CRB : Bencherifa : «On est tous très déçus d’avoir manqué le podium»

CRB : Bencherifa : «On est tous très déçus d’avoir manqué le podium»

Quel est le moral des joueurs après ce faux pas face à l’USMH ?

Naturellement, on est tous très déçus d’avoir une nouvelle fois manqué la victoire de peu alors qu’elle nous tendait les bras. On avait bien préparé le match, sur tous les plans, pour aller chercher cette victoire et poursuivre ce rêve de compétition continental. Malheureusement, on prend un but dans un moment crucial de la partie.

Le Chabab semblait bien tenir son match et aurait même pu aggraver le score, mais vous avez fini par craquer…

Absolument, même si la possession de balle était plus importante côté harrachi, on s’est créé les occasions les plus dangereuses de la partie, notamment en première période. L’équipe se portait bien, même en seconde période et on aurait même pu aggraver le score. Malheureusement, on n’a pas su mettre les deux occasions de but qu’on s’est procurées deuxième mi-temps. Ce qui n’a pas été sans conséquence puisqu’on a dû concéder le nul face à une bonne équipe de l’USMH.

L’expulsion de Niati vous a aussi compliqué la tâche, n’est-ce pas ?

Oui. A dix contre onze, c’était plus difficile pour nous d’aller chercher la victoire. De plus, les Harrachis étaient dans un temps fort. Je pense que la victoire s’est jouée bien avant la sortie de Niati. Mais bon, le match est terminé maintenant, il faut digérer cette grosse déception avant d’aller jouer notre dernière journée de championnat, le week-end prochain.

Le Chabab a laissé filer beaucoup de points durant ce sprint final pour le podium. Comment l’expliquez-vous ?

Il n’y a pas une seule explication qui soit valable pour toutes les rencontres. Notre deuxième partie de saison a été mauvaise sur plusieurs plans, et ce pour différentes raisons. Maintenant, il faut savoir apprendre de ses erreurs et bien rebondir. Certes, c’est toujours décevant de passer à côté des objectifs tracés en début de saison, surtout quand on voit le nombre de chances qu’on a eues pour finir sur le podium.

Maintenant que le podium est hors de portée. Comment allez-vous aborder cette dernière rencontre de championnat ?

Même si nos chances de terminer sur le podium son très infimes, voire presque nulles, on va aborder ce match de Tadjenanet avec beaucoup de sérieux. D’abord pour l’éthique et puis pour terminer la saison sur une bonne note. On va donc essayer de décrocher un résultat positif qui nous permettra éventuellement de finir dans une position qui honore notre club.

Un mot pour les supporters qui étaient très en colère après votre contre-performance lors du derby ?

Tout comme nous, ils ont le droit d’être déçus. Ils voulaient tellement voir leur équipe de coeur terminer sur le podium et prendre part à une compétition continentale. Je comprends donc leur frustration parce qu’en tant que joueur, je la partage avec eux. J’espère qu’on pourra leur donner de la joie dans l’avenir.