Les poulains de Saâdi seront fixés cet après-midi sur leurs chances de passer en demi-finale pour la quatrième fois de leur histoire en coupe d’Algérie. Une qualification très attendue, surtout après les derniers faux pas, pour rassurer les supporters qui viendront pour donner un coup de main aux camarades de Zaoui et qui attendent que l’équipe reprenne du poil de la bête dans un match palpitant où les joueurs doivent mettre beaucoup de cœur, car la direction a tenu à les régulariser, les mettant ainsi devant leurs responsabilités.
Medouar qui a remis un peu d’ordre dans son équipe, sera présent et tiendra à dire son mot au vestiaire en attendant que ses joueurs disent le leur sur le terrain. Chlef ne craint personne, une idée que tout le monde répétera avant d’entrer sur le terrain et qui sera leur devise dans ce match qui se tiendra sous forme de défi que lanceront les Chélifiens aux Belouizdadis. Pour la circonstance, Saâdi bénéficiera des services de beaucoup de joueurs qui n’ont pas joué les derniers matchs, chose qui lui donnera encore plusieurs choix de dispositifs, mais du côté des gradins, on veut voir une équipe offensive qui jouera pour la qualification et rien que ça.
——————————–
Mellouli : «On n’a pas de choix que la victoire pour le rachat»
Comment va le moral du groupe après la dernière défaite ?
C’est vrai, on était très affectés en fin de match, surtout qu’on n’a pas l’habitude de perdre chez nous mais après un jour de repos, on s’est ressaisis et on est prêts à jouer le match de coupe. On n’est pas heureux mais nous sommes très motivés de jouer ce match de coupe, la seule façon de nous racheter et de gagner.
Ça sera dur de le faire surtout que vous jouerez au 20-Août ?
Rien n’est impossible, c’est vrai que c’est une mission extrêmement difficile mais nous avons les moyens de le faire à condition de montrer notre meilleur visage. C’est un match de coupe et tout peut arriver, en entrant sur le terrain, il faut oublier qu’on joue chez eux, c’est le seul moyen pour tenir et oublier la pression.
L’équipe récupérera plusieurs de ses joueurs dans ce match, cela vous donne-t-il plus de confiance ?
Sûrement, la présence de tout le monde nous aidera beaucoup, surtout qu’il s’agit d’éléments de qualité et d’expérience. Pour un tel rendez vous, tout le monde a un rôle à jouer et le faire avec notre effectif type nous fera paraître avec notre meilleur niveau.
Ne croyez-vous pas que vous serez plus sous pression que votre adversaire ?
Les deux équipes seront sous pression à cause de la nature de la compétition et l’enjeu car toutes deux veulent aller en finale, c’est un match très équilibré entre deux formations qui se connaissent bien et je pense que ça se jouera sur des détails et nous avons assez d’expérience pour savoir gérer une telle pression.
Vous vous êtes plaints de la fatigue due à la charge des compétitions, n’avez-vous pas peur que votre condition physique vous lâche en ce match ?
On essayera d’y mettre plus de cœur et de volonté pour compenser cet aspect de la fatigue. Nous savons très bien que nous n’avons pas le droit à l’erreur, le travail qu’on a effectué à l’entraînement était destiné surtout pour pouvoir bien récupérer.
Votre public sera présent pour vous soutenir malgré tout ce qui s’est passé mardi dernier, qu’en pensez-vous ?
Notre public aime bien son équipe et ne la laissera jamais tomber, il est tout aussi concerné que nous et sent qu’il y a toujours un bon coup à jouer, nous avons besoin de lui dans ces moments difficiles et nous ferons tout pour lui offrir la qualification
————————————
Abdeslam dans un match spécial
Le milieu de terrain de l’ASO, Chérif Abdeslam, aura une mission un peu spéciale, surtout qu’il n’est pas le bienvenu au 20- Août où à chacune de ses apparitions il est pris en grippe par les supporters du CRB. Abdeslam occupera le poste de milieu de terrain récupérateur à l’occasion de ce match après avoir joué comme libéro lors des deux dernières rencontres.
————————————
Mâamar Youcef convoqué
Ce match verra aussi le retour de Mâamar Youcef à la compétition. Ce jeune stoppeur s’est blessé à l’arcade face à Batna, ce qui lui a valu la pose de cinq points de suture. Il a été convoqué pour ce match où il pourrait même revenir dans le onze au cas où Zaoui ne serait pas d’attaque.
————————————
Les minimes en finale
Les U15 de l’ASO ont pu arracher, hier, leur qualification en finale de la Coupe d’Algérie après avoir battu l’USMO par le score de 2 -1. Le match a eu lieu au stade de Mostaganem, tandis que les buts de l’ASO étaient l’œuvre de Yaâkoub et Dellali. Les poulains de Charef Fellouh affronteront le MCO. a
————————————
4 millions d’amende pour l’ASO
Suite aux jets de projectiles lors du match d’El Harrach, la commission de discipline a infligé une amende de 40.000 DA à l’ASO. Ce n’est pas la première sanction pour l’équipe cette saison, après l’amende de 20 000 DA qu’elle a reçue lors du match du CAB.
————————————
L’équipe probable : Ghalem, Gharbi, Zazou, Mellouli, Zaoui, Abdeslam, Zaouche, Achiou, Oussalé, Messaoud, Seguer
————————————
2000 supporters attendus au 20-Août
Selon les premières prévisions, plus de deux mille supporters chélifiens feront le déplacement ce matin au stade du 20-Août afin de soutenir leur équipe. Ces supporters espèrent avoir la deuxième tribune et non se voir cantonnés dans le poulailler, et d’ailleurs le comité de supporters a déjà saisi en ce sens la direction du stade afin qu’elle prenne ses dispositions.
————————————
Zaoui et Oussalé incertains
Même s’ils sont du voyage, Samir Zaoui et Hervé Oussalé sont toujours incertains pour ce match. Le staff technique a fait un grand travail pour préparer Oussalé qui a contracté cette blessure mardi dernier, alors que Zaoui, convalescent depuis deux semaines déjà, devra prendre l’avis de son médecin pour jouer ce match, surtout qu’il ne veut pas rater une telle occasion.
————————————
Zazou et Messaoud, les plus à l’aise
Deux joueurs seront plus à l’aise que leurs camarades sur le terrain du 20-Août, il s’agit de Mohamed Messaoud et Samir Zazou qui ont déjà évolué dans les rangs du CRB. Saâdi compte beaucoup sur eux, surtout Messaoud qui est l’une des clés du match d’après le staff technique, surtout qu’il est capable à lui seul de forcer la décision.