CRB : Arena à la découverte de son équipe

CRB : Arena à la découverte de son équipe

Le nouvel entraîneur, Guglielmo Arena, a programmé une joute amicale contre les jeunes espoirs du club. La rencontre s’est soldée sur un score (1-0) et la nouvelle recrue, Hemiti, a été l’unique but de la partie. Celle-ci a été très disputée de part et d’autre, et les hommes d’Arena aussi bien les anciens que les nouveaux étaient animés d’une réelle volonté pour séduire le coach et gagner sa confiance.

Le technicien belouizdadi avait pu voir à l’œuvre certains éléments  qu’il connaissait déjà, à l’image de Billel Benaldjia, Ammour et Mammeri pour ne citer que ceux-là, tout en découvrant d’autres joueurs aux énormes qualités tels Mehdi Benaldjia, Aït Ouamar et Khodi, entre autres. La concurrence dans tous les compartiments de jeu fera certainement rage ; les nouveaux ont fait montre de leurs grandes potentialités et aptitudes pour postuler à une place de titulaires. Le CRB va devoir se préparer pour jouer sur tous les fronts et, à partir de là, le staff technique devra compter sur tous les joueurs mais seuls onze éléments fouleront la pelouse. Avec Arena, les places seront, désormais, âprement disputées et le meilleur dans son poste sera automatiquement aligné.

Chouih se positionne ; Khodi marque des points

Le gardien de but, Azzedine Chouih, a fait étalage de ses qualités en accomplissant une partie honorable. Il a réussi à donner de l’assurance à ses défenseurs par ses arrêts reflexes, grâce à son expérience ; le dernier rempart n’a pas cessé tout au long de la rencontre de diriger à partir de sa cage ses défenseurs.

Hakim Khodi, le transfuge de l’IB Lakhdaria, a réussi à tirer son épingle du jeu en jouant toute la rencontre avec une grosse débauche d’énergie et un jeu aussi simple qu’efficace. Gagnant presque tous ses duels, les interventions du jeune joueur lui ont, toutefois, valu les applaudissements des supporteurs belouizdadis. Khodi a joué à l’aise sans ressentir pour autant la différence de palier pourtant importante : «J’ai essayé de faire de mon mieux pour prouver ma valeur car, même si je n’ai pas déçu aujourd’hui, je dois avouer qu’il me reste un long chemin à parcourir pour atteindre le niveau requis et postuler à une titularisation. Ma présence au Chabab me permettra d’acquérir de la maturité, côtoyer tout au long de la saison des joueurs de haut niveau, et avec le travail qu’on est en train d’effectuer, je pense pouvoir m’imposer plutôt que prévu», s’est-il exprimé à l’issue de la rencontre contre les U21.

Mehdi Benaldjia, la bonne affaire

Il fut incontestablement le meilleur élément sur la pelouse. Le néobelouizdadi sait tout faire avec le ballon ; ses dribbles déroutants, sa force de pénétration et ses tirs à bout portant ont été les armes fatales déployées pour conquérir le cœur des inconditionnels et l’estime de son entraîneur qui n’a pas tari d’éloges à son égard. Sur l’aile gauche, l’ancien usmiste a donné du fil à retordre à son vis-à-vis qui fut souvent contraint, d’ailleurs, d’user de jeu à la limite de la correction pour l’arrêter.

C’est un joueur très intéressant qui a un gros potentiel. Mehdi Benaldjia, quant à lui, nous a avoué : «Si j’ai choisi d’opter pour le CRB, c’est pour avoir plus de temps sur le terrain. Je n’ai pas été libéré par l’USMA mais pour donner un coup d’accélérateur à ma carrière, et le mieux pour moi était de changer d’air et, ma foi, je pense que je ne me suis pas trompé car au Chabab, j’ai pu en un laps de temps très court m’adapter. Il faut rendre hommage, également, aux anciens qui essayent de nous aider pour nous mettre dans le bain.» Et de poursuivre : «C’est vrai que les supporteurs, aujourd’hui, étaient ravis de ma prestation et cela me réjouit beaucoup et m’incite à travailler encore davantage pour m’imposer dans l’équipe, tout en effectuant une excellente saison. Le CRB renferme un groupe très équilibré qui a pris forme voilà quelques saisons et, pour l’actuelle, les dirigeants ont renforcé l’équipe pour atteindre une autre dimension. Tout le monde au club œuvre pour le même objectif, à savoir gagner au moins un titre la saison à venir.»

«Un grand potentiel offensif»

Malgré la fatigue due à la grosse charge de travail effectuée la semaine précédente, la formation d’Arena a, toutefois, montré de bonnes choses durant la partie et qui laissent entrevoir de belles perspectives à l’avenir. Il dit : «C’est un match où on a eu beaucoup de fatigue après une semaine très chargée à raison de 3h30 d’entraînement quotidiennement. Ajoutez à cela que je ne pouvais compter sur tout l’effectif et ce, pour différentes raisons et je n’avais même pas de remplaçants pour faire tourner le groupe. Certains ont été même contraints de jouer 70 minutes, et c’était un peu attendu dans la mesure où je ne disposais pas de doublures.»

Et l’entraîneur d’ajouter : «On n’arrivait pas à jouer comme on le voulait bien évidemment, mais on a réussi, en revanche, à nous créer beaucoup d’occasions, parce que nous avons un potentiel offensif qui est, faut-il le reconnaître, très grand. Les joueurs n’arrivaient pas non plus à réfléchir à cause de la fatigue mais c’est normal à ce stade de la préparation. Les joueurs ne manquaient pas d’envie pour autant, car même s’ils aimeraient bien faire, les jambes ne répondaient pas  et la fatigue a finalement eu raison de nous.»

