CRB : Bouali revient et secoue ses joueurs

CRB : Bouali revient et secoue ses joueurs

Comme prévu, l’entraîneur en chef du CRB, Fouad Bouali a repris les rênes de l’équipe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin qui s’est déroulée au stade 20-Août. Rentré lundi de Rome, où il a pris part à un stage des entraîneurs, le coach des Rouge et Blanc est d’abord parti à Tlemcen pour rendre visite à sa famille avant de revenir à Alger.

Après avoir raté la reprise des entraînements effectuée avant-hier à la forêt de Bouchaoui, Fouad Bouali a dirigé la séance d’hier pour préparer le prochain face au WAT prévu pour samedi au stade 20-Août. Le technicien belouizdadi, qui n’a pas été sur le banc de l’équipe lors du dernier derby face à l’USMH perdu sur le score de 2 à 0, a profité de l’occasion pour réunir ses joueurs et leur tenir un discours.

«Oubliez le problème financier et concentrez-vous sur le terrain»

Conscient de l’état d’esprit du groupe à cause du problème financier à deux journées de la fin de l’exercice, Fouad Bouali a voulu secouer ses joueurs. Ce dernier a exhorté ses poulains à faire confiance à la direction du club qui a promis de nouveau de les payer dès que les caisses du club seront renflouées. Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, une somme d’argent importante a été versée dans les comptes du club. Le président Azeddine Gana, qui a rencontré l’entraîneur adjoint Mokhtar Hariti dernièrement, l’a assuré que les joueurs seront payés incessamment. Le premier responsable du Chabab songe à la régularisation partielle de ses joueurs, avant le prochain conseil d’administration où il devra présenter sa démission. Le président belouizdadi souhaite récupérer les chèques de garantie en son nom remis à ses joueurs, la veille de la rencontre contre l’ESS pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie.

Il veut les six points du WAT

et de l’USMA

Fouad Bouali a rappelé à ses joueurs que la saison n’est pas encore terminée et qu’ils doivent jouer les deux derniers matchs avec la même détermination pour empocher les six points mis en jeu, afin de garder leurs chances de décrocher une place qualificative pour une compétition internationale. Le coach des Rouge et Blanc s’est fixé l’objectif, avec ses joueurs, d’obtenir 25 points lors de la phase retour. Avec 22 empochés lors de la deuxième phase du championnat, le CRB doit engranger trois points supplémentaires pour atteindre son objectif. L’entraîneur belouizdadi ne compte pas se contenter des 25 points du moment que six sont en jeu dans les deux prochains matchs face au WAT et à l’USMA. Le CRB jouera donc ses dernières cartes lors de ces deux derniers matchs, pour essayer de décrocher une place qualificative pour une compétition continentale. Sachant que l’USMA, détenteur de la Coupe d’Algérie et de la Coupe arabe, ne pourra jouer qu’une seule compétition comme stipulé par la nouvelle loi de la FAF elle laisse donc de la place à d’autres équipes à l’instar du CRB pour participer à une compétition internationale.

Haddad insiste sur le retour de Mehdi Benaldjia à l’USMA

Très convoité en cette fin de saison, l’attaquant belouzidadi Mehdi Benaldjia pourrait retourner dans son club, l’USMA, auquel il est lié par contrat pour une saison supplémentaire. L’ailier des Rouge et Blanc intéresse des clubs portugais, comme Setubal et des clubs locaux, à l’instar de l’ESS. Le président usmiste, Rebouh Haddad, insiste, pour sa part, sur le retour de son joueur à l’USMA dès le prochain exercice. Après une saison remarquable sous les couleurs des Rouge Blanc, l’attaquant virevoltant de l’USMA suscite la convoitise de plusieurs clubs, notamment étrangers. Rebouh Haddad a appelé son joueur dernièrement pour lui parler des intentions de sa direction de le récupérer à la fin de la saison, après l’avoir prêté au CRB. Le dirigeant usmiste lui a assuré que sa direction était prête à négocier son transfert, mais à l’étranger seulement. Dans le cas où il resterait en Algérie, il ne pourra pas jouer ailleurs qu’à l’USMA. Pour rappel, le joueur, qui s’est distingué cette saison sous les couleurs du CRB, a déclaré dernièrement qu’il préfèrera rester au Chabab, dans le cas où il ne jouerait pas à l’étranger. Mais la situation qui règne actuellement au CRB est loin de l’encourager à poursuivre son aventure avec les Rouge et Blanc.

