Hier matin, le meneur du jeu du CRB, Aoued, a brillé par son absence à l’entraînement. On s’attendait à ce qu’il joue au moins une vingtaine de minutes face à l’OMR, lorsqu’on sait qu’il manque de compétition. Le staff technique n’était pas informé des raisons de son absence, du moment que le joueur était attendu à l’entraînement au même titre que ses coéquipiers. Finalement, le joueur s’est absenté pour la simple raison qu’il a pris la décision de passer sur le billard aujourd’hui, au moment où Kerbadj et Gamondi s’y sont opposés, car selon eux, le fait de poursuivre la compétition sur un rythme léger pourrait épargner à Aoued de passer sur le billard.
Il sera opéré en début d’après-midi
Aoued s’est donc mis d’accord avec son médecin pour passer sur le billard. C’est ainsi qu’il sera opéré en début d’après-midi, à la clinique Ennahda. En effet, le joueur semble avoir traversé des moments difficiles depuis le mois de janvier dernier. Raison pour laquelle il a pris la décision de se faire opérer et éviter de prendre le moindre risque, même s’il a été rassuré sur son état de santé. Aoued veut donc en finir avec cette blessure qui a freiné son élan, afin qu’il puisse se rétablir de manière définitive et prendre le temps d’entamer sa rééducation, avant d’entamer sa préparation de l’intersaison. Cependant, cette décision risque de provoquer la colère du président du Chabab et de l’entraîneur, car Aoued ne devait en aucun prendre cette décision sans les avoir consultés au préalable.
—————————-
Gamondi : «Le CRB a besoin de lui»
En annonçant que le match disputé face au CABBA samedi passé, était son dernier match de la saison avec le CRB, du faite qu’il sera opéré au cours de cette semaine, Mohamed Amine Aoued a surpris ses dirigeants, lui qui a pris cette décision sans les avoir consulté. Le président du club avait déjà discuté avec son médecin traitant qui l’a rassuré au sujet de l’évolution de l’état de santé du joueur. A travers le diagnostic médical établi, le joueur ne court aucun risque, même s’il continue à jouer jusqu’à la fin de saison, à condition qu’il ne soit pas soumis à une grande charge de travail. Gamondi était aussi étonné lorsqu’il a appris que son joueur avait décidé de se faire opérer, sans même discuter avec lui ni avec les dirigeants. Les choses sont claires pour Kerbadj, la décision finale revient à l’entraîneur argentin, car s’il juge qu’il aura besoin du joueur pour le reste de la compétition, alors le joueur ne sera pas dans l’obligation de reporter son intervention chirurgicale. A ce sujet, Gamondi nous dira : «Je n’étais pas au courant de la décision de Aoeud, et je peux vous confirmer ce que vous a dit le président. J’ai aussi discuté avec son médecin traitant et il m’a rassuré qu’il n’y a aucun risque pour lui de jouer jusqu’à la fin de saison. Si vous voulez connaître ma décision, je dirai que le CRB a besoin de Aoued , car c’est un joueur qui n’est plus à présenter et qui pourra donner un plus à l’équipe.»
«S’il y avait le moindre risque pour lui, je n’aurais jamais accepté qu’il joue»
Enchaînant dans le même sens, le technicien argentin estime que s’il n’était pas certain que son joueur ne risquait rien en rejouant, il n’aurait jamais accepté qu’il reprenne la compétition. «Aoued a été autorisé à reprendre la compétition que lorsque nous avons eu l’aval de son médecin traitant. S’il y avait le moindre risque pour lui, je n’aurais jamais accepté de l’exposer au danger, c’est quand même. Maintenant, on veut bien l’avoir dans le groupe jusqu’à la fin de saison, et il jouera à chaque fois qu’on aura besoin de lui durant une vingtaine de minutes. Aoued pourra offrir une balle de but à ses coéquipiers et garder la balle quand il le faut. Reste à savoir si le joueur n’est pas prêt sur le plan moral pour continuer la saison.»
«Bourekba ne sera pas présent face à l’ASO»
Concernant Bouekba qui manque toujours à l’appel, après avoir affirmé qu’il sera prêt pour le match de l’ASO, Gamondi nous dira : «Vous voyez bien que Bourekba ne s’est pas présenté aujourd’hui (Ndlr, entretien réalisé mardi) à l’entraînement, et il est absent depuis la semaine passée, soit deux jours avant le match que nous avons disputé face à la JSK. Bourekba ne pourra pas donc jouer ce match. Certes, il ne souffre pas de la même blessure, mais il est blessé à la même cuisse, c’est anormal que le joueur ne soit pas complètement rétabli après cinq mois», dira l’entraîneur du CRB.
«Le match de l’ASO sera difficile et il faut garder les pieds sur terre»
Abordant le prochain du championnat que l’équipe disputera vendredi prochain et qui sera l’affiche de la journée, l’entraîneur du Chabab reste optimiste de voir son équipe revenir avec un bon résultat en se montrant à la fois réaliste. «Le match de l’ASO sera difficile, car cette équipe n’est plus à présenter, mais on jouera pour revenir avec un bon résultat. Pour ceux qui parlent du titre, je dirai qu’il faut garder les pieds sur terre et il ne faut pas oublier que nous allons jouer face à une équipe qui nous devance de trois points. L’ASO a deux matchs en retard à disputer (Ndlr, entretien réalisé mardi), il ne faut pas donc parler du titre.»
