A la fin de la rencontre amicale disputée avant-hier par le Chabab face à l’ASMO au stade Benrahmoune d’Aïn Benian, l’entraîneur belouizdadi, Fouad Bouali, a accepté de faire le point sur le stage qui a pris fin hier : «On ne peut pas parler d’un stage, mais plutôt d’un regroupement. On s’est regroupés pour travailler ces quatre jours, grâce à la volonté de Necib, patron de l’hôtel Necib Palm Beach que nous remercions au passage. Il a pris en charge l’hébergement et la restauration de l’équipe. On a essayé de travailler par rapport aux moyens mis à notre disposition, pendant ces quatre jours et demain (hier ndlr) nous allons terminer par une séance de récupération.»
«Le stage n’est pas réussi ni sur le plan quantitatif ni qualitatif»
Le technicien belouizdadi reconnaît qu’il n’est pas satisfait du stage effectué par son équipe, qu’il qualifie de non réussi : «Non, je ne suis pas satisfait de ce stage, on ne peut pas dire le contraire, il n’est réussi ni sur le plan quantitatif ni qualitatif du travail, parce qu’on n’a pas fait notre programme. On a repris, on s’est entraîné et j’espère qu’on n’aura pas de surprises la phase retour.»
«Sur le terrain, les joueurs se donnent à fond»
Les joueurs du Chabab semblaient affectés par la situation qu’ils vivent. Fouad Bouali dira à ce sujet : « Les joueurs font tout ce qu’on leur demande sur le plan travail, ils sont là et travaillent sérieusement. Maintenant, en dehors du terrain, je ne sais pas parce que je ne suis pas avec eux. Mais quant ils sont sur le terrain, ils se donnent à fond et font leur travail à 100%. »
«Physiquement, on n’est pas prêts»
Fouad Bouali avoue par ailleurs que son équipe ne sera pas prête physiquement pour le premier match officiel, prévu mardi prochain face à la JS Saoura. «Le but du match amical contre l’ASMO, c’est pour voir la réaction des joueurs par rapport au travail qui a été fait. On sait qu’on n’allait pas être prêts sur le plan physique, et ça se voyait sur le terrain. On a essayé également de voir la réaction de quelques joueurs qui étaient blessés pour se fixer s’ils sont prêts ou non, et faire le choix de ceux qui vont représenter le Chabab lors du premier match de la phase retour. »
«On n’a pas remplacé les joueurs partis»
Concernant le recrutement, le coach des Rouge et Blanc se plaint du fait que la direction n’a pas pu remplacer les joueurs partis : «Je suis soulagé que ce n’est pas tous les joueurs qui sont partis, malheureusement jusqu’à maintenant on ne les a pas remplacés.»
«Je ne suis pas au courant du recrutement de Hadjadj»
Interrogé sur la venue éventuelle de Fodil Hadjadj, Bouali affirme qu’il n’est au courant de rien : «Franchement, je ne suis pas au courant de la venue de Hadjadj, vous venez de me l’apprendre. Je considère un joueur avec nous, quand il est avec nous sur le terrain. Pour le moment, on n’a aucun joueur de plus.»
«Les ambitions du club vont être revues à la baisse»
L’entraîneur des Rouge et Blanc ajoute qu’avec un effectif aussi restreint, les ambitions du club vont être revues à la baisse : «Que chacun prenne ses responsabilités. Nous, on l’a dit bien avant, qu’on ne peut pas travailler avec un effectif restreint. On aimerait bien avoir des joueurs et pas n’importe lesquels, qui peuvent venir nous aider dans le bon sens. Pour jouer au football dans un groupe, il faut avoir les qualités techniques mais aussi morales. On n’a pas besoin de joueurs par exemple qui créent des problèmes, mais qui peuvent s’intégrer au groupe. Il y avait beaucoup d’ambitions au départ, maintenant vu la situation du club, je pense que beaucoup de choses vont être revues à la baisse.»
«On se préparera pour le match d’Aïn Fekroune, comme si c’était la meilleure équipe d’Algérie»
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, le coach belouizdadi dira qu’il faut prendre l’équipe d’Aïn Fekroune au sérieux le plus voulu : «Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie paraît au départ facile, mais rien n’est facile. Un match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie nous a donné une idée sur les matchs entre les petits et les grands, et les petits ont créé la surprise et beaucoup de problèmes aux grands clubs algériens. Donc, on se prépare comme si c’était la meilleure équipe d’Algérie.»
Hanifi veut rebondir au Chabab
Selon nos informations, l’attaquant de la JSK Salim Hanifi devra récupérer sa lettre de libération aujourd’hui pour aller signer dans le club qui lui convient. Contacté également par l’USMA, l’ancien Koubéen serait intéressé par une aventure au CRB où il pourra retrouver du temps de jeu. Mais la crise financière que traverse actuellement le Chabab risque de lui faire changer d’avis.
