CRB – ASO aujourd’hui à 18h : Les Belouizdadis veulent confirmer

CRB – ASO aujourd’hui à 18h : Les Belouizdadis veulent confirmer

Auréolée de sa première victoire ramenée loin de ses bases, la formation du Chabab Belouizdad accueillera, aujourd’hui, l’ASO Chlef pour le compte de la deuxième journée de championnat de Ligue 1. Après avoir réussi à revenir avec les trois points de son périlleux déplacement, à Béchar, où ils ont battu la vaillante équipe de la JS Saoura, fraîchement promue en Ligue 1, les Belouizdadis veulent enchaîner avec un deuxième succès cet après-midi contre l’ASO Chlef. Mais les Rouge et Blanc savant que leur mission ne sera pas facile devant une équipe bien rodée. En effet, les Chélifiens ont disputé cinq rencontres dans le cadre de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, et un autre match de championnat local contre l’USMBA. Ce qui signifie que les camarades de Zaoui ont six matches officiels dans les jambes alors que les joueurs du CRB n’ont joué qu’une seule rencontre. Bien que l’équipe chélifienne n’ait pas fait de bons résultats dans la compétition la plus prestigieuse dans le contient africain (une seule victoire contre quatre défaites), elle reste une équipe huilée vu le nombre de matches livrés jusque-là. Sur le plan moral, l’ASO reste sur deux victoires, une en championnat contre l’USMBA, et la seconde réalisée dernièrement face à l’Espérance de Tunis dans l’avant-dernier match en Ligue des champions. Le coach belouizdadi craint, également, la fatigue de ses troupes générée par le déplacement de Béchar. En effet, après avoir joué samedi après-midi, les Belouizdadis ont passé une nuit blanche pour rentrer avant-hier tôt dans la matinée. L’entraîneur Arena n’avait d’autre choix que de programmer une seule séance pour préparer le match de ce soir face à l’ASO. En dépit de toutes ces difficultés, les Belouizdadis sont déterminés à enchaîner un deuxième succès d’affilée et renforcer leur précieuse victoire ramenée de la Saoura.

Herkat : «La victoire contre Saoura ne nous servira à rien si l’on ne gagne pas à domicile contre l’ASO»

Vous avez réussi à revenir avec les trois points de votre premier déplacement de la saison. Un commentaire ?

Dieu merci, nous avons réussi notre mission pour laquelle on s’est déplacés à Béchar. C’est une victoire précieuse vu les conditions de jeu dans lesquelles nous avons évolué. Nous savions à l’avance que nous aurons affaire à une équipe très motivée. Il s’agit de son premier match en première division. Ils avaient à cœur de nous battre. De toutes les façons, cette équipe de la Saoura a bien joué, mais de notre côté, on a su comment gérer le match à notre guise et réaliser l’essentiel.

Vous avez gagné certes, mais la manière n’y était pas…

Vous savez, dans des situations pareilles, il faut savoir gérer ses efforts et essayer de contenir la fougue de l’équipe adverse. Il fallait aussi faire avec les conditions de jeu très compliquées. L’essentiel, c’est que nous ayons réussi à bien gérer le match et le gagner dans les ultimes moments de la rencontre.

La défense a subi quelque peu le match, mais a tenu tout de même le coup…

Nous avons réussi à garder nos buts vierges ; c’est grâce aux efforts de tout le monde. Ce sont tous les joueurs qui ont contribué à cela, y compris les attaquants qui ont fait un match remarquable. On essaie d’être solidaires sur le terrain pour l’intérêt de l’équipe bien évidemment.

Commencer par une victoire à l’extérieur c’est l’idéal pour vous, n’est-ce pas ?

Absolument. On avait beaucoup d’appréhensions par rapport à cette rencontre, d’autant plus qu’on ne connaissait pas cette équipe de la Saoura qui joue son premier match en Ligue 1. On appréhendait aussi le climat, le public local, mais on s’est préparés à tous ces paramètres. Et nous avons réussi à revenir avec les trois points du premier déplacement de la saison. C’est bon pour le moral. C’est important de débuter du bon pied.

Vous allez accueillir l’ASO Chlef pour le compte de la deuxième journée de championnat. Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est un match difficile, certes, et nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous préparer, mais nous allons jouer pour gagner. Il ne sert à rien de gagner à Béchar pour ensuite céder des points à domicile. C’est notre premier match de la saison ; nous allons faire en sorte que les trois points resteront chez nous et offrir une première victoire à domicile à nos supporters.

Vous avez réussi à vous imposer dans l’équipe en jouant d’entrée ce premier match. Comment jugez-vous votre rendement ?

