Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a été proposé à la direction du club belouizdadi, afin qu’il prenne en main l’équipe pour le prochain exercice.
Des sources proches de l’ancien sélectionneur national ont affirmé le contraire. Benchikha ne viendra pas au CRB et ne s’engagera avec aucun club de notre championnat. Les mêmes sources ajoutent que l’ex-entraîneur du Club Africain a préféré travailler dans les pays du Golfe, plus précisément au club émirati Al Ittihad Kalba. On a appris, d’un autre côté, qu’il s’est rendu en Pologne, où il bossera comme consultant de la chaîne qatarie Al Jazeera Sports lors de la prochaine Coupe d’Europe. Ce qui signifie que le technicien algérien n’est pas intéressé par le championnat local, en tout cas pour le moment. En attendant, le Chabab reste sans entraîneur et les dirigeants sont toujours à la recherche d’un technicien qui prendra les rênes de l’équipe pour la saison prochaine.
Slimani, la fierté des Belouizdadis
L’attaquant du CR Belouizdad, Islam Slimani, est la fierté de la famille belouizdadie, qui n’a pas compté dans ses rangs un joueur international depuis un moment. En effet, l’attaquant des Rouge et Blanc a réussi sa première apparition officielle sous les couleurs de la sélection algérienne, en inscrivant un joli but, hier, le troisième pour les Verts. Sur un centre de Guedioura sur le côté droit, Slimani monte plus haut que tout le monde et catapulte le cuir au fond des filets. Un but qui a fait tant de plaisir aux supporters algériens. C’est dire que les Belouizdadis ont été contents pour leur attaquant qui a réalisé trois bonnes saisons sous les couleurs des Rouge et Blanc.
Les supporters ne souhaitent pas son départ
Avec ce nouveau statut d’international, Islam Slimani devra revoir ses ambitions financières à la hausse pour le club qui souhaiterait bénéficier de ses services pour le prochain exercice. Les dirigeants du CRB devront faire vite, s’ils ne veulent pas perdre leur joueur international. D’autant plus que la concurrence devient de plus en plus rude avec les autres clubs, à l’instar de la JSK et de l’USMA. Les supporters belouizdadis espèrent que la direction du club réussira à garder Islam Slimani. Ce qui ne sera pas facile pour les dirigeants du Chabab qui devront casser leur tirelire afin de satisfaire les fans belouizdadis.
Kerbadj l’avait prédit il y a trois ans
Islam Slimani a été recruté par le club belouizdadi à l’été 2009, en provenance du club de la JSM Chéraga qui évoluait en Inter-Régions. Mahfoud Kerbadj, actuellement président de la LFP et président du CRB à cette époque, avait déclaré au président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qu’il venait de trouver l’attaquant qu’il faut pour l’Equipe nationale. Trois ans après, Islam Slimani joue en Equipe nationale et marque son premier but à l’occasion de sa première apparition officielle.
—————————————————–
Mesfar a récupéré sa lettre de libération
Bonne nouvelle pour l’international Espoirs de l’ASK, Mesfar, qui a réussi à récupérer sa lettre de libération, après avoir déboursé 150 millions de centimes et renoncé à son dû. Le joueur devra venir aujourd’hui à Alger pour rencontrer les dirigeants du CRB et négocier les modalités de son contrat, après avoir donné son accord de porter le maillot rouge et blanc cette saison. Si les deux parties arrivent à trouver un terrain d’entente, le joueur signera son contrat au profit du Chabab et officialisera ainsi sa venue au club de Laâquiba.
Affaire du gel des comptes du club
Le tribunal de Bir Mourad Raïs devra rendre sa décision aujourd’hui concernant le gel des comptes de la SSPA/CRB, après l’introduction d’un recours de la direction du club. Les responsables belouizdadis espèrent que le tribunal rendra une réponse favorable à leur requête pour pouvoir accéder le plus normalement du monde au compte de la société, après son gel suite aux plaintes déposées par les anciens joueurs du Chabab, à l’instar de Mounir Dob, Talis et Ali Moussa qui réclament leurs arriérés. Le président Azeddine, Gana, nous a déclaré dernièrement qu’il ne comprenait pas comment on peut geler les comptes de la SSPA qui n’a rien à voir avec les dettes du CSA, et juge ses manoeuvres comme un complot contre sa personne. Le CRB a besoin plus que jamais d’argent en cette période de recrutement
————————————
Mebarki attendu cette semaine
Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, le défenseur du WAT, Sofiane Mebarki, devra revenir au Chabab cette saison. Il est attendu à Alger avant la fin de la semaine pour rencontrer les dirigeants belouizdadis et entamer les négociations avec eux. Sofiane Mebarki a été, pour rappel, préféré au défenseur du MC Saïda, Bakayoko, et le défenseur de l’ES Mostaganem, Bendella.
«Prêt à revenir au CRB»
Sofiane Mebarki nous a affirmé qu’il ralliera la capitale avant la fin de la semaine en cours, pour rencontrer les dirigeants belouizdadis, tout en assurant qu’il est toujours prêt à revenir au CRB : «Normalement, je viendrai à Alger samedi prochain pour discuter avec les dirigeants du Chabab, car jusqu’à maintenant, on ne s’est entendu sur aucun point. Cela dit, je suis toujours prêt à revenir au CRB, le club où j’ai passé de bons moments. J’attends seulement de voir avec les dirigeants.»