Vers un échange Meghout-Hadjadj
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le milieu de l’ASO, Chlef Fodil Hadjadj, est proche du Chabab. L’ancien Mouloudéen a trouvé un accord avec la direction belouizdadie, mais il devra récupérer d’abord sa lettre de libération de son club l’ASO Chlef. On croit savoir que la direction chélifienne voudra profiter de l’occasion pour faciliter le transfert de Hadjadj, en contrepartie de la lettre de libération d’Ahmed Meghout.
Aksas ne veut pas revenir
Alors que le président Azeddine Gana tente de convaincre Amine Aksas de terminer la saison au CRB surtout après le départ de Mameri et le non recrutement d’aucun défenseur pour le remplacer, le joueur semble camper sur sa position à savoir quitter le club. Le défenseur belouizdadi n’a pas rejoint le groupe qui était en regroupement, mais n’a pas reçu encore sa lettre de libération. Son avenir reste donc ambigu. On croit savoir qu’il a été relancé par le MCA au moment où Omar Ghrib affirme que la piste Aksas a été écartée définitivement.
Aujourd’hui repos
Le staff technique du Chabab a accordé un jour de repos à ses joueurs à la fin de son regroupement effectué à l’hôtel Necib. La reprise du travail est prévue pour demain, en prévision de la première rencontre officielle de la phase retour qui aura lieu mardi.
Séance de récupération hier
Après quatre jours de travail physique à raison de deux séances par jour ponctués par un match amical contre l’ASMO jeudi passé, le staff technique a programmé une dernière séance pour hier consacrée à la récupération avec une séance sauna.
Les joueurs libérés avant-hier
Les joueurs du Chabab ont été libérés avant-hier à l’issue de la rencontre amicale disputée au stade d’Aïn Benian face à l’ASMO. Pour rappel, les Rouge et Blanc ont effectué un regroupement de quatre jours à l’hôtel Necib Palm Beach après avoir annulé le stage de Tlemcen.
Hammar : «Yaya sera prêté au CRB»
Le président de l’ESS Hammar a déclaré sur la radio locale El Hidhab que son attaquant Faouzi Yaya «sera prêté au CRB. Même si le NAHD s’est montré intéressante pour les services du joueur, nous on préfère le prêter au CRB».
Boussaïd ne viendra pas
Le milieu de terrain du NAHD Rafik Boussaïd ne viendra pas finalement au CRB. Bloqué par son club à cause de la lettre de préparation qu’il devait payer de sa poche, le milieu des Sang et Or a décidé de terminer la saison avec le Nasria.
Naïli : «Je veux me rattraper dans la phase retour»
Eloigné des terrains à cause d’une blessure au dos contractée lors du stage d’intersaison, Billal Naïli a rejoué avant-hier à l’occasion de la rencontre amicale face à l’ASMO. Le milieu de terrain belouizdadi se dit pressé de renouer avec la compétition officielle et donner un coup de main à son équipe.
Vous avez joué votre premier match amical depuis la blessure que vous avez contractée au mois d’août, un commentaire ?
Effectivement, c’est le premier match que je joue depuis ma blessure en août lors du stage de Tunis. Après avoir participé à des matchs d’applications aux entraînements, j’ai joué mon premier contre l’ASMO, ce qui me rassure.
Comment avez-vous trouvé votre rendement après pratiquement six mois d’arrêt ?
C’est un premier match dans lequel je ne m’attends pas être au top, mais ce qui est sûr c’est que je n’ai pas perdu mes repères sur le terrain. J’ai joué le plus normalement du monde, ce n’est qu’une première participation en attendant la suite où j’espère récupérer mes moyens.
Et qu’en est-il de la blessure ?
Je n’ai rien senti, je pense que la blessure fait partie du passé grâce aux soins intensifs que j’ai reçus. J’ai repris les entraînements depuis un moment, et maintenant la compétition.
Beaucoup a été dit sur vos intentions de partir et celles du club de vous libérer, qu’en est-il ?
Au moment où j’étais blessé, j’ai pensé à partir, puisque je ne jouais pas. Mais tout est rentré dans l’ordre par la suite, mais certains voulaient m’écarter et faire du bruit à mon sujet. Ils m’attendaient au virage, mais le problème ne se pose plus maintenant.
Vous avez trouvé un accord dans ce cas avec la direction ?
J’ai discuté avec Bouali et m’a affirmé qu’il n’est pas derrière l’idée de me libérer. Il m’a assuré qu’il a besoin de moi dans l’équipe, je m’y prépare donc en perspective.
La compétition officielle devra vous manquer, n’est-ce pas ?
Absolument, j’ai hâte de renouer avec la compétition officielle, cela fait un bail que je n’ai pas joué. Je veux donc me rattraper dans cette phase retour en essayant de jouer le maximum de matchs et donner un coup de main à mon équipe. Maintenant, je ferai de mon mieux pour m’imposer de nouveau dans l’équipe. Il est difficile de rester loin de la compétition tout ce temps.