Quelles sont vos nouvelles ?
J’essaie de me reposer et de bien récupérer avant le début de la nouvelle saison, mais bon j’étais un peu occupé ces derniers temps, notamment pour récupérer ma lettre de libération.
Justement, on croit savoir que vous avez demandé à partir…
Oui. Je me suis réuni avec le président dernièrement et je lui ai fait part de mon envie de changer d’air. J’ai senti que mon cycle au Chabab de Belouizdad est arrivé à sa fin et que le meilleur choix pour moi serait de tenter une autre expérience.
Quelles sont les choses qui ont motivé votre choix ?
Sincèrement, il y en a plusieurs. Mais bon, je pense que la dernière saison que j’ai passée au CRB m’a beaucoup donné à réfléchir. Je ne jouais presque jamais. Je n’ai eu que quelques chances comme titulaires ainsi que de brèves apparitions en fin de match. Je suis encore jeune et je veux jouer. Je veux continuer à progresser et je pense que le meilleur moyen d’y parvenir aura été de changer de club.
Vous êtes-vous demandé pourquoi on ne vous faisait pas beaucoup confiance ?
Bien sûr que je me suis posé ce genre de question ainsi que beaucoup d’autres. Le coach ne me faisait pas jouer sans pour autant me donner des explications. Des fois, il a même préféré replacer un milieu de terrain au poste de latéral gauche que de me faire confiance. Ce qui prouve qu’il n’avait presque pas confiance en moi. Mais, en parallèle, il me faisait entrer dans les dernières minutes d’un match où on devait revenir dans le score ou marquer le but de la victoire. Chose qui me paraît vraiment paradoxale.
Aviez-vous un problème avec Alain Michel ? Avez-vous essayé de lui parler ?
Sincèrement, je n’ai aucun problème avec qui que ce soit au club. Je respecte tout le monde et tout le monde me respecte. Pour ce qui est d’Alain Michel, je pense que c’est ma vocation offensive qui lui posait problème. Quand j’ai essayé de lui parler, il m’a fait comprendre ça. Mais bon, c’est son choix et je l’ai respecté sans faire aucun problème.
Où en êtes-vous avec cette lettre de libération ?
Je viens de sortir de chez le président (entretien réalisé hier, ndlr). Cela fait plusieurs jours qu’on discute et Dieu merci, il s’est très montré très compréhensif. Il a compris ma situation et m’a donc remis ma lettre de libération. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour remercier encore une fois.
Peut-on connaître votre prochaine destination ?
(Rires) pour le moment, je n’ai pas encore décidé quelle sera ma future destination. J’ai quelques contacts mais je préfère ne pas en parler pour le moment. Vous en saurez davantage durant les tous prochains jours.
Avant de conclure, on souhaiterait savoir quel était votre meilleur souvenir avec le Chabab ?
Sans hésitation, je dirai Khalil Boukedjane. C’est lui qui a accepté de me céder sa place et c’est grâce à lui que j’ai eu l’opportunité d’évoluer en senior et de lancer ma carrière professionnelle. D’ailleurs, c’est durant ma première saison que j’ai connu les plus belles sensations avec le CRB. On jouait la relégation et c’est grâce aux buts que j’ai inscrits notamment ceux contre le CSC et l’USMA qu’on a réussi à nous maintenir.
Et quel est le plus mauvais ?
Je dirai ma dernière saison. Comme je vous l’ai dit, je ne jouais presque jamais. Ce fut dur pour moi sur le plan psychologique et celui de la confiance. Mais bon, une autre page s’ouvre dans ma carrière et j’espère avoir plus de réussite que par le passé.
Un dernier mot pour les supporters ?
Je sais qu’ils ont été un peu déçus lors de la dernière saison. J’espère que l’avenir sera meilleur. Je leur souhaite beaucoup de bonnes choses et pourquoi pas goûter à nouveau à la joie d’un titre.