CRB : Bouali intéresse un club saoudien

CRB : Bouali intéresse  un club saoudien

On a appris de source proche du club belouizdadi que l’entraîneur Fouad Bouali intéresserait au plus haut point un club saoudien. Sans donner plus de détails, notre source ajoute qu’il s’agit d’un club qui évolue en première division et qui a été séduit par le profil du coach des Rouge et Blanc, annoncé dernièrement comme sélectionneur de l’équipe nationale A’.

Après une saison réussie avec le CRB sur le plan des résultats, mais ô combien difficile sur le plan financier, le technicien belouizdadi semble emballé par l’idée d’aller tenter une aventure dans le championnat saoudien, ajoute la même source. Après une première aventure avec l’USMBA qu’il a quittée à l’issue de la 7e journée de championnat, Bouali a connu également beaucoup de soucis au CRB au point où il a songé à jeter l’éponge à la 21e journée avant de se raviser et terminer la saison.  Ce qui l’a amené à penser à une aventure à l’étranger dans une équipe où le problème financier n’existe pas.

Il donne la priorité au CRB

En dépit de tous les problèmes qu’il a vécus avec les Rouge et Blanc, Fouad Bouali est allé jusqu’au bout de son contrat, c’est-à-dire la fin de la saison. Se réjouissant de la confiance des supporters et des joueurs, l’enfant de Tlemcen veut donner la priorité au club belouizdadi avant d’aller ailleurs.

La balle est dans le camp des dirigeants

Interrogé sur son avenir à l’issue de la dernière journée de championnat contre l’USMA, Fouad Bouali a affirmé qu’il n’a pas été contacté par les dirigeants du Chabab afin de renouveler son contrat, et que ce n’était pas à lui de proposer ses services au club. La balle est désormais dans le camp des dirigeants belouizdadis, s’ils veulent garder leur entraîneur qui a réalisé une belle saison avec le club.

La venue de la CNEP sera déterminante

Annoncé comme partant, Azeddine Gana n’a pas pris attache avec Fouad Bouali pour discuter de son avenir à la barre technique du club. C’est à la nouvelle direction qui sera dirigée a priori par la CNEP, dont l’arrivée est annoncée en grande pompe, de décider. L’ex-entraîneur de l’USMBA et de la JSMB ne pourra pas attendre éternellement dans le cas où l’arrivée de la CNEP prendra du temps. Fouad Bouali ne voudra pas vivre le même scénario que la saison passée où il a été contraint à plusieurs reprises de se présenter seul sur le terrain alors que les joueurs étaient en grève.

———-

Il confirme son départ définitif du club

Angane signe un contrat de trois ans au profit d’Al Ismaïly

C’est désormais officiel : le milieu de terrain Pascal Angane quitte le club belouizdadi. L’international béninois a signé un contrat de trois ans au profit du club égyptien Al Ismaïly. C’est ce qu’a annoncé le club hier sur son site officiel qui a rapporté également les détails du transfert du désormais ex-milieu de terrain du Chabab au sein de son nouveau club. Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Pascal Angane s’est envolé, jeudi passé, à destination du Caire pour négocier son transfert. A son arrivée dans la capitale égyptienne, Angane s’est directement rendu au domicile du président d’Al Ismaïly, Mohamed Abou Essaoud, à 11h, en compagnie de son agent. Les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente dans le premier round à cause des exigences financières élevées réclamées par l’agent du joueur sous prétexte que Pascal Angane possède plusieurs offres de différents clubs. Un deuxième round a eu lieu vendredi entre les deux parties, avant un troisième rendez-vous pour hier où un accord définitif a été trouvé. Le joueur empochera 100 000 dollars pour la première année, 120 000 pour la seconde et 150 000 pour la troisième.

La direction dépose une plainte auprès de la FAF

Le départ de Pascal Angane en Egypte continue de défrayer la chronique du côté de Laâquiba où les supporters belouizdadis n’ont pas digéré la façon avec laquelle leur milieu de terrain, devenu l’un des chouchous du club en l’espace d’une saison, a quitté le club alors qu’il est sous contrat pour deux saisons supplémentaires. La direction du club belouizdadi prépare une lettre qui sera remise, aujourd’hui, à la FAF pour lui demander d’intervenir dans cette affaire pour trouver une solution. Les dirigeants du Chabab persistent et signent : Angane est sous contrat pour deux autres saisons et ne pourra pas, de ce fait, signer dans un autre club du moment qu’il n’a pas eu sa lettre de libération.

La direction nie avoir signé la libération du joueur…

La direction du club a chargé, d’un autre côté, son avocat pour défendre les intérêts du club d’autant plus que des proches du joueur affirment que Pascal Angane a obtenu sa lettre de libération de la direction du CRB après avoir accepté de renoncer à ses arriérés. Les mêmes sources ajoutent que le joueur a déposé un dossier au niveau de la commission des litiges pour avoir sa libération du fait qu’il n’a pas été payé depuis un moment. La direction nie avoir signé la libération du joueur et décide d’émettre une opposition à son tour au niveau de la commission des litiges.

