Après trois journées sans victoire, l’entraîneur du CRB sait pertinemment que son équipe est appelée à réagir lors de la prochaine rencontre contre le CSC. Le technicien italo-suisse du Chabab affirme de son côté, qu’il vise un exploit dans cette rencontre. «Nous allons nous rendre à Constantine avec l’intention de revenir avec une victoire. Notre but est d’empocher les trois points mis en jeu. Nous sommes capables de le faire, et nous nous préparons sérieusement pour ce rendez-vous.»
« Le retour progressif des blessés me rassure »
Le coach des Rouge et Blanc n’a pas caché sa satisfaction par rapport aux conditions avec lesquelles il prépare son prochain match. Car, mis à part Naïli, blessé, et Slimani qui se trouve en Equipe nationale, tous les autres joueurs sont présents aux entraînements. «On travaille dans de bonnes conditions, on se prépare pour ce rendez-vous contre le CSC. Il règne une bonne ambiance, et ce qui me rassure le plus c’est le retour progressif des blessés. Même s’ils ne sont pas au top, ils reviennent progressivement. »
« Le CSC possède une bonne attaque mais sa défense est fébrile »
Le technicien belouizdadi semble avoir bien étudié le jeu de la bande à l’entraîneur français, Roger Lemerre, ses points forts et ses faiblesses notamment. «Nous sommes conscients de la difficulté de la mission qui nous attend à Constantine. Nous aurons affaire à une équipe offensive qui possède une bonne attaque. Mais sa défense est fébrile, et nous allons essayer de l’exploiter à notre guise.»
« Nous devons bien gérer les prochains matchs »
Arena n’a pas caché son inquiétude pour les matchs qui attendent son équipe après son retour des Iles Comores, où la défaite sera interdite, à l’instar du derby contre le MCA. «Des matchs difficiles nous attendent à l’avenir. Après le CSC, ce sera le Mouloudia, puis l’équipe d’El Eulma avant d’affronter la JSK. Nous devons bien gérer cette phase.»
« La pression n’est pas quelque chose de nouveau pour moi »
L’entraîneur du Chabab reconnaît qu’il est sous pression depuis la régression des résultats de son équipe, mais ne dramatise pas les choses. «La pression existe depuis le début de la saison, ce n’est pas quelque chose de nouveau. Je prends donc les choses le plus normalement du monde et ne pas leur donner plus d’importance qu’elles méritent.»
« Je me suis réuni avec le président pour tirer au clair certains points »
Comme nous l’avons indiqué dans notre précédente édition, le président du CRB a haussé le temps avec son entraîneur lors de la dernière réunion. Arena a tenu à préciser que la réunion a été ordinaire et a servi à mettre les points sur les «i». «Je me suis réuni avec le président Gana. On a eu une discussion ordinaire sur certains points liés à l’actualité de l’équipe. C’est ce qui s’est passé, un point c’est tout.»
——————————————–
Abdat : « On est capables de revenir avec les trois points de Constantine »
Comment se déroule votre préparation pour le prochain match face au CSC ?
Dans les meilleures conditions. La séance de la reprise s’est bien déroulée, tout le monde ou presque a été présent. On est en train de nous préparer avec le sérieux voulu pour ce match du CSC.
Certains pensent que votre équipe a perdu deux points à Oran, qu’en pensez-vous ?
Je n’ai pas vu le match, je ne me suis pas déplacé avec l’équipe à cause de la suspension. Mais d’après ce que j’ai entendu, on est passés devant une victoire. Cela dit, le nul à l’extérieur reste toujours un résultat positif.
La direction exige une victoire à Constantine contre le CSC, un commentaire ?
Le match du CSC sera difficile, on aura affaire à une bonne équipe qui a le moral au beau fixe suite à sa dernière victoire ramenée de Bel-Abbès. Mais nous avons de notre côté des arguments à faire valoir, et on est capables de dire notre mot et renouer avec la victoire. Nous avons trois matchs à l’extérieur que nous devons bien gérer.
Septième au classement avec huit points, que pensez-vous de ce bilan ?
On aurait pu faire mieux, mais je crois que c’est le nul concédé face à l’USMBA puis celui contre le MCO, où nous pouvions sortir vainqueurs et la défaite non méritée face à la JSMB qui nous ont fait perdre des points précieux.
Votre équipe s’est plainte de l’arbitrage en ce début de saison, qu’en pensez-vous ?
On a souffert de l’arbitrage effectivement en ce début de saison. On a été privés d’un penalty à Béjaïa et lors du match suivant contre l’USMBA, j’ai été expulsé injustement. Ce qui a influé sur le résultat final de la rencontre.
Comment jugez-vous votre rendement jusque-là ?
Je me prépare toujours avec sérieux pour tous les matchs. Je me sens en bonne forme et prêt pour la compétition officielle. J’ai raté le match du MCO pour cause de suspension, mais je n’ai pas arrêter l’entraînement.
Il y a une rude concurrence au niveau de la défense cette saison, comment voyez-vous cela ?
La concurrence a toujours été bénéfique pour le groupe, et offre à l’entraîneur plus de choix et de solutions pour composer son onze. Je fais toujours de mon mieux pour être au top et me mettre à la disposition de l’équipe.
Et comment voyez-vous la concurrence dans l’axe de la défense où vous évoluez ?
J’ai confiance en mes capacités, je ferai mon possible pour m’imposer dans l’équipe. L’équipe jouera sur plusieurs fronts cette saison, elle aura besoin donc de tous ses éléments. Tout le monde aura sa chance.
