Alors qu’il a entamé les entraînements avec le groupe jeudi passé, Ramzy Bourekba n’a pas encore signé son contrat avec les Rouge et Blanc. Ce qui pourrait se faire dans les heures à venir, nous dit-on. La direction du club aurait trouvé un accord avec l’ex-attaquant du MCEE pour un retour à la maison.
N’ayant pas beaucoup de temps, la direction du CRB veut en finir avec le recrutement d’un attaquant de pointe sur demande de l’entraîneur Miguel Angel Gamondi. Ce dernier nous avait déclaré jeudi passé qu’il était pressé et qu’il ne pouvait pas attendre plus pour ce joueur. Gamondi veut avoir un attaquant de pointe coûte que coûte, c’est la raison pour laquelle il compte se fixer sur le recrutement ou non de Bourekba pour chercher un autre attaquant avant la fin des délais des transferts. Avec le recrutement de Ramzy Bourekba, Gamondi devrait respirer un peu, lui qui n’a pas caché son inquiétude pour l’absence d’attaquants de pointe dans son effectif, pour l’associer à Salim Hanifi.
«Il ne reste que la signature»
Contacté par nos soins, Ramzy Bourekba nous a affirmé qu’il a trouvé un accord avec la direction du club et il ne reste que la signature du contrat pour officialiser son engagement avec les Rouge et Blanc. «Nous avons trouvé un accord et il ne reste que la signature du contrat. Je ne sais pas quand cela va se faire. En tous les cas, j’attends un appel de la direction pour parapher mon contrat et devenir officiellement un joueur du CRB. Je suis content du déroulement des événements me concernant, j’espère pouvoir relancer ma carrière et donner de la joie aux supporters du Chabab», dira Bourekba.
Malek : «On a trouvé un accord avec Bourekba»
De son côté, le président par intérim, Malek Réda, confirme que la direction du club a trouvé un accord avec l’attaquant Bourekba : «Oui, nous avons trouvé un accord avec le joueur, et il ne devrait pas tarder à signer son contrat avec nous. Nous devons clôturer bientôt le recrutement et arrêter l’effectif qui défendra les couleurs du CRB la saison prochaine.»
«Nous avons fait notre proposition à Angane»
Le premier responsable du CRB a réitéré la position de la direction de son club par rapport à l’international béninois Pascal Angane, qui a signé un contrat de trois ans au profit du club égyptien Al Ismaïly. Soit il revient au club, soit il paiera sa lettre de libération. «Nous avons discuté avec Pascal Angane, et nous lui avons expliqué qu’il devra soit revenir au club, soit payer sa lettre de libération. Il n’a pas d’autre choix. Il veut revenir sous conditions, mais nous ne sommes pas prêts à satisfaire ses conditions. Nous lui avons donc fait une proposition pour le rachat de sa lettre de libération», explique Malek.
————-
CRB-USMH demain
Comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le staff technique du CRB a programmé un match amical, demain contre l’USMH au stade 20-Août à partir de 23h. Après avoir affronté le Raed de Kouba jeudi passé, les Belouizdadis disputeront leur seconde joute amicale demain. Un premier véritable test pour les Rouge et Blanc qui se sont imposés jeudi passé assez facilement sur le score de 2 à 0 contre le RCK. L’entraîneur Miguel Gamondi pourra avoir une idée sur son effectif contre une équipe de première division et superviser d’autre part certains joueurs. Bien qu’il s’agisse d’un match amical, les joueurs du Chabab auront à cœur de réaliser un bon résultat et offrir une deuxième victoire pour leur public.
Entraînement hier au stade 20-Août
Les joueurs belouizdadis ont retrouvé le stade 20-Août hier dans la soirée pour une première séance d’entraînement sur le terrain après avoir effectué une séance de musculation la veille. La séance d’entraînement a été consacrée au travail technico-tactique. Le public belouizdadi a retrouvé son équipe à l’occasion.
Séance de musculation avant-hier
Après avoir bénéficié d’un jour de repos, les joueurs du CRB ont repris le travail avant-hier dans la soirée. Les camarades du capitaine d’équipe Ammar Ammour, ont effectué une séance de musculation à Ben Aknoun, sous la houlette du préparateur physique Dahmane Sayah.
Alex devra être supervisé
La rencontre amicale de demain sera une occasion pour l’entraîneur du CRB de superviser l’attaquant ivoirien Alex, mis à l’essai depuis mercredi passé. Après l’avoir vu à l’œuvre jeudi passé contre le RCK, Gamondi voudrait lui donner une deuxième chance aujourd’hui face à l’USMH, une équipe de première division pour le juger. Alex a de grandes chances d’être retenu dans l’équipe sachant que le club n’a pas de temps pour essayer de recruter un autre attaquant à 24 heures de la clôture des marchés des transferts.