… et affirme qu’il a empoché sept mois de salaires

Contacté par nos soins, l’avocat du club, Me Tarrafi, nous parle de la lettre préparée par le Chabab. D’après lui, Pascal Angane est lié au club pour deux saisons supplémentaires et a empoché sept mois de salaires en plus des primes de matches. Il n’a pas, donc, le droit de résilier son contrat dans ce cas. Pour rappel, le joueur a demandé une copie de son contrat pour le déposer au niveau de la commission des litiges en mars dernier pour obtenir sa lettre de libération avant de se raviser et continuer la saison au CRB.

Gana accuse Al Ismaïly d’enfreindre les lois de la FIFA

De son côté, le président du CRB, Azeddine Gana, continue d’affirmer qu’il n’a pas signé la lettre de libération du joueur, et qu’il n’a pas, de ce fait, le droit de signer à Al Ismaïly. Le premier responsable du club belouizdadi, visiblement dépassé par les événements, accuse le club égyptien d’enfreindre les lois de la FIFA qui sont claires à ce sujet. Gana se demande de quel droit un joueur lié à un club par un contrat de deux saisons supplémentaires pourrait parapher un contrat au profit d’un autre club.

«Notre réaction sera sévère»

Le président belouizdadi n’hésite pas à affirmer que sa direction ira loin dans l’affaire de la signature de Pascal Angane au club d’Al Ismaïly. «Non, c’est faux. Je n’ai pas libéré Pascal Angane au profit du club égyptien Al Ismaïly. Je ne sais pas qui est derrière tout cela et qui a intérêt à propager des informations selon lesquelles le joueur a eu sa lettre de libération du club. C’est complètement faux, notre réaction sera sévère. Nous avons saisi la FAF pour récupérer nos droits», dira-t-il.

«Nous allons revoir le partenariat signé entre les deux clubs»

Le premier responsable du club belouizdadi menace, d’un autre côté, de revoir sa position par rapport au partenariat signé avec Al Ismaïly. «Nous avons chargé l’avocat du club de suivre l’affaire de près, et nous allons faire en sorte de récupérer nos droits. Le comportement de Pascal Angane est inacceptable. Il nous a fait croire qu’il se rendait au Bénin pour participer au stage de préparation de la sélection de son pays alors qu’il s’était envolé pour l’Egypte et signer à Al Ismaïly. Nous allons revoir notre position par rapport au contrat de partenariat signé avec le club égyptien.»

——–

L’avenir de Bouali sera évoqué

Les membres du CA devront discuter de plusieurs sujets lors de cette réunion de jeudi prochain. Mokhtar Kalem a déclaré qu’il demandera des explications sur l’argent du transfert des joueurs qui ont quitté le club lors du mercato hivernal, comme Maâmeri et Aksas. Le recrutement qui n’a pas encore été entamé au Chabab, les joueurs à libérer après le départ de Sodji et Angane, mais aussi l’avenir de l’entraîneur Fouad Bouali à la tête de la barre technique seront autant de sujets à débattre dans cette réunion qui s’annonce déterminante.

Gana : «C’est au nouveau président de décider de l’avenir de Bouali et du recrutement»

Azeddine Gana réaffirme son intention de quitter le club et déclare que l’avenir de Fouad Bouali et le recrutement seront décidés par le nouveau président. «Le conseil d’administration se tiendra jeudi, et nous allons y discuter de l’avenir de Fouad Bouali. Nous devons lui demander de rester à son poste et établir la liste des joueurs à recruter et ceux à libérer. Mais ce qui est sûr, c’est que moi je ne m’en mêlerai pas. C’est au nouveau président de prendre les choses en main. Je réaffirme mon intention de démissionner et j’assume l’échec du club cette saison», dira-t-il.

Maâmeri accepte de revenir

Comme nous l’avons déjà rapporté, la nouvelle direction qui sera dirigée par la CNEP, fait du retour de certains cadres de l’équipe, comme Karim Maâmeri, sa priorité. On a appris à ce sujet que l’ancien capitaine d’équipe des Rouge et Blanc, parti à l’ESS, n’est pas contre l’idée de revenir à la maison.

Le conseil d’administration se réunira jeudi

Le président du CRB, Azeddine Gana, affirme que le conseil d’administration se réunira jeudi prochain dans tous les cas de figures, même si le président du CSA, Mokhtar Kalem, ne sera pas présent. Selon l’avocat du club qui prendra part à la séance, le conseil d’administration sera retardé d’une heure seulement en cas d’absence de Mokhtar Kalem, représentant du CSA avec 75 % des actions. Le CA se déroulera normalement si les autres membres sont présents.