C’est désormais officiel, Mohamed Seif Eddine Amroune est de retour au CRB. Il a paraphé, hier, un contrat d’une année et demie le liant au Chabab de Belouizdad, un club où il a déjà évolué.
L’ancien joueur du CSC est la troisième recrue du Chabab lors de ce mercato hivernal, après la signature du joueur émigré Oudira, et celui de l’USMH, Benayache. Pour rappel, l’ex-joueur du Mons a été contacté avant le départ de la délégation belouizdadie en Tunisie pour son stage hivernal, mais le staff technique a suggéré de tester d’abord ses capacités physiques, avant de prendre une quelconque décision à son sujet, du moment que le joueur était au chômage durant les premiers six mois de l’exercice en cours. C’est la raison pour laquelle il a été décidé de le prendre avec le groupe en Tunisie, pour avoir tout le temps nécessaire de le juger. Après une dizaine de jours, l’entraîneur en chef Djamel Menad a donné son feu vert à la direction du club pour lui faire signer un contrat et le garder dans le groupe. Après un premier passage réussi au sein du Chabab (2005-2007), où il a été très apprécié par les supporters des Rouge et Blanc, Amroune souhaite relancer sa carrière après un arrêt de six mois. En effet, à cause d’un problème administratif, le joueur n’a pas pu être qualifié au sein de son nouveau club, l’USMBA, et n’a pas de ce fait disputé le moindre match officiel. Bien qu’il manque de compétition, Amroune semble déterminé à s’imposer dans sa nouvelle équipe dans les plus brefs délais et gagner la confiance de Menad. Agé de 28 ans, Amroune aura l’occasion de prouver à nouveau ses capacités d’attaquant affûté et d’être une nouvelle fois sous les feux de la rampe. «Le Chabab m’offre l’opportunité de me relancer dans le championnat, c’est le meilleur endroit pour m’imposer car je connais déjà la maison et plusieurs dirigeants. Ce sont-là deux paramètres qui seront à mon avantage. Je n’ai donc pas besoin d’une période d’adaptation ou d’acclimatation», nous a confié Amroune avant la signature de son contrat.
«Je suis soulagé»
Joint au téléphone après la signature de son contrat, le néo-Belouizdadi nous dira : «Je suis soulagé d’avoir signé mon contrat au profit d’un grand club comme le Chabab. J’ai hâte de retrouver la compétition officielle. Maintenant, je dois travailler davantage et essayer de m’imposer dans le groupe et gagner la confiance de l’entraîneur. Je ferai de mon mieux pour honorer la confiance des dirigeants et l’entraîneur en essayant d’apporter le plus attendu de moi.»
———————————
Recrutement clos
Le jeune défenseur de l’EST, Mehdi Hamzaoui, devait être le quatrième et dernier joueur à renforcer les rangs du Chabab pour le reste du championnat. L’arrivée de ce joueur devait clore le recrutement au CRB, le marché hivernal des transferts étant arrivé à son terme hier. Oudira, Amroune, Benayache et Hamzaoui seront donc les quatre nouveaux joueurs sur lesquels Menad pourra compter pour la suite du parcours.
Aucun autre joueur ne sera libéré
Les dirigeants du CRB ont provoqué une réunion d’urgence avant-hier dans la soirée pour régler définitivement le dossier du recrutement et des joueurs à libérer. Il a été décidé de clore l’opération recrutement avec l’arrivée de Amroune et du jeune joueur du Stade Tunisien, Hamzaoui. Les responsables du Chabab ont suggéré de libérer au moins un autre élément pour libérer de la place éventuellement à un autre joueur. Finalement, on a décidé de ne pas libérer d’autres joueurs, le mercato est arrivé à terme hier. Si un joueur avait été libéré ces derniers jours, il aurait été dans l’embarras, puisqu’il n’aurait pas eu de temps de se trouver un club preneur. C’est la raison pour laquelle les dirigeants du CRB se sont rétractés en décidant de garder l’effectif actuel, après le départ de trois joueurs, à savoir Ramzy Bourekba, Brahim Boussehaba et Dine Cherif qui ont été remplacés par Oudira, Amroune et Benayache. Le jeune Hamzaoui, lui, devait signer une licence des U21. La direction du club a, pour rappel, établi une première liste de joueurs à libérer, au début du mercato hivernal, mais s’est ravisée par la suite, par crainte de ne pas pouvoir les remplacer par des éléments de valeur.
