CRB : Bouali défend Slimani «On doit l’encourager au lieu de l’insulter»

CRB : Bouali défend Slimani «On doit l’encourager  au lieu de l’insulter»

Le Chabab de Belouizdad n’a pas profité de l’occasion de la réception de la JSK avant-hier sur son terrain pour renouer avec le succès en championnat et ajouter trois points à son capital. Après une défaite contre le MCA, le Chabab a enchaîné avec un autre semi-échec en championnat.

Une contre-performance qui n’a pas plu aux supporters belouizdadis, qui n’ont pas cette fois-ci accepté que leur équipe concède un autre nul à domicile. Si les gars de Laâquiba ont été applaudis malgré le nul à domicile face au CSC et la défaite contre le Mouloudia d’Alger, ce n’était pas le cas avant-hier devant la JSK. Les supporters des Rouge et Blanc ont déversé leur colère sur les joueurs même pendant le match en les insultant. Plusieurs comme Billal Benaldjia, Abdat, Herkat, Rebih et Slimani, qui a raté un penalty, ont entendu des vertes et des pas mûres pendant et après le match. Ce qui n’était pas du goût des joueurs, mais aussi de l’entraîneur qui n’a pas caché sa colère envers la réaction violente du public. Fouad Bouali a tenu à défendre ses poulains, qui n’ont jamais triché sur le terrain, selon lui : «Les joueurs sont épuisés et cela fait un moment qu’on s’attend à cela. Malgré tout, les joueurs sont présents et ont fait un bon match où on pouvait gagner, mais perdre aussi à la fin. Ces gens-là (ceux qui ont insulté les joueurs, ndlr) doivent comprendre que les joueurs ne sont pas des machines. On a joué beaucoup de matches ces derniers jours. La programmation ne nous a pas épargnés, on ne nous a reporté aucun match. Les joueurs ont fait un bon parcours, au lieu de les encourager, on les insulte. Ce n’est pas de cette façon qu’on aide le club.»  Les supporters étaient en colère contre leur buteur qui a raté un penalty avant-hier face à la JSK alors que le score était de 1 à 1. Fouad Bouali a défendu son attaquant, à l’instar de tous ses joueurs. «Comme je l’ai toujours dit, Slimani représente les couleurs nationales, on doit l’encourager au lieu de l’insulter ou le critiquer à chaque fois. Cela ne peut pas arranger les choses, bien au contraire, on lui met de la pression supplémentaire», regrette-t-il.

Les joueurs essoufflés

Les joueurs du CRB ont éprouvé beaucoup de peine sur le plan physique à terminer le match d’avant-hier face à la JSK. Tellement fatigué, le défenseur Hakim Khoudi ne pouvait plus courir et a été remplacé par Smaïl Kherbache dans les dix dernières minutes de jeu. Il faut dire que la fatigue a eu raison sur la volonté des joueurs qui ont fourni beaucoup d’efforts lors des dernières semaines. Ce que l’entraîneur Bouali craignait depuis un moment s’est finalement produit. Ses protégés sont tout simplement carbonisés. La fraîcheur physique leur a fait défaut lors de la rencontre face à la JSK où ils ont failli perdre le match dans les ultimes moments. L’entraîneur Bouali ne cessait d’évoquer le problème de la forme de ses gars à l’issue de chaque rencontre en se focalisant sur la récupération. Les Belouizdadis sont en train de payer les frais de leur mauvaise préparation. Les joueurs ont été tous unanimes à dire qu’ils n’ont pas fait de préparation à la hauteur au début de la saison sous l’ère d’Arena. Idem pour le mercato hivernal où ils ont entamé une grève et n’ont fait qu’un regroupement de quatre jours. «La préparation se fait à l’avance. Ce n’est pas une piqûre qu’on injecte aux joueurs. Tout le monde sait qu’ils sont mal préparés, il faut faire avec», fait remarquer Fouad Bouali. Après un début tonitruant los de cette phase retour, le Chabab cale et fait sur place au classement alors qu’il avait une opportunité de jouer une place sur le podium. Les joueurs ont puisé dans leurs dernières ressources et n’ont plus de jus, semble-t-il. La fin de la saison sera laborieuse pour les Rouge et Blanc.

Un repos qui tombe à pic

La prochaine journée de championnat aura lieu mardi 19 mars au lieu de samedi prochain. Le Chabab se rendra à El Eulma pour affronter le MCEE local pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1. Une occasion pour les gars de Laâquiba qui souffrent énormément de la fatigue de souffler un peu et récupérer leurs moyens physiques. Les camarades d’Ammour espèrent être plus frais pour le prochain match où ils auront à cœur de se rattraper de leur semi-échec contre la JSK.

