CRB : Bouali «Il n’y a pas que Slimani dans l’équipe»

CRB : Bouali «Il n’y a pas  que Slimani dans l’équipe»

L’entraîneur du Chabab, Fouad Bouali, n’a pas caché sa joie à l’issue de la qualification de son équipe en quarts de finale de Dame coupe et passé avec succès l’écueil du leader de la Ligue 2, le CRB Aïn Fekroun. Il s’est dit satisfait du rendement de ses joueurs, en dépit de la fatigue et des conditions difficiles de jeu. «Cette victoire est tombée à pic. Elle nous fait beaucoup de bien, après quelques faux pas lors des matchs précédents. En dépit de la fatigue et des conditions difficiles dans lesquelles s’est joué le match, on a réalisé l’essentiel, à savoir revenir avec la qualification. Les joueurs ont respecté nos consignes, je les remercie d’ailleurs pour les efforts qu’ils sont en train de fournir.»

«La récupération reste toujours notre grand souci»

Comme à chaque fin de match, le technicien belouizdadi ne s’empêche pas de s’inquiéter sur la forme de ses joueurs et de focaliser sur la récupération pour préparer le match d’après. Les gars de Laâquiba tiennent pour le moment le coup, mais l’entraîneur belouzidadi ne cache pas ses appréhensions à ce sujet. «Les matchs s’enchaînent et mes joueurs sont en train de dépenser beaucoup d’énergie. Notre souci, comme je l’ai dit, est la façon avec laquelle on peut récupérer. Nous allons baser, comme nous l’avons toujours fait, sur la récupération lors des deux prochains jours puisqu’on n’a pas trop de temps pour préparer le match de la JSK.»

Le technicien belouizdadi ne comprend pas toutefois tout le bruit autour de son attaquant international, Islam Slimani. Il pense qu’il faut l’encourager et le protéger au lieu de le critiquer d’autant plus qu’il représente les couleurs nationales. «Je ne comprends pas pourquoi on focalise trop sur Slimani, il n’y a pas que lui dans l’équipe. On ne cesse de parler sur lui, et on nous pose trop de questions. On n’arrête pas de le critiquer à chaque fois, alors qu’on doit l’encourager parce qu’il représente les couleurs nationales. On lui met beaucoup de pression, ce qui n’est pas bien ni pour lui ni pour l’équipe.»

«Le public du Chabab est toujours derrière son équipe»

Les supporters qui ont fait le déplacement à Aïn M’lila avant-hier, ont fêté en communion avec les joueurs la qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Ce qui a beaucoup plus aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur Fouad Bouali. «On était vraiment contents d’être applaudis par notre public. Nous, on est là pour faire du spectacle et apporter de la joie à nos supporters. Ils sont toujours derrières nous, ils ont compris que les joueurs se donnent à fond et n’ont jamais triché. On fait toujours de notre mieux pour être à la hauteur de leurs attentes.»

————————————–

Gana : «Les joueurs ont fait l’essentiel»

Alors qu’il n’est pas habitué à se déplacer avec l’équipe, le président du Chabab, Azeddine Gana, s’est rendu avant-hier à Aïn M’lila où il a assisté à la rencontre de son équipe face au CRB Aïn Fekroun. Le premier responsable du club des Rouge et Blanc était aux anges à la fin de la rencontre. «Les joueurs ne pouvaient pas pratiquer leur football habituel. Les conditions de jeu étaient difficiles, notamment le vent qui soufflait sur le terrain et la fatigue. Malgré tout cela, ils ont fait l’essentiel, à savoir arracher la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. C’est une victoire importante qui tombe au bon moment, à quelques jours du match de la JSK.»

«Qu’ils gagnent contre la JSK et on parlera de la prime !»

Interrogé si sa direction consacrera une prime spéciale pour le prochain match face à la JSK, le président du CRB répondra : «C’est un match qu’on doit gagner, d’autant plus qu’il se jouera sur notre terrain. En ce qui concerne la prime, les joueurs doivent d’abord gagner le mach, ensuite on parlera du montant de la prime.»

—————————————-

Retour gagnant de Herkat

Auteur malheureux d’un but contre son camp lors du match face au CSC, Sofiane Herkat a été relégué sur le banc des remplaçants lors des deux matchs face au MCA et l’Ismaïly. Le défenseur central du Chabab a été titularisé, avant-hier, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Associé au jeune Hakim Khoudi dans la charnière centrale, Herkat a dirigé convenablement sa défense tout au long de la rencontre. L’ex-défenseur de la JSK a gagné des points, à quelques jours de la rencontre face à son ancienne équipe.

—————————————-

B. Benaldjia : «Je suis sorti à cause de la fatigue»

Le milieu de terrain Billal Benaldjia n’a pas pu aller au terme de la rencontre d’avant-hier où il a cédé sa place à Dahar, à la 68’ de jeu. Le joueur nous a affirmé qu’il ne souffrait d’aucune blessure, mais c’est à cause de l’épuisement qu’il a cédé sa place. «Je ne souffre pas de blessure. Je sentais que j’allais m’évanouir à cause de la fatigue, c’est la raison pour laquelle j’ai laissé ma place avant la fin du match. Avec un peu de repos, tout rentrera dans l’ordre.» Sa participation pour le prochain match face à la JSK, n’est donc pas remise en cause.