Ousserir devra être présent à El Eulma
llSouffrant d’une tendinite à l’épaule, le portier du Chabab, Nassim Ousserir, a été contraint d’observer une période de repos, avant de reprendre dernièrement le travail. L’ex-gardien international semble récupérer à 100 % de sa blessure, et devra participer normalement à la prochaine rencontre de son équipe face à El Eulma. Il attend toutefois le feu vert du médecin qui devait l’examiner soit hier ou au plus tard aujourd’hui. Joint par nos soins, Nassim Ousserir a tenu à rassurer quant à sa présence samedi prochain à El Eulma. «Je me sens beaucoup mieux. Mon épaule ne me fait plus mal. Je crois pouvoir être présent à El Eulma pour ce premier match.» Voilà ce qui devra rassurer le staff technique belouizdadi et tous les supporters des Rouge et Blanc.
Hamzaoui devait signer hier
lLe jeune joueur algérien, Mehdi Hamzaoui, devait signer hier son contrat. Ce jeune joueur qui réside en Tunisie et qui évoluait dans l’équipe réserve du Stade Tunisien semble avoir tapé dans l’oeil de Djamel Menad qui l’avait testé lors du stage hivernal qui s’est déroulé en Tunisie. Avec la signature de trois joueurs, Amroune, Oudira et Benayache, et la déicision de ne pas libérer d’autres joueurs, il n’y a plus de licence disponible pour ce joueur qui est allé effectuer des tests à l’USMH. Finalement, le club belouizdadi pourra lui signer une licence des U21 et l’appeler en équipe fanion. Ce jeune défenseur devait donc officialiser sa venue au Chabab hier.
Aoued «On peut revenir avec un bon résultat d’El Eulma»
Après deux jours de repos, vous allez reprendre le travail aujourd’hui (entretien réalisé hier avant la séance de la reprise)…
Effectivement, nous avons profité de ce petit repos pour reprendre le souffle, après un stage de préparation en Tunisie où nous avons beaucoup sué. Maintenant, nous devons reprendre le travail pour préparer notre prochain match, du moment qu’on n’a pas beaucoup de temps.
Comment se présente pour vous ce premier match de championnat contre l’équipe d’El Eulma ?
C’est le premier match de la phase retour qui intervient après un stage de préparation où nous étions soumis à une charge de travail importante. C’est là que nous devons cueillir les fruits de notre travail. Je crois que le match d’El Eulma n’est pas facile, du moment que cette équipe a prouvé dans la phase aller qu’elle n’est pas facile à manier chez elle. Nous allons faire en sorte de revenir avec le meilleur résultat possible.
Pensez-vous être prêts pour la reprise du championnat ?
On a bien travaillé pendant cette trêve. On a effectué un stage à la hauteur en Tunisie où on a disputé trois matchs amicaux contre des adversaires respectables. Je crois qu’on a effectué une bonne préparation et rechargé les batteries pour la suite de notre parcours. La seconde partie de l’exercice sera plus rude où il y aura plus d’enjeu, on en est conscients. Nous savons qu’on doit être plus costauds, si on veut continuer dans la même voie que la phase aller et jouer pour une place sur le podium.
Comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
On a réalisé une bonne fin de phase aller, ce qui nous a permis de remonter à la troisième place. On aurait pu faire mieux, si on n’avait pas perdu plusieurs points à domicile au début de l’exercice. Les résultats se sont nettement améliorés et l’équipe a retrouvé la confiance. Il faut confirmer ce réveil en ce début de la phase aller, pour préserver cette dynamique de bons résultats. On est troisièmes actuellement au classement, ce qui n’est pas rien. Et la suite sera plus compliquées, c’est à nous de faire plus d’efforts pour préserver cette place ou faire mieux.
En ce qui vous concerne, vous avez pu reprendre votre place dans l’équipe à la fin de la phase aller après un arrêt d’environ une année, ce stage de préparation vous a beaucoup servi n’est-ce pas ?
Oui, comme vous l’avez dit, je me suis éloigné de la compétition presqu’une année à cause d’une blessure. Dieu merci, je suis revenu petit à petit à la compétition. Je suis vraiment très heureux de revenir et de pouvoir rejouer. Il est vrai que ce stage m’a fait beaucoup de bien, dans la mesure où j’ai un déficit physique à rattraper. Pour le moment, je me sens en forme et j’espère continuer dans la même voie et être épargné par les blessures.