Vous allez vous rendre aux Iles Comores pour le compte du premier tour éliminatoire de la Coupe Arabe, un commentaire ?
On n’a pas beaucoup de temps pour nous préparer, puisqu’on se rendra dans ce pays le lendemain de la rencontre contre le CSC. Mais nous avons un effectif riche, et c’est l’occasion peut-être pour le staff technique de faire son turn-over.
A votre retour, deux gros matchs vous attendent contre le MCA et la JSK…
C’est un programme très difficile qui nous attend. On joue le CSC, la JSK, le MCA et le match de la Coupe Arabe loin de nos bases. Nous avons un effectif riche capable de faire face à ce calendrier.
——————————
Aksas se blesse au dos
Amine Aksas ne s’est pas entraîné hier avec ses camarades. Renseignements pris, le défenseur axial des Rouge et Blanc qui s’est déplacé tout de même au 20-Août en tenue de ville, souffre de douleurs au dos qui l’ont empêché de s’entraîner. Aksas a eu une discussion avec son entraîneur pour lui expliquer la nature de sa blessure. Il lui a même assuré qu’il n’est pas sûr de s’entraîner aujourd’hui, vu les douleurs dont il souffre.
——————————
Meghout écourte sa séance
En plus d’Aksas, Ahmed Meghout, qui revient de blessure, a contracté de son côté une autre blessure. Sentant des douleurs au pied, le milieu de terrain belouizdadi a écourté sa séance et a quitté le terrain avant ses camarades. A noter que Meghout a repris les entraînements mercredi passé, après avoir fait l’impasse sur les deux derniers matchs de son équipe contre l’USMBA et le MCO, à cause d’une blessure aux adducteurs, avant de s’arrêter, victime une nouvelle fois d’une autre blessure.
——————————
Arena veut les récupérer pour le match du CSC
Depuis le début du championnat, l’entraîneur du CRB n’a pas pu compter sur l’ensemble de ses joueurs à cause des blessures. Arena ne cache pas son inquiétude par rapport à ce phénomène qui le prive à chaque fois de deux, voire trois éléments clés lors des matchs officiels. Il espère que les blessures de Meghout et Aksas ne sont pas graves et qu’il puisse les récupérer pour le match du CSC où il a besoin de tous ses atouts pour essayer de surprendre la bande à Roger Lemerre.
——————————
Retour progressif pour Herkat et Boukria
Victimes de blessures aux adducteurs lors de la rencontre face au MCO, Sofiane Herkat et Lyes Boukria reviennent progressivement à la compétition. Ils ont participé à une mi-temps de la rencontre d’application jouée avant-hier à Dar El Beida et la séance d’hier, même si Herkat a effectué une séance de soins avant.
——————————
Un mois de salaire avant l’Aïd pour motiver les joueurs
Il semble que la direction du club belouizdadi ne veut pas rester les bras croisés devant la grogne des joueurs qui ne cessent de réclamer leur argent. On a appris à ce sujet que la direction de Gana songe à verser un salaire aux joueurs avant l’Aïd El Adha, deux jours avant le retour de l’équipe des Iles Comores. Les responsables du CRB veulent faire un geste pour motiver les joueurs et apaiser la tension, sachant qu’ils ont besoin d’argent dans ce genre de fêtes. Une nouvelle qui a rassuré les joueurs, d’autant plus qu’ils sont à leur troisième mois sans salaire. Le président Azeddine Gana, qui a exigé la victoire contre le CSC et le MCA, est persuadé que c’est le moment propice pour motiver ses joueurs par le versement d’un salaire.
——————————
Les joueurs veulent rencontrer Gana
On a appris par ailleurs que les joueurs souhaitent rencontrer leur président dans les plus brefs délais, pour discuter de leur situation financière et connaître les intentions de la direction à ce sujet. Mais avec le décès de sa grand-mère dernièrement, les joueurs se sont contentés de lui adresser leurs condoléances et reporter leur réunion à plus tard. Après avoir eu vent de l’encaissement d’un mois de salaire avant l’Aïd, les joueurs ont été un tant soit peu rassurés.
——————————
Les Belouizdadis dénoncent les attaques des Usmistes
Les responsables du CRB n’ont pas tardé à réagir aux attaques « gratuites » des Usmistes qui ont accusé le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, de favoritisme envers leur club, en sa qualité d’ancien président. Les Rouge et Noir ont pour rappel reproché au premier responsable de la LFP, d’avancer le match CSC-CRB à 16h30, et maintenir le match ESS-USMA à 18h alors qu’il était prévu à 16h45, sur pression de l’ESS. Les Usmistes ont accusé Kerbadj de favoriser le CRB, son ancien club, au détriment de l’USMA alors que les deux clubs s’apprêtent à effectuer des déplacements pour jouer le premier tour éliminatoire de la Coupe Arabe. Les Belouizdadis ne comprennent pas pourquoi c’est l’USMA qui conteste cette décision d’avancer le match, alors que le CSC, le club concerné directement par le match n’y a pas trouvé d’inconvénients et s’est montré compréhensif afin de permettre au CRB de ne pas rater le vol du soir, sachant qu’un long voyage l’attend le lendemain aux Iles Comores. Les Belouizdadis se demandent enfin comment un club qui joue cinq matchs en déplacements dont un en Coupe Arabe sur les sept premiers, soit favorisé par le président de la LFP ?