Fouad Bouali avait l’air satisfait du résultat de son équipe face à la Saoura, même si c’était très dur d’y arriver : «Ce serait mentir que de dire à nos supporters que nous avons de grandes ambitions, il ne faut pas se voiler la face. Nous n’avons pas un effectif en mesure de réaliser cela, mais le CRB dispose d’un groupe solidaire et nous tâcherons de le préparer à la phase retour pour arriver à engendrer de bons résultats.»
«On compte beaucoup sur les jeunes comme Dahar»
Sans les citer nommément, le coach des Rouge et Blanc ne semble pas attacher de l’importance plus que ça, à la suite du départ au cours du mercato de Maâmeri et d’Aksas. Bouali s’est retourné vers les jeunes comme Khoudi et Messaoudi. Il dira à ce sujet : «Je compte beaucoup sur les jeunes. On a recruté Dahar et on attend un autre jeune de Chéraga. Avec quelques joueurs anciens qui vont apporter leur expérience, on a tendance à oublier les jeunes et on ne veut pas en entendre parler. Ce n’est pas ma façon de faire.»
«J’espère que le problème financier sera réglé très vite»
Le souci du coach actuellement est lié à la situation financière des joueurs. Bouali ne souhaite pas que les problèmes qu’il avait rencontrés à l’aller refassent surface, à la veille de chaque match. Comme il nous l’expliquera : «J’espère que le problème financier trouvera une issue favorable. Je sais que cela ne va se faire facilement et du jour au lendemain. Souhaitons seulement que nos efforts ne rencontrent pas ce genre d’aléas.»
«Ammour est le meilleur et il donne l’exemple»
«Ammour est un exemple, il est le meilleur actuellement. Malgré son âge, il continue à répondre à la demande de son club. Nous songeons le faire reposer pour lui permettre de se reposer et de pouvoir reprendre ses forces.»
———
Amroune : «Le but que j’ai inscrit va me remettre en confiance»
Buteur mardi dernier face à la JS Saoura, le joueur du Chabab, Amroune, s’est dit en pleine confiance. Il estime que sa prestation sera d’un grand apport sur le plan mental en prévision du prochain déplacement face à Chlef.
Un mot sur cette belle victoire face à la Saoura ?
Je dirai que nous avons réalisé un succès important, notamment lors de cette première journée de phase retour. Nous devions entamer la reprise en force. Je dirai que le premier objectif est atteint. Désormais, il faudra rester sur cette dynamique de bons résultats et sur cette courbe ascendante.
Quel effet ça fait d’inscrire le but de la victoire ?
Avant toute chose, je dirai que ça n’a pas été une chose facile, surtout que je n’ai pas joué l’ensemble de la phase aller. Mais avec Bouali, les choses sont différentes. Il m’a fait confiance. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. Je suis extrêmement ravi d’avoir contribué au succès de mon équipe. Maintenant, il va falloir rééditer cela face à Chlef. Ce qui est certain, c’est que mon but face à la Saoura me mettra en confiance.
Le départ de certains joueurs lors de ce mercato hivernal ne vous a pas perturbé ?
Je dirai que jouer sans les cadres de l’équipe, ça on connaît. Depuis l’entame du championnat, on s’est toujours bien débrouillés. Maintenant, il est clair que nous avons connu pas mal de problème depuis le début de saison, ce qui a contraint certains cadres à quitter l’équipe. Mais, je dirai que cela ne nous a pas perturbés.
En parlant de problèmes, apparemment les joueurs semblent avoir retrouvé le sourire…
Personnellement, je trouve l’ambiance superbe. Nous avons un excellent entraîneur qui a su nous remettre en confiance. Et je pense que sans quelques soucis financiers, on aurait fait un meilleur parcours que celui-ci. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Nous avons encore du chemin à faire.
«Il n’est jamais trop tard pour bien faire»
————
Les staffs technique et médical ont touché deux salaires
La direction du CRB vient de remettre les salaires de deux mois aux membres du staff technique et médical. A titre d’exemple, le staff médical n’avait pas touché de salaire depuis la fin de la saison dernière.
La prime du match contre la Saoura sera remise aux joueurs aujourd’hui
Si l’on croit une source proche du club, la direction du club devrait remettre aux joueurs la prime du match gagné contre la JSS, aujourd’hui.
Dehar, Hadjadj et Ayache se sont entraînés hier
Les 3 nouvelles recrues du CRB en ce mercato hivernal, en l’occurrence Dehar, Hadjadj et Ayache ont effectué leur première séance au 20-Août hier. Et c’est en présence de l’entraîneur Bouali que les 3 nouvelles recrues ont été présentées aux joueurs.
Mekhout dans le flou
Le milieu de terrain, Ahmed Mekhout, se trouve dans une situation embarrassante. Pour cause, le joueur n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération, alors que le marché des transferts est déjà bouclé. Pour rappel, la direction du Chabab réclame au joueur la somme de 200 millions en échange de sa lettre, chose que Mekhout refuse catégoriquement.