On reparle une nouvelle fois au CRB du Béninois, Pascal Angan, qui avait fait ses valises sans discuter avec les dirigeants du Chabab, pour rejoindre le club égyptien, Al Ismaïly. Le joueur, selon les dirigeants du CRB, aurait formulé le vœu de revenir, mais avec des conditions.
C’est le manager de l’attaquant béninois qui a appelé récemment les responsables du club, pour discuter de la situation du joueur et leur annoncer la nouvelle en même temps. Et toujours selon nos informations, Angan et son agent pourraient rentrer prochainement à Alger pour rencontrer les dirigeants du CRB et discuter d’un éventuel retour du joueur qui est motivé par la situation qui prévaut en ce moment dans tout l’Egypte. Sur le plan sécuritaire, c’est dramatique, et sur le plan sportif, c’est catastrophique aussi, dans la mesure où le championnat est encore à l’arrêt. En plus, la direction du club égyptien aurait été convaincue que le joueur est sous contrat de deux ans avec le CRB, surtout après que la FAF ait pris attache avec la Fédération égyptienne pour l’en informer.
Malek : «Je ne veux pas entendre parler de conditions financières»
Quelles seront les conditions de Pascal Angan pour revenir ? Le nouveau président du CRB, si l’on peut l’appeler ainsi, a indiqué récemment, lors de la conférence de presse qu’il avait tenue jeudi passé, que son club ne veut pas entendre parler de conditions financières, et que sa direction n’assumera rien en ce qui concerne la situation financière du joueur. Mais on sait bien que les conditions d’Angan seront justement financières, car il n’a aucune autre condition à poser pour son retour. Cela dit, les dirigeants du CRB songent à profiter de la situation et de la position de faiblesse dans laquelle s’est retrouvé le Béninois, surtout après que son manager ait voulu sonder les dirigeants du CRB sur le montant qu’ils pourraient fixer si Angan décide de racheter sa lettre de libération. La direction du Chabab pense, en effet, à vendre le contrat du joueur et profiter d’une bonne rentrée d’argent qui pourrait leur régler quelques autres problèmes.
—————
Il devrait retirer aujourd’hui son visa
Slimani attendu demain à Nantes
Comme nous l’indiquions hier, Islam Slimani devrait retirer aujourd’hui son visa pour la France où il devrait se rendre dès demain à Nantes, où les responsables du club nantais l’attendaient pour discuter avec lui et s’expliquer sur plusieurs sujets. L’attaquant belouizdadi ne veut pas perdre plus de temps, car il est déjà en retard dans la préparation, et si vraiment ce transfert se concrétise, Slimani sera contraint de se soumettre à un programme spécifique pour rattraper son retard. En plus, le FC Nantes, qui lui réserve un contrat de quatre ans, ne peut l’attendre éternellement.
Les Nantais ne vont pas l’attendre éternellement
Les responsables nantais, qui réfléchissent comme des professionnels et planifient tout avant de s’engager sur telle piste ou telle autre, ne veulent pas avoir de mauvaises surprises. Si Slimani ne viendra pas, ils ont des solutions de rechange, mais il faut d’abord que les choses soient claires du côté du joueur qui a beaucoup tardé à se faire délivrer son visa. S’il était allé le demander lorsqu’il avait reçu la première invitation, il serait déjà en France maintenant. En tout cas, on croit savoir que les dirigeants du FC Nantes auraient fixé aujourd’hui le dernier délai au joueur pour retirer son visa.
Son conflit avec le CRB les préoccupe
Le conflit entre le joueur et la direction du CRB n’est pas pour les rassurer. La direction nantaise, qui se montre très prudente sur ce sujet, a failli avoir de gros soucis, à cause d’une affaire similaire avec le transfert de Bangoura des Emirats. Le FC Nantes a failli, en effet, être interdit de recrutement cette saison. La plainte du joueur déposée à la commission des litiges, le verdict de cette dernière et le recours du CRB auprès du TAS, tout cela a fait que le club français affiche quelques réticences par rapport à cette histoire.
Le CRB contactera Nantes dès que Slimani aura retiré son visa
Cela dit, la direction du CRB sera présente à la table des négociations et sera représentée par Reda Malek. Ce dernier, comme il nous l’a indiqué jeudi passé lors de la conférence de presse, accompagnera le joueur en France. La direction du Chabab devra prendre attache aujourd’hui avec son homologue nantaise pour fixer un rendez-vous entre les deux parties, dès que Slimani aura retiré son visa.
—————
Naïli : «Je montrerai que je ne suis pas blessé»
Après avoir été réintégré parmi le groupe, suite à l’intervention de ses coéquipiers, Naïli a accepté de s’exprimer sur le sujet en remerciant tous ses camarades.
