonne foi, Rebih s’est entraîné avec le groupe.

Pascal Angan reporte son arrivée

Le joueur béninois qui devait arriver, dimanche à Alger, pour entamer la préparation avec sa nouvelle équipe, a appelé les dirigeants belouizdadis pour reporter son voyage. Il a contacté la direction pour l’informer du changement de la date d’arrivée, et leur a demandé de lui trouver une place à la fin de la semaine.

Benayache intéresse le NAHD

Relégué en Ligue 2 à l’issue du championnat précédent, le Milaha s’intéresse de plus près au milieu offensif, Zouhir Benayache qui a été libéré par le CRB malgré qu’il lui restait 30 mois de contrat avec le CRB. Les dirigeants du Nasria ont, en effet, pris attache avec les responsables belouizdadis pour leur demander de leur faciliter le transfert de cet élément.

Guebli vers le RC Arbaâ

Le défenseur central, Ishak Guebli, serait convoité par le nouveau promu en Ligue 2 professionnelle, en l’occurrence le RC Arbaâ. La formation de Djâadi compte renforcer son ossature pour une saison d’apprentissage, en tentant de recruter des joueurs ayant une certaine expérience du haut niveau. C’est pourquoi, l’intérêt porté sur Guebli ne serait pas fortuit.

L’assemblée générale initialement programmée à la mi-août, a été reportée après le mois de carême et ce, afin de permettre à tous les membres d’y prendre part. Le président du CSA, Mohamed Belaïd, présentera ainsi les bilans financier et moral de la période durant laquelle il a eu à diriger le club amateur après la démission de Mahfoud Kerbadj, élu à la tête de la Ligue professionnelle. Selon Belaïd : «Tout est fin prêt pour présenter les bilans et organiser l’assemble générale qui devra se dérouler, après m’être concerté avec le bureau, juste après l’Aïd, car la date limite pour la tenue de l’AG est arrêtée au 31 août prochain.»

La vitesse supérieure enclenchée

Tous les joueurs sont, donc, en pleine préparation et s’apprêtent à amorcer le second virage qui comprend, en général, une série de matchs amicaux. Ces rencontres amicales de préparation ne révèlent, la plupart du temps, rien de fondamental. Mais ils permettent aux joueurs de reprendre goût, en douceur, aux exigences de la compétition, et aux entraîneurs d’intégrer les nouveaux venus. Parfois, l’entraîneur lui-même est une nouvelle recrue et il peut ainsi jauger les aptitudes de ses hommes, lesquels apprennent de leur côté à connaître ses habitudes. «La touche du nouvel entraîneur est attendue», a affirmé Boukria lors d’un entretien et de poursuivre : «De prime a bord, on constate visiblement que le groupe progresse au fur et à mesure qu’on avance dans la préparation.» Son coéquipier, Mammeri, abonde dans le même sens : «Ce n’est pas pour lui faire des compliments, mais Arena est un vrai professionnel. On apprend beaucoup à ses côtés. Je crois que sa venue est une excellente chose pour l’équipe ; il nous apporte son savoir-faire et ses connaissances. De notre côté, on doit lui faciliter la tâche pour réussir ensemble.»

Messaoudi, une recrue de marque

Le latéral droit Messaoudi a repris ponctuellement le chemin des entraînements avec le CRB, son nouveau club. Après une dizaine de jours de préparation, l’ex-défenseur harrachi est plus motivé que jamais et a bien l’intention de s’imposer au sein de l’effectif belouizdadi. Alors que l’essentiel de l’ossature reprenait tardivement, Adel Messaoudi, lui, est sur le point depuis longtemps. Deux semaines exactement. Une période durant laquelle le défenseur s’est mis au travail. Le but ? Se faire une place dans l’échiquier du Chabab, challenge relevé. En signant au CRB, le joueur savait pourtant à quoi s’attendre, mais l’homme fut peut-être séduit. «Porter les couleurs d’un aussi prestigieux club donne forcément envie de participer au challenge et au projet de celui-ci.» Cette envie se traduit par une implication totale lors des entraînements. «C’est difficile, mais on sait que ces efforts fournis seront récompensés dans la durée. La préparation met l’organisme à rude épreuve, et on essaye tant bien que mal à s’y habituer.»

Retrouver la compétition

Outre les entraînements, le joueur garde dans un coin de sa tête le retour à la compétition. Rarement utilisé par Charef après son retour de blessure, Messaoudi attend avec impatience le début du championnat en septembre. «Cela fait longtemps que je n’ai pas retrouvé les terrains. J’ai hâte de refouler les pelouses», indique Adel. Messaoudi qui va bientôt découvrir l’ambiance du stade du 20-Août qu’il a connu comme adversaire. «C’est un public passionné, et c’est cela qui nous procure beaucoup d’émotions. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes et jouer avec le cœur.» Des rapports qui ont facilité son adaptation à l’environnement belouizdadi. Car, pour se faire une place au CRB, Messaoudi devra aller vite, très vite.