CRB : Bouali : «On jouera pour une place qualificative à une compétition internationale»

CRB : Bouali : «On jouera pour une place qualificative à une  compétition internationale»

L’ entraîneur du CRB, Fouad Bouali, affirme que son équipe jouera à fond les quatre matches qui lui restent et visera une place qualificative pour une compétition internationale : «Il est tout à fait normal qu’une compétition continentale ou internationale nous intéresse. Nous allons donc jouer les matches qui nous restent avec force pour terminer parmi les premiers au tableau. Je crois qu’il est insensé de jouer sans aucun objectif bien précis. Nous allons donc jouer avec le sérieux voulu.»

«On aurait pu jouer une place sur le podium»

Le technicien belouizdadi s’est dit frustré par les derniers résultats réalisés par son équipe et affirme qu’un effectif pareil mérite un meilleur sort : «On joue toujours pour un objectif et croyez-moi que cette équipe était capable de décrocher une place sur le podium au vu de la qualité de son effectif. Si les moyens avaient suivi, les résultats aurait pu être meilleurs.»

«Les joueurs n’ont pas simulé de blessures contre le CABBA»

En évoquant les soupçons qui ont pesé sur certains joueurs qui ne se sont pas déplacés à Bordj Bou Arréridj à cause de blessures, Fouad Bouali a balayé d’un revers de la main tout ce qui a été dit à ce sujet : «Les joueurs ont été effectivement blessés et n’ont pas simulé pour s’absenter contre le CABBA. Slimani était blessé, Rebih aussi, Boukedjane s’est blessé avant le match de Sétif. Il ne faut pas oublier que même contre l’ESS, plusieurs joueurs n’ont pas pris part, à l’image de Boukedjane, Herkat et Khoudi. Il ne faut pas donc accuser les joueurs qui étaient bel et bien blessés.»

«Le retour d’Angane est bénéfique pour l’équipe»

Le coach des Rouge et Blanc s’est dit rassuré d’autre part par le retour en force de Pascal Angane qui n’a pas joué depuis un moment et qui a livré une mi-temps contre la JSK : «Le match amical nous a permis de donner la chance à certains joueurs qui souffrent de manque de compétition comme Angane de jouer une mi-temps. Il a prouvé qu’il est prêt à renouer avec la compétition officielle, son retour sera bénéfique pour l’équipe.»

«Je serai en stage à Rome»

L’entraîneur du CRB a confirmé qu’il s’envolera à Rome juste après le match du CAB pour prendre part à un stage des entraîneurs : «Je me rendrai effectivement à Rome pour participer à un stage des entraîneurs. Il débutera le 6 mai et durera dix jours.»

Il reporte son rendez-vous avec Gana

L’entraîneur belouizdadi devait s’entretenir avec le président Azeddine Gana à l’issue de la rencontre amicale qui s’est déroulée jeudi passé sur le terrain de la Protection civile de Dar El Beïda. Fouad Bouali a finalement demandé de reporter cette entrevue avec le premier responsable du club. Les deux hommes devront se rencontrer avant le match du CAB.

———————–

Kherbache : «Je veux terminer la saison en force»

Blessé en début de saison, Smaïl Kherbache n’a pas pu s’imposer dans l’équipe type de Bouali après son retour de blessure. L’attaquant belouizdadi, qui a passé l’une de ses pires saisons au Chabab, a honoré sa première titularisation lors de la dernière rencontre face au CABBA après avoir joué les 20 dernières minutes contre l’ESS. Smaïl Kherbache veut terminer la saison en force pour être prêt à rebondir la saison prochaine au CRB ou dans un autre club.

Tout d’abord, dites-nous comment avez-vous vécu toutes les rumeurs qui ont suivi la défaite du CABBA où les supporters ont soupçonné la direction du club d’avoir arrangé le match…

Ce sont juste des rumeurs comme vous venez de le dire auxquelles il ne faut pas trop prêter attention. Nous avons donné le maximum sur le terrain, on n’a pas fait d’exprès pour perdre. Le CABBA jouait sa survie en Ligue 1, ils ont tout fait pour engranger les trois points mis en jeu, et nous ne leur avons pas facilité la tâche. On a tout donné sur le terrain.

Cette histoire risque de vous perturber et vous mettre la pression pour le prochain match où vous n’aurez pas le droit à l’erreur. Un faux pas au stade 20-Août sera interprété autrement, qu’en pensez-vous ?

Non, on est en train de nous préparer le plus normalement du monde, sans aucune pression. Bien au contraire, s’il y a pression, ce sera du côté du CAB, qui jouera pour le maintien. De notre côté, on va aborder notre match comme tous les autres. Il ne faut pas se mettre une pression supplémentaire et inutile. Les supporters doivent nous faire confiance. On va jouer les quatre matches qui restent avec sérieux et avec l’idée de les gagner. Je peux vous assurer que l’éthique sportive sera respectée avec tous nos adversaires.

