Se trouvant actuellement sur une très belle lancée, le latéral droit Belaïli se dit confiant pour la suite de la compétition. Il espère que son équipe puisse décrocher les trois points de la victoire face à l’USMB, ce qui permettra au Chabab de conforter sa place au podium. Belaïli nous a aussi fait savoir qu’il rêverait de décrocher un titre cette saison avec le CRB et de le fêter à Belcourt avec les supporters.
Comment se déroule la préparation pour le match de ce vendredi ?
Dans de bonnes conditions. Cela fait presque une semaine qu’on s’entraîne. Le coach nous a tracé un programme en cette mini-rêve. Jusque-là, tout se passe très bien pour nous. Nous avons profité de cet arrêt du championnat pour améliorer notre condition physique, à quelques jours de la fin de la fin de la phase-aller. De ce côté-là, je suis vraiment satisfait. C’est aussi le cas de l’ensemble de mes partenaires.
Jouer trois matchs amicaux en cette mini-trêve est-il si important à vos yeux ?
Oui, du moment que cela nous permet de perfectionner notre jeu. C’est dans ce genre de matchs qu’on peut améliorer notre jeu. Même si on gagne, on sait que nous avions aussi beaucoup de lacunes dans le jeu, comme c’est le cas de l’ensemble des clubs. On essaye au fil du temps de corriger nos lacunes. Jusque-là, je pense que tous les tests que nous avons joués sont positifs. Pourvu que ce soit le cas vendredi prochain en championnat.
Appréhendez-vous le prochain match face à l’USMB au stade Brakni ?
Ce sera difficile, car l’USMB est une équipe qui se débrouille bien en championnat. Le club a déjà fait tomber des clubs de Ligue 1 Mobilis, alors que c’est un nouveau promu. L’USMB est au milieu du classement et cela prouve tout le talent au sein de cette équipe. Je pense qu’il faut prendre cette rencontre très au sérieux. Il nous est impossible de faire un faux pas alors que nous sommes sur la lancée.
Beaucoup pensent que le prochain match est celui de la confirmation. Est-ce votre avis ?
Oui, je le pense vraiment. On reste sur deux victoires de suite et il est impératif pour nous d’enchaîner par la passe de trois. Nous sommes vraiment déterminés à réaliser une bonne rencontre et conforter ainsi notre place au podium. Je pense réellement que nous devons développer notre propre football, dans l’espoir d’atteindre notre objectif. Nous ne ressentons pas une pression supplémentaire sur nos épaules. Bien au contraire, ce sera un match ordinaire que nous tenterons de gagner.
Revenons à vous. Comment vous sentez-vous en cette période ?
En pleine forme et en grande confiance surtout. Je me sens en nette amélioration depuis un bon bout de temps et je veux vraiment enchaîner. Chaque joueur de l’équipe veut gagner sa place et enchaîner les rencontres. Cela crée une superbe ambiance dans le groupe. Pourvu que ça dure.
Qu’avez-vous fait pour conquérir le cœur des supporters du Chabab ?
Ils savent que je suis un joueur qui se donne à fond lorsqu’il est sur le terrain. Leur soutien me pousse à travailler encore plus. Ils sont une vraie source de motivation pour moi. Je tâcherai d’être à la hauteur de leur attente. J’espère seulement qu’on pourra les satisfaire cette saison avec un titre. Je ne vous cache pas que je rêve de fêter un titre avec les supporters du CRB. J’espère que cela va arriver dans un futur proche.