« Hemiti, l’un des meilleurs attaquants en Algérie»

Arena poursuit : «Concernant les nouvelles recrues, Mehdi Benaldjia a un grand potentiel offensif. Défensivement, ce n’est pas encore le cas parce qu’on n’y a pas encore travaillé. Hemiti est un joueur reconnu et c’est l’un des meilleurs attaquants en Algérie. Il manquait pour cette rencontre beaucoup de monde mais on a vu Sodje en seconde mi-temps. C’est quelqu’un qui travaille dur et est en train de s’intégrer progressivement dans le groupe. Cela se passe bien pour lui pour l’instant. Quant à Aït Ouamar, qui revient de blessure, il a de très grandes qualités dans ses pieds et je le découvre. C’est de bon augure pour l’avenir, dois-je y penser.» Et d’enchaîner : «Je reste satisfait, toutefois, de la prestation de mon équipe car, en face, il y avait une bonne équipe de jeunes qui nous a fait courir.»

«Khodi a montré de belles choses»

Arena déclare encore : «Nous avons trois défenseurs axiaux qui sont confirmés, en l’occurrence Abdat, Harkat et Aksas. Khodi a montré de bonnes choses dans l’anticipation, dans les duels et dans la relance même. Il a, d’ailleurs, une très grande personnalité et c’est un jeune qui mérite qu’on lui donne sa chance pour s’affirmer. Nous avons, cependant, quatre compétitions durant l’année pour qu’il puisse se frayer un chemin et ce ne sera que dans quelques mois. Avec l’enchaînement des entraînements, on saura plus sur son cas.»

«Huit à neuf destinations possibles pour le stage»

«L’intérêt porté sur le lieu du stage est apparemment une décision du président mais je vous rassure que le site n’est pas encore arrêté, car nous disposons de plusieurs propositions pour effectuer le stage. Je dois me réunir avec les dirigeants pour choisir entre huit et neuf destinations proposées, entre le Maroc, la Tunisie et même un endroit magnifique en Algérie. On décidera ensemble ce qui conviendra à l’équipe des conditions d’hébergement aux matches amicaux en passant par les exigences de travail. D’ici la fin de la semaine, la question sera tranchée», affirme Arena.

«Le CRB n’a peur de personne»

«Les objectifs du Chabab sont toujours les mêmes à chaque saison : jouer le haut du tableau en l’occurrence. Cette année, on a la chance de jouer quatre compétitions, et je dis bien la chance car le groupe a été renforcé de façon qualitative. A moi, maintenant, de trouver la bonne formule pour réussir et on doit, par conséquent, travailler pour espérer accrocher le bon wagon. Après le mois de septembre, on pourra fixer les objectifs. Compte tenu de l’effectif, le Chabab n’a peur de personne mais sur la durée, il faudra attendre et voir si le groupe va s’élever mentalement, et nerveusement, s’il sera capable de tenir la dragée haute aux autres formations, en Ligue des champions arabe, en Coupe de la CAF et en Coupe d’Algérie. Mais une chose est certaine : en un match, on peut gagner contre n’importe qui.»

Arena convainc Rebih de reprendre

La présence de Rebih au stade du 20-Août a été l’occasion pour Arena de connaître les raisons ayant poussé le milieu offensif à prolonger ses vacances. Les deux hommes ont, donc, discuté en aparté, et après avoir attentivement écouté son joueur, l’entraîneur, de son côté, a réussi à le convaincre de reprendre les entraînements le plutôt possible. Rebih, pour ne pas contrarier son coach, a décidé de laisser de côté son différend avec l’administration concernant ses revendications financières pour reprendre le chemin des entraînements.

Meghout, Rebih et Slimani de retour

Le milieu défensif, Meghout, a repris les entraînements avec le groupe en rejoignant ses coéquipiers, à la séance d’hier matin, à la forêt de Bouchaoui. Seul Angan n’a pas encore repris les entraînements, et tous les Belouizdadis, aussi bien les anciens que les nouvelles recrues, sont à pied d’œuvre pour préparer la saison. Arena peut, désormais, se réjouir de la disponibilité de tout son effectif et il a affirmé à ses joueurs retardataires qu’ils devaient s’entraîner en marge du groupe qui est déjà avancé dans la préparation, et d’ici quelques jours, ils pourront donc le rejoindre.

La rencontre de mercredi annulée

Initialement programmée pour ce mercredi sur la pelouse du stade du 20-Août, la rencontre amicale qui devait opposer le CRB contre les espoirs a été annulée et remplacée par une séance d’entraînement consacrée entièrement au volet physique.

Mercredi à Boumerdès

Le programme de la journée de mercredi sera physique. Le choix porté sur le stade de Boumerdès n’est pas fortuit puisque la formation du Chabab aura toute la latitude d’utiliser le stade et, surtout, la piste d’athlétisme pour effectuer des tests physiques spécifiques.

Journées de prospection

Les jeunes joueurs désireux de faire partie du CRB, la saison prochaine, sont priés de se présenter au stade du 20-Août pour tenter leur chance.

U19 (joueurs nés en 93 et 94) : mardi et jeudi à 9h.

U18 (joueurs nés en 95) : mardi et jeudi à 10h.

U17 (joueurs nés en 96 et 97): mercredi à 9h.

U 5 (joueurs nés en 98) : mercredi à 10h30.