Aoued : «Je ne reviendrai pas sur ma décision de me faire opérer»
«J’ai discuté avec le médecin au sujet de l’intervention chirurgicale que je dois subir. On s’est mis d’accord pour que je sois opéré ce mercredi. Je ne suis pas prêt à revenir sur ma décision, car il s’agit de ma santé. Je veux bien en finir avec cette blessure et la soigner une bonne fois pour toutes», dira Aoued.
Dr Bekat : «Il nous appartient à nous de prendre une décision»
Contacté par nos soins, le médecin du CRB, en l’occurrence Dr Bekat, nous dira : «C’est à nous de prendre une décision. On va se réunir avec le médecin traitant et le staff technique, avant de décider si le joueur subira une intervention chirurgicale dans l’immédiat.»
Mameri «Notre objectif reste une place sur le podium »
Vous avez réussi jusqu’à présent à défier tous les pronostics et l’équipe est bien partie pour décrocher une place qualificative aux joutes internationales…
Les résultats que nous avons réalisés jusqu’à présent ne sont que le fruit du travail et des efforts que nous avons fournis jusqu’à présent. Nous avons joué sans faire de calcul et notre objectif était de décrocher une place honorable en championnat, ce que nous avons réussi à faire. Maintenant que les résultats ont suivi, je pense qu’on pourra décrocher une place sur le podium à la fin du championnat.
Un match important vous attend cette semaine face à l’ASO, et qui sera très important pour vous, dans la mesure où une bonne performance vous permettra de vous relancer dans la course pour le titre…
Le championnat est loin d’être terminé et il reste encore des matchs à jouer. Notre objectif est de revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Chlef, maintenant si on réussira à relancer la course pour le titre, je pense que le championnat ne se refuse pas. Mais il faut qu’on garde les pieds sur terre, car notre principal objectif est de terminer sur le podium. Quant à la rencontre en elle-même, elle sera difficile comme toutes les rencontres que nous avons jouées jusqu’à présent, que cela soit en déplacement ou à domicile.
Peut-on qualifier ce match de tournant pour votre équipe ?
Je pense que ce match pourra constituer un tournant pour nous, dans la mesure où un bon résultat à Chlef nous permettra de consolider notre capital points et de préserver notre deuxième place, mais l’avenir de notre équipe en championnat, dépendra du reste des rencontres qu’on disputera jusqu’à la fin du parcours.
Votre équipe aura à faire face à un calendrier favorable, ce qui vous permettra d’augmenter vos chances d’atteindre votre objectif…
Le fait d’avoir un calendrier favorable représente sans aucun doute un avantage pour nous, à condition de bien gérer ces rencontres. Ce qui nous intéresse le plus actuellement, c’est de bien négocier la rencontre qu’on disputera face à l’ASO. Si nous avons réussi jusqu’à présent à réaliser ces bons résultats, c’est parce qu’on a su gérer nos rencontres sans faire trop de calcul. Dans une rencontre de football, tout peut arriver et c’est pour cette raison qu’on accorde la même importance à tous les matchs.
Prise de bec entre Aksas et Mekhout
Les joueurs du CRB, dont la majorité sont des titulaires à part entière et qui n’étaient pas concernés par le match amical face à l’OMR, effectuaient des exercices derrière le but. A ce moment-là, une prise de bec a eu lieu entre Aksas et Mekhout et il a fallu l’intervention de Neggazi et certains de leurs coéquipiers pour tempérer les ardeurs. Même si ce genre de chose arrive souvent dans une équipe, Gamondi a tenu à s’adresser à tous les joueurs pour leur dire qu’il ne souhaiterait plus voir ce genre de comportement se reproduire.
—————————-
Gamondi : «Ce sont des choses qui arrivent dans toutes les équipes»
«Ce genre de chose ne doit plus se reproduire, mais ça peut arriver dans une équipe de football. Cette prise de bec s’est produite pour une raison banale, mais je pense que Aksas était un peu énervé, et il se peut que ce soit le fait d’avoir été sur le banc lors du dernier match que nous avons joué qui l’a vexé. Mais on ne pouvait faire autrement, car il était sous la menace d’un carton et on devait le préserver pour le match de l’ASO.»
En amical : CRB 4 – OMR 2
La rencontre ayant opposé le CRB à l’OMR s’est soldée sur le score de quatre buts à deux en faveur du Chabab. Le jeune Bendifallah et Herida ont été auteurs d’un doublé chacun. Gamondi a donné la chance à plusieurs éléments de l’équipe juniors de prouver leur valeur.
Saïbi incertain face à l’ASO
Outre Bourekba, l’autre attaquant du CRB Youcef Saïbi a brillé par son absence, à l’entraînement. Ce dernier souffre d’une blessure au niveau de la cuisse, et sa participation pour le match de l’ASO reste tributaire de l’évolution de son état de santé.