—————————————-

Rebih : «On doit confirmer contre la JSK»

Le milieu de terrain belouizdadi, Bouakeur Rebih, a contribué activement à la victoire de son équipe, avant-hier, face au CRB Aïn Fekroun, en délivrant une passe décisive à Islam Slimani.

Un commentaire sur cette qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie ?

C’était vraiment un match difficile. Il y avait des rafales de vent, le terrain n’était pas au top, sans parler de la fatigue. Mais nous avons su relever le défi et arracher la qualification. Je pense qu’on a fait le plus important.

Et vous renouez avec le succès, après quatre matchs sans victoire…

Absolument. Cela fait quatre matchs qu’on n’avait pas gagné. Cette victoire tombe à pic, puisqu’elle nous permettra de nous qualifier en quarts de finale de la coupe et nous aidera à préparer le prochain match dans les meilleures conditions.

Comment voyez-vous ce match face à la JSK ?

Difficile pour les deux équipes. Nous allons jouer sur notre terrain et devant nos supporters, nous sommes donc appelés à empocher les trois points.

L’équipe est à bout physiquement, ne craignez-vous pas que cela vous pose problème devant la JSK qui était au repos ?

Cela fait un moment qu’on est dans cette situation. Et nous nous en sommes bien sortis jusqu’à maintenant. Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous pour nous préparer comme il se doit, mais on fera en sorte d’être prêts pour cette rencontre.

Vous vous êtes montré, encore une fois, décisif en offrant la balle du but à Slimani, un commentaire ?

J’essaye toujours de faire mon travail comme il se doit sur le terrain. Délivrer des passes pour les attaquants, c’est mon rôle. Il est vrai que je sens que j’ai retrouvé la forme ces derniers temps, j’espère continuer sur la même voie et apporter un plus à l’équipe.

La façon avec laquelle vous avez tiré votre penalty face à l’Ismaïly a été critiquée, un commentaire ?

J’ai pris une décision de le frapper ainsi, et je ne pouvais pas me raviser à la dernière minute. Pourtant, j’ai assuré mon coup, je n’ai pas réalisé que le ballon soit sorti. Tout le monde peut rater des penaltys en foot, cela fait partie du jeu.

————————–

Un jour de repos

Le staff technique du CRB a accordé un jour de repos à ses joueurs, à l’issue de leur rencontre face au CRBAF. La reprise est prévue pour aujourd’hui, au stade 20-Août, à partir de 10h, pour préparer le prochain match face à la JSK.

————————–

Le Chabab gagne à nouveau, après 360’

Le Chabab de Belouizdad a renoué avec le succès, après quatre matchs, soit 360 minutes de jeu sans victoire. Après leur dernier succès face au MCO, les gars de Laâquiba ont été accrochés à domicile face au CSC, avant de tomber face au MCA au stade du 5-Juillet. Ils ont été éliminés juste après de la Coupe arabe par l’Ismaïly aux tirs au but, à l’issue d’un match nul (1-1).

————————–

Séance de sauna au Khroub

A la fin de la rencontre, les joueurs sont rentrés directement à la ville de Khroub où ils étaient hébergés la veille du match. Ces derniers ont effectué une séance de sauna à l’hôtel Arc-en-ciel, avant de prendre la route à l’aéroport de Constantine, pour rejoindre la capitale par avion.

————————–

Slimani crée l’événement

L’attaquant belouizdadi, Islam Slimani, a créé l’événement avant-hier à Aïn M’lila. Au moment où les joueurs s’apprêtaient à descendre du bus devant l’hôtel où ils étaient conviés à une collation par le CRBAF, l’international du Chabab a eu du mal à descendre et se frayer un chemin parmi la foule qui le réclamait. De nombreux supporters sont venus l’acclamer et prendre des photos souvenir avec lui. En dépit de la forte demande et le brouhaha qui régnait, Slimani s’est montré disponible en ayant posé avec le sourire avec tous ceux qui le sollicitaient.

————————–

Collation en l’honneur du Chabab

Après avoir honoré le président du CSA Mokhtar Kalem, l’entraîneur Fouad Bouali et les deux joueurs Ammour et Slimani, avant le coup d’envoi de la rencontre, la direction du CRB Aïn Fekroun a organisé une collation à l’ensemble de la délégation belouizdadie, à la fin de la rencontre dans un hôtel à Aïn M’lila. Les joueurs du CRB Aïn Fekroun et les membres du staff technique étaient également présents. Ravis par ce geste, les Belouizdadis ont remercié les responsables du CRBAF, tout en leur souhaitant de les retrouver en Ligue 1 la saison prochaine.