Je pense que c’est à l’entraîneur de décider des joueurs qu’il va aligner. Moi, je me tiens prêt pour jouer. S’il fait appel à moi, je répondrai toujours présent. Et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de ses attentes. Cela dit, je ne peux pas me juger moi-même. Je laisse le soin à l’entraîneur et aux supporters de me juger.

Arena ne change pas une équipe qui gagne

L’entraîneur du Chabab, Guglielmo Arena, ne devra pas chambouler son équipe pour ce deuxième match de championnat. Il ne devra pas changer une équipe qui a gagné le dernier match à Béchar. Dans les buts, on retrouvera Ahmed Chouih, qui a remplacé Nassim Ousserir, blessé la veille de la rencontre face à la JS Saoura. Le capitaine d’équipe, Karim Mameri, sera reconduit sur le côté droit, et Lyès Boukria sur le flanc gauche. Amine Aksas et Sofiane Herkat formeront la charnière centrale. Dans le milieu récupérateur, on retrouvera le duo Anane-Meghout. Rebih et Ammour seront alignés un cran devant. Dans l’attaque, Arena devra reconduire la paire Slimani-Sodji qui a bien fonctionné lors de la dernière rencontre contre la JS Saoura.

Il a encouragé ses joueurs hier

Lors de l’unique séance d’entraînement d’avant-match effectuée, hier matin au stade du 20- Août, l’entraîneur du CRB a discuté quelques moments avec ses joueurs. Le technicien belouizdadi est revenu sur le dernier match remporté face à la JS Saoura, et a tenu à remercier ses poulains pour les efforts fournis dans des conditions climatiques très difficiles. Arena a demandé à ses joueurs d’oublier cette victoire et penser au match d’aujourd’hui contre l’ASO Chlef, même s’il ne cache pas sa crainte de la fatigue et le manque de récupération après le match disputé contre la JS Saoura.

Abdat s’est entraîné avec le groupe

Absent lors du dernier match contre la JS Saoura pour cause de blessure au niveau de son genou, Fayçal Abdat a réintégré le groupe hier. Il n’est pas, toutefois, retenu pour le match d’aujourd’hui contre l’ASO Chlef. Le défenseur axial ne sera pas, également, opérationnel contre la JSMB prévu pour samedi prochain. «Abdat est tout juste ; il devra être d’attaque contre l’USMBA», nous a déclaré Arena dans notre édition d’hier.

B. Benaldjia non convoqué

L’entraîneur du Chabab a retenu le même groupe à un élément prêt qui a affronté la JS Saoura pour la rencontre d’aujourd’hui contre l’ASO Chlef. Billal Benaldjia, qui a remplacé Rebih dans les dernières minutes de jeu face à la JSS, n’a pas été convoqué pour le match de cet après-midi.

Une première pour Sahraoui

En écartant Billal Benaldjia de la liste des 18, Guglielmo Arena a fait appel au milieu de terrain, Sahraoui, pour faire partie des joueurs qui affronteront l’ASO Chlef cet après-midi. Une première pour le néo-Belouizdadi qui a été du voyage à Béchar mais n’a pas été retenu avec Amroune sur la liste des 18.

Mise au vert à l’hôtel Hilton

Après une séance d’entraînement effectuée, hier dans la matinée, le staff technique a donné rendez-vous à ses joueurs à l’hôtel Hilton, à partir de 18h30, pour la mise au vert en prévision de la rencontre d’aujourd’hui. A noter que la direction du club a signé une convention avec ledit établissement hôtelier pour ses mises au vert de la saison.

Les espoirs à 15h

Le coup d’envoi de la rencontre qui opposera les U21 du CRB à ceux de l’ASO Chlef sera donné à 15h. Défaits sur le score de 2 à 0 contre la JS Saoura lors de la première journée, les poulains de Bousbia seront dans l’obligation de réagir dès aujourd’hui.

Mial au sifflet

La rencontre qui opposera le CRB à l’ASO Chlef, aujourd’hui au stade 20-Août, sera arbitrée par Mial. Il sera assisté de Gourari et Semsoum. A rappeler que l’arbitre Bachir, qui a dirigé le match contre la JS Saoura, a été correct dans l’ensemble, en dépit du penalty contesté par les Belouizdadis.

Chouih rassure les siens

Ahmed Chouih, qui a remplacé au pied levant le gardien Nassim Ousserir, blessé au mollet la veille du match contre la JS Saoura, a été accrédité d’une belle prestation. Rassurant dans ses sorties, le portier belouizdadi a contribué activement à la victoire réalisée par son équipe en sortant plusieurs balles chaudes. Une prestation qui a rassuré le staff technique et ses camarades.  «Chouih a réalisé un bon match. C’est un bon gardien ; il a rassuré tout le monde avec sa prestation. Il a bien tenu son rôle, tant mieux pour toute l’équipe», dira son entraîneur à l’issue de la dernière rencontre contre la JS Saoura.