Amroune ne s’est pas entraîné hier

En plus de Mehdi Benaldjia qui s’est passé de la séance d’entraînement d’hier pour aller passer une échographie, Mohamed Seifeddine Amroune ne s’est pas entraîné hier. Il s’est présenté tout de même en tenue de ville pour discuter avec le staff technique. Renseignement pris, l’attaquant du Chabab souffre d’une grippe qui l’a empêché de prendre part à la séance d’entraînement d’hier.

Rebih a repris en solo

Victime d’une élongation au mollet, Boubakeur Rebih a repris hier le travail à l’occasion de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade 20-Août. L’attaquant belouizdadi s’est entraîné toutefois en marge du groupe. Il s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires.

Il est incertain face au WAT

Après avoir fait l’impasse sur le dernier match contre l’USMH pour cause de blessure, Boubakeur Rebih ne devra pas disputer le prochain face au WAT. Blessé lors du match face au CAB, Rebih n’a repris qu’hier en marge du groupe et n’aura pas le temps suffisant pour être d’attaque samedi prochain contre le WAT.

Boukria : «On se battra jusqu’au bout»

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

Le plus normalement du monde. Il est vrai qu’après une défaite, le climat est un peu lourd, mais il nous faut oublier cette défaite et aller de l’avant. Nous avons deux autres matches à jouer que nous devons préparer comme il se doit. La saison n’est pas encore terminée, nous devons continuer à travailler comme nous l’avons toujours fait.

Après une semaine d’absence, Fouad Bouali a repris son travail, comment se sont déroulées les retrouvailles ?

L’entraîneur est allé participer à un stage d’entraîneurs la semaine passée. Aujourd’hui, il est de retour parmi nous. Nous sommes contents de le retrouver. Nous avons travaillé le plus normalement du monde, en perspective des deux prochains matchs.

Que vous a-t-il dit à l’occasion de la reprise ?

Il nous a exhortés à travailler jusqu’à la dernière minute. Il nous reste deux matchs à jouer, nous allons les préparer comme il se doit et les jouer à fond, dans le but de gagner bien évidemment.

L’équipe a toujours une chance de décrocher une place qualificative à une compétition internationale, sachant que l’USMA a gagné la Coupe d’Algérie et la Coupe arabe,

un commentaire ?

Avec cette nouvelle donne, on garde toujours une chance de décrocher une place qualificative à une compétition continentale ou pour jouer la Coupe arabe. Nous allons jouer nos chances à fond. Il reste six points en jeu, on fera de notre mieux pour empocher le maximum de points, pour ne rien regretter à la fin de l’exercice.

Vous allez affronter le WAT, samedi prochain, au stade du 20-Août. Comment voyez-vous cette confrontation ?

Nous allons jouer tous nos matchs pour les gagner. On en fera de même samedi contre le WAT pour empocher les trois points mis en jeu et rester collés au peloton de tête. Il est vrai que nous allons jouer contre une équipe reléguée, mais ce n’est pas pour autant que nous allons la sous-estimer.

Ce sera votre dernier match de la saison sur votre terrain, devant votre public, un commentaire ?

Absolument. Nous voudrions, en cette occasion, offrir une belle victoire à notre public et lui rendre hommage pour tout ce qu’il nous a apporté tout au long de la saison. Il a été toujours derrière son équipe et nous souhaitons qu’il en fasse de même samedi prochain face au WAT. De notre côté, on fera toujours de notre mieux pour honorer les couleurs du club et lui offrir une dernière victoire sur notre terrain cette saison.

Le dernier match est prévu mardi prochain contre l’USMA, au stade Omar- Hammadi, un match important pour vous, n’est-ce pas ?

Oui, nous devons d’abord gagner le prochain match face au WAT, pour ensuite penser au dernier match contre l’USMA. Il faut d’abord gagner samedi et essayer de négocier le dernier match contre l’USMA.