Bencherifa espère effectuer une très bonne saison avec le CRB et confirmer tout le bien qu’on a pensé de lui la saison passée. Avec tous ces changements, le CRB peut concurrencer les prétendants au titre, estime-t-il.
Après une semaine de travail, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?
Tout se passe bien, il y a une très bonne ambiance et les joueurs s’entraînent avec sérieux et détermination. Les nouveaux se sont tous bien intégrés au groupe et travaillent dans une bonne ambiance. On fait tout pour leur faciliter la tâche. On attend maintenant le stage d’Ifrane pour passer aux choses sérieuses.
En parlant de ce stage, le groupe va aborder une nouvelle phase de préparation. Comment la voyez-vous ?
Nous attendons tous ce stage, car c’est la période la plus importante et la base de la préparation. On va essayer de nous améliorer sur tous les plans pour qu’on soit fin prêts à la reprise du championnat.
La direction a procédé à un recrutement massif cette saison. Un avis là-dessus ?
Je crois que c’est l’une des rares fois où on voit un effectif changer de cette façon à l’intersaison. On peut même dire que c’est carrément un nouveau CRB qui entamera la nouvelle saison dans la mesure où on a ramené pas moins de 20 nouveaux joueurs. Les anciens qui sont restés font de leur mieux pour aider tout le monde à bien s’adapter, mais je pense que les débuts seront difficiles pour le CRB qui aura un peu de mal à retrouver ses marques après tous ces changements.
Parlons de vous. Ne pensez-vous pas que ce sera l’année de la confirmation pour vous ?
Tout à fait, je vais profiter au maximum de cette préparation pour confirmer. Je vais tout faire pour m’améliorer à tous les niveaux, afin de m’imposer dans l’équipe.
Toutefois, vous allez être confronté à une forte concurrence avec la venue de Chebira, non ?
Je ne crains pas la concurrence, elle fait partie du jeu et c’est le cas dans toutes les équipes. Rien ne vient comme ça, aussi facilement qu’on le pense. Je vais me contenter de travailler et de me corriger, c’est la seule chose à laquelle je pense pour le moment. Je dois travailler très dur pour être à la hauteur et au service du groupe et de l’équipe.
Après tous les changements opérés dans l’effectif, tout le monde estime que le CRB va jouer les premiers rôles. Est-ce votre avis aussi ?
On ne peut pas parler maintenant des objectifs de la saison prochaine, encore moins jouer les premiers rôles. Mais ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’avec tout ce changement, le CRB va aborder le championnat avec une autre mentalité que celle de la saison passée. On peut être optimiste en effet, et il y a de fortes chances, après tous ces renforts, que l’équipe puisse concurrencer les prétendants au titre. On verra ça après.
Un mot pour les supporters ?
Je leur demande de rester fidèles à l’équipe comme ils l’ont toujours fait, il faut qu’ils sachent que les débuts seront difficiles pour nous et c’est pour cette raison qu’on aura besoin de leur soutien.