CRB : Bencherifa «Le titre n’est pas impossible, mais on doit battre l’ESS d’abord»

CRB : Bencherifa «Le titre n’est pas impossible, mais on doit battre l’ESS d’abord»
crb-bencherifa-le-titre-nest-pas-impossible-mais-on-doit-battre-less-dabord.jpg

Comment s’est passée la séance de reprise ?

Cela fait longtemps que nous n’avons pas connu une telle reprise. Il y avait une très bonne ambiance et cela est dû bien sûr à notre victoire contre la JSK qui nous a fait beaucoup de bien et qui a fait que cette séance (entretien réalisé hier ndlr) se déroule dans de très bonnes conditions.



Cette victoire vous a permis d’assurer le maintien et de faire de vous des prétendants en force pour une place au podium. Un commentaire ?

Oui, c’est vrai, on peut dire que nous avons assuré le maintien et cela nous a soulagés et épargné les calculs de fin de championnat. Nous sommes aujourd’hui dans le peloton de tête et nous allons à présent tout donner pour finir le championnat à une place honorable.

Tout le monde parle aujourd’hui du titre. Qu’en dites-vous ?

Je dirai que ce n’est pas impossible par rapport aux nouvelles données. Il nous reste trois matchs à jouer dont deux à domicile face à l’ES Sétif et au RCA. Mais à mon avis, il est prématuré de parler de titre, on ne peut pas savoir ce qui va se passer après. Ce qu’il faut faire, c’est tout donner, rester en tête, et on verra après.

Mais les supporters en rêvent déjà…

Il est normal que les supporters rêvent de titre, d’autant que cela fait longtemps que le CRB ne l’a pas gagné. Ils nous l’ont fait savoir d’ailleurs en fin de match contre la JSK et c’est leur droit. De notre côté, ce qu’on peut leur promettre, c’est de tout faire pour réaliser leur rêve et de tout donner lors des prochains matchs.

Vous aurez l’occasion de réduire l’écart avec le leader dès la prochaine journée en recevant l’ESS. Comment voyez-vous les choses ?

C’est justement le match qu’il ne faut pas rater si on veut jouer le titre. Si on gagne, on réduira effectivement l’écart à un point et là, tout devient possible. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que notre mission ne sera pas facile face à une très bonne équipe de l’Entente.

Néanmoins, vos supporters ne seront malheureusement pas présents. Un commentaire ?

Ils vont certainement nous manquer, on aurait aimé jouer cet important match en présence de nos supporters, mais on sera obligés de faire avec. Je vous rappelle que nous avons déjà gagné deux matchs à huis clos, contre la JSK et l’USMH, à l’aller, et le seul match que nous avons perdu c’était face au MOB dans des conditions très particulières. Franchement, le huis clos ne nous inquiète pas trop.

Vous avez été titularisé à la dernière minute face à la JSK en raison de la blessure de Chebira. Comment se sont passées les choses pour vous ?

Je ne m’étais pas préparé à jouer d’entrée bien sûr, je ne me suis même pas bien échauffé lorsque l’entraîneur est venu me dire de me préparer à débuter le match à cause de la blessure de Chebira.

Malgré cela, il paraît que vous avez joué votre meilleur match cette saison, non ?

Mes coéquipiers m’ont dit aussi que j’ai joué mon meilleur match cette saison. J’ai été très content et très fier d’avoir répondu présent. J’ai fait de mon mieux pour accomplir ma tâche et je n’oublie pas Amiri qui m’a beaucoup aidé sur le flanc gauche. Je dois dire cependant que j’ai été triste pour Chebira qui allait reprendre la compétition après trois mois de convalescence, je ne voulais pas que les choses se passent de cette façon. J’espère qu’il reviendra très vite.