Vous êtes de retour à l’entraînement après la décision de la direction de vous garder. Un commentaire ?
Oui, c’est cela, c’est une décision qui nous a surpris, mais l’essentiel est que nous sommes là pour nous remettre au travail et préparer la nouvelle saison.
Comment avez-vous accueilli la décision de votre libération ?
Il se peut qu’on soit affecté par une telle décision, mais en même temps, dans ce monde, il faut s’attendre à tout et surtout accepter des choses même si elles vous paraissent injustes. Mais sur le plan sportif, ce qui s’est passé est inacceptable. C’est inconcevable de signifier à un joueur sa libération à une semaine de la fin des transferts. C’est injuste et illogique. Certains ont évoqué une blessure qui m’empêchent de jouir de tous mes moyens et qui m’a empêché de jouer souvent la saison passée et je ne sais pas quoi encore. Si j’étais blessé, je serais partis de mon propre gré, la vie ne s’arrête pas là.
La direction a justifié cela par l’obligation de réduire l’effectif à cause du nombre de licences disponibles. Qu’en dites-vous ?
Je ne sais pas qu’est-ce qui a pu motiver la direction à prendre cette décision, elle a peut-être pensé à l’intérêt de l’équipe, mais qu’on dise que je suis blessé, ça je ne l’accepte pas.
Mais vous avez réellement trainé une blessure la saison passée, non ?
Je sais que certains ont tout fait pour faire croire aux gens que c’est une ancienne blessure qui revient à chaque fois, comme ils ont dit la saison dernière que je vais arrêter de jouer au foot après ma blessure en Tunisie. Ils ont dit que je devais me faire opérer alors que c’était une blessure normale. Je m’en remets à Dieu. Si c’était une ancienne blessure, je ne serais pas revenu à l’entraînement, je ne suis pas un tricheur. Je ne vais quand même pas risquer ma santé à cause du foot. Je ne fais même pas ça à cause de l’argent.
Vos coéquipiers vous ont soutenus et vous ont défendu auprès des dirigeants. Cela aurait dû vous toucher, non ?
Effectivement, j’ai été très touché. Je les remercie beaucoup, je remercie tous les joueurs, Ammour, Boukedjane, Abdat et les autres, je n’oublierai pas leur position. J’ai été soutenu même par des gens en dehors de l’équipe, tout le monde a trouvé cela injuste en effet.
Avez-vous parlé avec Gamondi à ce sujet ?
A ce que je sache, Gamondi n’a rien à voir avec cette histoire. Je n’ai pas discuté avec lui à ce sujet, mais moi, avec le temps, je vais prouver à tout le monde que je ne suis pas blessé. Pour le moment, je me concentre sur mon travail.
—————
A deux jours de la clôture des transferts
Le CRB n’a pas trouvé d’attaquant, Gamondi va garder Alex
A deux jours de la clôture de la première période des enregistrements, le CRB n’a pas encore trouvé un attaquant pour renforcer son compartiment offensif, et au train où vont les choses, l’on va se contenter de ce qu’on a déjà, à savoir le transfuge de l’USMA, Salim Hanifi, et probablement d’Alex, qui n’a pas été très convaincant, mais qui a tout de même montré quelques bonnes choses contre le RCK.
Les négociations avec Bourekba n’avancent pas
Comme les négociations avec Bourekba n’avancent pas et butent sur le volet financier. Le joueur insiste pour qu’on revoit son salaire à la hausse après la première proposition du CRB, mais les dirigeants refusent de le faire. Le joueur avait, rappelons-le, quitté l’équipe alors qu’il s’était entraîné en marge du match amical contre le RCK. Il ne faut pas oublier aussi que sa lettre de libération coûte 250 millions de centimes.
—————
Reprise hier
Les joueurs du CRB ont repris hier les entraînements, après avoir bénéficié d’une journée de repos, le vendredi. Ce repos est intervenu après une semaine de travail intense qui a été ponctué par un match amical contre le RCK. Angel Gamondi continuera à soumettre ses joueurs, durant toute cette semaine, à un bon volume de travail, pour essayer de rattraper les choses.
—————
100 DA l’entrée pour les matchs amicaux
L’idée des supporters pour aider le club
Après l’appel qu’ils ont lancé à toute la famille belouizdadie pour se réunir autour de l’équipe et l’aider à sortir de cette crise, les supporters ont pris récemment une autre initiative, celle de confectionner des tickets à 100 DA pour les vendre à l’occasion des matchs amicaux, durant cette période de préparation. Les recettes iront directement dans les caisses du club qui souffre énormément sur ce plan. Ce sera la contribution des supporters à leur club pour qu’il puisse respirer financièrement. Cette idée s’est développée après l’affluence nombreuse qu’a enregistrée le stade lors du dernier match amical contre le RCK.