Vous avez honoré votre première titularisation à l’occasion de cette rencontre contre le CABBA, comment jugez-vous votre rendement ?

Tout à fait, il s’agit de ma première titularisation cette saison. J’aurais souhaité revenir à la compétition un peu plus tôt, mais les blessures à répétition ne me l’ont pas permis. Cela dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Malheureusement mon retour à la compétition a coïncidé avec une défaite.

Avez senti ce manque de compétition ?

Au début de la rencontre oui, je l’ai senti, mais une fois que j’ai retrouvé les repères, je me suis libéré. Je pense qu’avec plus de matches dans les jambes je retrouverai mon niveau.

Ce sera l’occasion lors des quatre matches d’avoir peut-être un temps de jeu plus conséquent, n’est-ce pas?

C’est ce que je souhaite. J’espère pouvoir jouer encore pour retrouver le rythme et atteindre mon niveau réel. Je veux terminer la saison en force. Il reste quatre matches, j’espère avoir du temps de jeu conséquent avant la fin de l’exercice.

Vous avez passé une saison difficile au CRB, serez-vous prêts à renouveler votre contrat au Chabab si on vous le demande ?

Il est vrai que j’ai passé des moments difficiles, ma première titularisation je l’ai honorée dans les toutes dernières journées de championnat, mais je ne sais pas ce qui se passera d’ici la fin de la saison. Je pense qu’il est prématuré de parler de mon avenir pour le moment, attendons la fin de la saison.

Vous avez gagné en amical contre la JSK, un commentaire ?

C’est une bonne répétition pour rester dans le rythme de la compétition et sortir de la routine des entraînements. Nous avons gagné sur le score de 4 à 3, je crois que c’est une victoire symbolique qui nous permettra de reprendre confiance. Nous avons toute une semaine pour préparer le prochain match face au CAB.

———————-

Tafat : «Mon but contre la JSK m’encourage»

La rencontre amicale de jeudi face à la JSK a connu la participation de certains joueurs de la catégorie espoir, à l’instar de Trikat et Tafat. Ce dernier s’est même permis le luxe d’inscrire le premier but de son équipe. «J’ai tout donné sur le terrain et j’ai réussi à marquer un but qui m’encouragera pour les prochains matches», dira-t-il.

«Mon objectif est d’intégrer l’équipe première la saison prochaine»

Le jeune attaquant du Chabab, Ahmed Tafat, affirme d’autre part que son objectif est de rejoindre définitivement l’équipe première la saison prochaine : «Je ferai tout mon possible pour intégrer l’équipe première la saison prochaine. Je jouerai avec le sérieux le plus voulu les prochains matches pour essayer de convaincre le staff technique.»

——————

Ammour rassure Bouali

Ammar Ammour a joué la première mi-temps de la rencontre de jeudi qui a opposé en amical son équipe à la JSK. Une occasion pour le meneur de jeu de renouer avec la compétition, après avoir fait l’impasse sur le match du CABBA à cause du décès de son oncle. Blessé à l’épaule lors de la rencontre face à l’ESS, Ammour a rassuré avant-hier par sa participation et son rendement sur le terrain.

«Je serai d’attaque contre le CAB»

Interrogé à la fin de la rencontre, Ammar Ammour nous dira : «J’ai joué une mi-temps sans aucun problème. Il est vrai que j’ai évolué avec prudence en évitant de rentrer dans les contacts pour éviter toute complication. Mais je pense pouvoir être d’attaque pour le prochain match face au CAB.»

——————

Bukria : «Je suis prêt à affronter le CAB»

Lyes Boukria a participé à la dernière rencontre amicale livrée par son équipe jeudi contre la JSK. Il a joué une grande majorité de la rencontre avant d’être remplacé par un joueur espoir dans les dernières minutes. Il nous dira à ce propos : «J’ai joué presque tout le match et je n’ai pas senti des douleurs. Cela me rassure, et je pense être capable de jouer le prochain match contre le CAB.»

————-

Le bureau du CSA se réunira ce samei

Les membres du bureau du CSA/CRB se réuniront aujourd’hui pour étudier la situation qui prévaut dans le club après le blocage à nouveau des comptes du club amateur. Les membres du bureau, le président Mokhtar Kalem à leur tête, vont essayer de trouver une solution à ce problème récurrent de dépôt de plainte contre le CSA par des anciens joueurs et autres créanciers non payés à l’époque de différents présidents qui ont succédé à la tête du club. Mokhtar Kalem nous a déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il fallait attaquer en justice les anciens présidents concernés et non pas le CSA.

Reprise demain

Après avoir disputé un match amical jeudi passé contre la JSK, les joueurs du CRB ont bénéficié de deux jours de repos. La reprise des entraînements est prévue pour demain à la forêt de Bouchaoui pour préparer le prochain match contre le CAB programmé pour samedi prochain au stade 20-Août comptant pour la 27e journée de championnat.