Slimani n’a pas eu son visa
L’attaquant international du CRB, Islam Slimani, n’a pas eu son visa d’entrée sur le sol français qu’il devait récupérer hier. Attendu aujourd’hui à Nantes pour négocier son transfert dans le nouveau promu de la Ligue 1, Slimani devra patienter encore un moment. Le président intérimaire du CRB, Malek Réda, nous a déclaré jeudi passé qu’un dirigeant du Chabab devra accompagner le joueur en France pour négocier son transfert. Le temps ne joue pas en faveur du joueur belouizdadi, car le FC Nantes Atlantique ne pourra pas l’attendre éternellement. Convoité également par d’autres clubs de la Ligue 1, notamment Evian TG, Ajaccio, le Stade Rennais, Islam Slimani veut se fixer le plus vite possible sur son avenir et entamer les entraînements avec son nouveau club.
————-
Khoudi : «Le public était merveilleux contre le RCK»
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
Le plus normalement du monde, nous avons bénéficié d’un jour de repos bien mérité après une semaine intense de travail, ponctuée par un match amical contre le RCK. Nous avons entamé notre troisième semaine de préparation avec toujours le même sérieux et le même enthousiasme. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, ce qui nous aide à travailler plus.
Vous avez joué votre premier match amical contre le RCK, comment jugez-vous le rendement de l’équipe ?
C’est le premier match de l’intersaison, on ne peut pas donc juger notre rendement, même si nous nous sommes imposés sur le score de 2 à 0. L’entraîneur a donné la chance à la majorité des joueurs de s’exprimer sur le terrain. C’est une occasion pour lui d’avoir une idée sur les joueurs qu’il ne connaît pas encore. Plusieurs ont joué leur premier match avec nous, il y a beaucoup de travail qui nous attend surtout sur le plan de la cohésion. Je pense qu’avec plus de matches dans les jambes, nous aurons une idée plus claire sur l’équipe.
Dans les tribunes, on avait comme l’impression d’assister à un match officiel…
Exact, les supporters sont venus en force et ont créé une ambiance incroyable. On aurait cru un match officiel. Franchement, ça fait plaisir de jouer dans des conditions pareilles. J’espère que notre public restera toujours fidèle à son équipe et lui apportera le soutien dont elle a besoin.
Vous allez affronter l’USMH pour votre prochain match amical, un commentaire ?
Oui, nous devons jouer le 30 contre El Harrach. C’est un match intéressant, évoluer face à une équipe de première division comme l’USMH nous permettra de jauger le niveau de l’équipe. Je pense que nous avons besoin de jouer plusieurs matchs avant le début de la saison pour travailler les automatismes et être prêts pour le début de la compétition officielle.
Il y a une concurrence dans tous les postes, notamment celui que vous occupiez, à savoir l’axe de la défense avec la présence de Khellili, Abdat et Herkat…
Effectivement, et c’est une bonne chose pour l’équipe. Chacun devra redoubler d’efforts pour prouver à l’entraîneur qu’il pourra compter sur lui. Les places seront chères et la concurrence sera rude. Mais l’équipe a besoin de tous ses atouts car la saison est longue, avec les blessures et les suspensions, l’équipe a toujours besoin de plusieurs joueurs dans chaque compartiment. La saison passée par exemple, je n’ai pas joué lors des premiers matches, mais quand l’équipe avait besoin de moi, j’étais présent et j’ai pris part à la majorité des matches de la seconde phase du championnat. Avoir un effectif riche est une bonne chose pour le club.
Gamondi ne vous connaît pas, pensez-vous que vous êtes en mesure de le convaincre ?
La saison passée, l’entraîneur Fouad Bouali m’a fait confiance et m’a lancé dans le bain, c’est grâce à lui que j’ai eu confiance et joué un nombre important de matches. Cette saison, c’est une autre paire de manches, car comme vous le dites, l’entraîneur ne me connaît pas. Mais lorsque je suis sur le terrain je fais de mon mieux pour donner le meilleur de moi. La dernière décision revient à l’entraîneur que je respecte bien évidemment. Le plus important, c’est de réaliser de bons résultats.
Comment voyez-vous justement la saison prochaine ?
L’équipe a subi des changements par rapport à la saison passée. Il faut donc du temps pour travailler la cohésion. Nous travaillons d’arrache-pied pour réussir la préparation et entamer le championnat du bon pied.