CRB : Attafen : «Nous devons réussir notre match face au MOB pour bien préparer le derby»

CRB : Attafen : «Nous devons réussir notre match face au MOB pour bien préparer le derby»
crb-attafen-nous-devons-reussir-notre-match-face-au-mob-pour-bien-preparer-le-derby.jpg

Pour commencer, comment évaluez-vous ce début de saison de l’équipe ?

Le retard accusé dans la préparation nous a beaucoup pénalisés cette saison. Cela s’est répercuté sur nos résultats avec seulement trois points en quatre rencontres. J’avoue que cela nous a joué sur le moral, mais on savait que ce n’était que passager et que nous allions rebondir. C’est ce qui est arrivé. Dieu merci, nous sommes en très bonne forme.

Vous avez réussi à récolter 10 unités en 7 rencontres, un bien maigre butin pour un club comme le CRB…

Effectivement, ce n’est pas le début de saison qu’on espérait. Mais je ne pense pas qu’il soit utile de s’attarder sur ça, car nous sommes arrivés à nous ressaisir en engrangeant 7 points en trois matchs. Aussi, si vous jetez un œil sur le classement, vous verrez que nous ne sommes pas vraiment loin des équipes du haut du tableau.

Vous concernant, vous avez effectué un retour en force…

Quand on voit l’effectif de l’équipe, on savait que ce n’était qu’une question de temps. Il fallait patienter et garder surtout sa concentration. Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que notre dur labeur commence à porter ses fruits, cela nous encourage encore plus pour la suite du parcours.

Comment jugez-vous vos prestations de ce début de saison ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que moi je travaille dur. L’équipe vient de passer par une période très difficile, donc nous sommes plutôt concentrés sur le collectif. En ce qui me concerne, je travaille dur. Si le coach me fait appel, je réponds présent et quand il me met sur le banc de touche, ça me pousse à me donner à fond.

Depuis peu, vous avez endossé le rôle de joker. Ce statut vous convient-il ?

C’est un choix de l’entraîneur. Moi, je ne suis qu’un acteur parmi d’autres. Comme mes coéquipiers, je travaille dur. J’essaye de rester tout le temps concentré sur ce que je fais et surtout rester à la disposition de l’équipe.

Le CRB affrontera le MOB chez lui, comment se présente ce rendez-vous, selon vous ?

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que ce sera une rencontre complexe. C’est un match qui se jouera en dehors de nos bases, ce qui constitue un petit avantage pour notre adversaire. Néanmoins, nous avons très bien préparé ce déplacement durant cette période de trêve, nous sommes donc capables de faire la différence samedi.

Vous serez appelés à confirmer vos derniers résultats…

Oui, c’est un objectif. Comme on dit, nous sommes sur une courbe ascendante, il faudra garder cette dynamique de bons résultats. Aussi, une bonne performance nous permettra de préparer le derby de la semaine d’après face à l’USMH dans d’excellentes conditions.

———————-

Gana déclare l’élection de Bellat comme président irrecevable

L’ancien président du CRB, Azzedine Gana, n’est pas prêt à fermer les yeux sur les activités de la direction actuelle du club, jugée, selon lui, illégale. Ce dernier, lors d’un entretien, nous avoua que la décision d’élire Bellat comme président intermédiaire n’a pas respecté toutes les conditions et donc elle devrait être irrecevable. Selon lui, afin que cette procédure soit respectée, il faudrait que tous les actionnaires attestent et signent le document et ce qui n’a pas été le cas pour cette affaire, à en croire ses propos.

Les supporteurs solidaires avec Malek

Les fervents supporters du Chabab ne sont pas restés insensibles par rapport aux événements récents que vit le club. En effet, afin d’apporter leur soutien, ces derniers, par le biais du Comité de supporters, nous ont remis un communiqué, afin d’apporter tout leur soutien au DG actuel du club, Malek : «Les membres du Comité soutiennent l’actuel président, M. Malek, qui a remis le club à sa place et redonné une âme à l’équipe. Nous sommes derrière lui et nous l’encourageons à poursuivre le travail qu’il a accompli.» Aussi, ces derniers ont-ils tenu à dénoncer les agissements de l’ex-président du club, en l’occurrence Gana, jugés irréfléchis.

Reprise aujourd’hui au 20-Août

Après deux jours de récupération bien mérités, la formation du CRB reprendra aujourd’hui, exceptionnellement dans l’après-midi, le chemin des entraînements. Ce changement de programme permettra au premier responsable à la barre technique, Gamondi, de retrouver lui aussi le groupe, après quatre jours passés auprès de sa famille en Bulgarie