M. Benaldjia «Mon but n’a pas de goût»

Auteur d’un joli but samedi passé face à la JSK, Mehdi Benaldjia n’a pas savouré son exploit comme il se doit car son équipe a été accrochée à domicile suite à l’égalisation de Mokdad. «J’ai certes marqué un beau but grâce à un coup franc direct. Sur le coup, j’étais naturellement content d’avoir ouvert le score et le fêter avec les supporters. Vu le score final, mon but n’a pas vraiment de goût, puisqu’on n’a pas gagné. J’aurais aimé gagner ce match et peu importe celui qui marque. On aurait aimé offrir une victoire à nos supporters et leur donner de la joie, malheureusement ce ne fut pas le cas. J’espère qu’on se rattrapera dans le prochain match», dira-t-il.

Gana : «Il faut aller de l’avant»

Interrogé sur le dernier résultat de son équipe face à la JSK, le président du Chabab Azeddine Gana rétorque : «Il est vrai qu’on a perdu deux points à domicile, mais il ne faut pas faire tout un plat. Nous devons oublier ce match et aller de l’avant. Il reste beaucoup de matches à disputer et beaucoup de points sont mis en jeu.»

«Tout le monde doit aider le club»

Le premier responsable du Chabab n’a pas omis de lancer un appel à tous les amoureux du club afin qu’ils soient  derrière leur équipe dans les moments difficiles : «Ceux qui aiment le club doivent tous se mobiliser pour l’intérêt du CRB. Nous nous sommes entendus avec le bureau du CSA sur tout pour essayer d’emmener le club à bon port, mais certaines personnes veulent s’en mêler des affaires de la société.»

Trois jours de repos

Le staff technique du CRB a accordé trois jours de repos à ses joueurs à l’issue de la rencontre de samedi passé contre la JSK. La reprise des entraînements est prévue pour mercredi pour préparer le prochain match contre le MCEE programmé pour mardi 19 du mois en cours. Une occasion pour les joueurs qui résident hors d’Alger de passer quelques jours auprès de leurs familles.

Chouih : «Ce n’est pas la fin du monde !»

Quel commentaire faites-vous sur ce match nul face à la JSK ?

On s’attendait à l’avance à ce que le match soit difficile. Ce qui était le cas. Cela dit, nous sommes satisfaits de notre rendement sur le terrain. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils ont pour gagner. Le résultat n’a pas suit. Ce n’est pas la fin du monde !

Tout le monde se plaint de la fatigue, peut-on s’attendre au pire dans les prochains jours ?

Je pense que le plus difficile est en effet à venir. Les joueurs sont vraiment fatigués. Cela fait un moment qu’on joue samedi et mardi, on est épuisés. Tout le monde sait que nous n’avons effectué une bonne préparation au début de saison alors qu’on s’est arrêtés pendant une semaine à cause des problèmes que connaissait le club. Tout ça a influé sur la forme des joueurs.

Après un bon début en championnat lors de la phase retour, votre équipe a connu un peu de recul ces derniers temps, un commentaire ?

Nous avons réalisé de bons résultats lors de la phase retour. Nous avons fait une belle remontée au classement dans les cinq premiers matches grâce à la volonté des joueurs. On a été soumis par la suite à un programme chargé puisqu’on jouait sur trois fronts. On livrait pratiquement trois matches en une semaine. On ne peut tenir le coup sachant qu’on n’est pas préparés physiquement pour un rythme pareil. Ce qui explique un peu la régression des résultats. Cela dit, on est toujours bien classés.

La prochaine journée se jouera mardi le 19 mars, vous devez avoir le temps de vous préparer pour le prochain match, non ?

Tout à fait, on a bénéficié de trois jours de repos, ce qui n’est pas arrivé depuis un moment où on n’avait pas suffisamment de temps de récupérer tellement on enchaînait les matches. Ce repos nous fera du bien, on en a tant besoin. J’espère qu’on reviendra plus forts.

Comment voyez-vous le prochain match face au MCEE ?

C’est un déplacement difficile. Nous savons que notre mission sera de plus en plus compliquée avec des équipes qui jouent soit le haut du tableau soit le maintien. C’est le cas du MCEE qui a besoin des trois points pour sa survie parmi l’élite. Mais nous allons nous rendre là-bas pour essayer de revenir avec un résultat probant pour nous rattraper de notre semi-échec face à la JSK.

Les supporters n’ont pas caché leur mécontentement aujourd’hui, un commentaire ?

On aurait aimé leur offrir une victoire bien évidemment et nous avons fait de notre mieux pour le faire. Mais la réussite n’était pas de notre côté. Ils doivent toutefois comprendre que nous ne sommes pas en train de tricher, on défend les couleurs du club de notre mieux.