CRB : Allez Chabab Zoudj !

CRB : Allez Chabab Zoudj !

Le Chabab de Belouizdad a disputé avant-hier dans la soirée son premier match amical de l’intersaison contre le RCK au stade du 20-Août. Un match qui s’est achevé sur le score de 2 à 0 en faveur des Rouge et Blanc au grand bonheur des nombreux supporters qui ont scandé le célèbre refrain « Allez Chabab Zoudj » à l’occasion. Les deux buts du Chabab ont été inscrits en première période. Le premier but a été marqué par Smaïl Kherbache sur un travail individuel conclu par un tir (25’). Le jeune Besbassi a corsé la marque sur un penalty en fin de première mi-temps. L’entraîneur du CRB, Miguel Angel Gamondi, a donné l’occasion à la majorité de ses éléments de jouer en leur accordant 45 minutes, 30 ou un quart d’heure chacun. Une occasion pour le technicien belouizdadi de superviser certains joueurs mis à l’essai, à l’instar de l’attaquant ivoirien Alex.

Les deux équipes alignées :

Première mi-temps : Chouih (Ouadah 30’), Kerrar, Boukedjane, Khellili, Khoudi (Mechti 30’), Benaldjia, Besbassi, Kherbache, Ammour, Zaki Mansour, Alex.

Deuxième mi-temps : Ouadah (Abassi 60’), Messaoudi (Mechti 75’), Tiza (Bencherifa 75’), Herkat (Khoudi 80’), Abdat, Anane (Tarikat 80’), Hadjadj, Attafen, Dahar (Alex 75’), Tafat (Bengrine 80’), Hanifi.

—————–

Gamondi : « Ce qui s’est passé avec les joueurs libérés n’est pas clean »

A la fin de la rencontre amicale disputée avant-hier contre le RCK, l’entraîneur du CRB, Miguel Angel Gamondi, le premier responsable du club, Malek Réda, et le capitaine d’équipe, Ammar Ammour, ont répondu aux questions des journalistes au salon d’honneur du 20-Août. Les trois hommes sont revenus sur l’affaire des trois joueurs libérés, à savoir Hadjadj, Herkat et Naïli, qui ont été repêchés quarante-huit heures plus tard par la direction du club. Miguel Gamondi nous dira à ce sujet : «Tout ce qui s’est passé à propos des trois joueurs libérés n’est pas clean, je le reconnais. Moi personnellement, je ne connais pas ces joueurs pour les évaluer. Il y a une commission de recrutement qui a pris une décision, je l’ai soutenu sur les postes à libérer surtout parce qu’il y a beaucoup de joueurs au milieu, dans l’axe de la défense, mais nous n’avons pas d’attaquants de pointe. Nous les avons libérés pour avoir de la place, mais ils n’ont pas accepté la décision de la direction. Mais, comme je l’ai déjà dit la semaine passée, on ne peut pas libérer des joueurs en ce moment, que ce soit sur le plan professionnel ou humain.»

« Je ne peux pas attendre éternellement Bourekba »

Le technicien argentin n’a pas caché toutefois son inquiétude quant à l’absence d’attaquants de pointe, et veut y remédier au plus vite. Concernant Bourekba, qui a entamé les entraînements avec le groupe, Gamondi dira qu’il ne l’attendra pas éternellement. «Bourekba est actuellement en négociations avec les dirigeants, et je n’ai pas à m’en mêler. Mais je suis pressé, je ne peux pas l’attendre plus. En tous les cas, nous devons recruter un attaquant de pointe, que ce soit Bourekba ou un autre joueur. Il est en retard sur le plan de la préparation, et cela n’arrange personne.»

« Un ou deux Espoirs seront retenus dans l’effectif »

Vu le nombre de joueurs dont il dispose déjà et avec le retour des trois libérés, Miguel Gamondi n’a pas beaucoup de places dans son effectif pour les joueurs issus de la catégorie espoirs. «Il y a de bons joueurs espoirs qu’on souhaite garder. Malheureusement, on ne peut pas le faire faute de places. Il y a déjà 23 ou 24 joueurs dans l’effectif. On ne peut retenir qu’un ou deux joueurs des espoirs. Comme je l’ai dit, s’il y a possibilité de les prêter à d’autres clubs et les récupérer à l’avenir, ce sera mieux pour les deux parties», dira-t-il.

—————————

Ammour : « Hadjadj, Herkat et Naïli sont des piliers dans l’équipe »

Le capitaine d’équipe, Ammar Ammour, a reconnu avoir défendu ses trois camarades Hadjadj, Herkat et Naïli. «Oui, je les ai défendus. Qu’on le veuille ou non, Herkat, Hadjadj et Naïli sont des piliers dans l’équipe. Il ne faut pas voir seulement le rendement sur le terrain, le groupe a besoin de leur expérience. Nous avons beaucoup de jeunes dans l’équipe. On a donc besoin de joueurs comme eux pour les encadrer.»

« On a perdu cinq joueurs importants »

Interrogé sur l’effectif du CRB cette saison, le capitaine d’équipe belouizdadi dira : «Nous avons perdu cinq joueurs titulaires dans l’équipe, à savoir Angane, Benaldjia, Ousserir, Boukria et Slimani. Ce sont des joueurs qui ont du poids dans le groupe, mais nous avons une bonne équipe capable de relever le défi. Les nouveaux joueurs se sont adaptés au groupe, nous sommes en début de préparation, il y a du bon et du moins bon. On tâchera de travailler afin d’être prêts pour le début de la compétition officielle.»

——————–

Le stade enflammé

Venus découvrir leur équipe pour la première fois, cette saison, les supporters du CRB ont créé une folle ambiance, donnant même l’impression qu’il s’agissait d’un match officiel. Les supporters n’ont pas cessé de chanter tout au long de la rencontre et de réagir aux actions menées par leur équipe. En seconde période, le stade a été enflammé par le nombre important de fumigènes allumés sous les yeux ébahis des joueurs et du staff technique.

Bourekba s’est entraîné avec le groupe

A la demande de l’entraîneur belouizdadi, Ramzy Bourekba a entamé les entraînements avant-hier en marge de la rencontre amicale face au RCK. Le joueur est toujours en négociations avec la direction du club.

Le regretté Labraoui honoré

Avant le début de la rencontre, les organisateurs ont rendu un fort hommage au joueur koubéen, Mehdi Labraoui, décédé il y a quelques jours dans un accident de la circulation. Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi notamment. Les supporters du CRB ont adressé leurs condoléances à la famille du défunt dans une banderole accrochée dans la deuxième tribune.

Le public belouizdadi au rendez-vous

En dépit de son cachet amical, le match qui a opposé le CRB au RCK a drainé la grande foule au 20-Août. Le virage et la deuxième tribune étaient pleins à craquer au grand bonheur des joueurs de Gamondi.

Naïli a repris

Alors que ses deux camarades Hadjadj et Herkat ont repris les entraînements, mercredi, Billal Naïli a repris, lui, avant-hier. Il a effectué quelques exercices en marge du match amical de son équipe face au RCK.

Meguehout et Rebih en spectateurs

Meguehout et Rebih n’ont pas pris part à la rencontre amicale d’avant-hier face au RCK. Les deux joueurs se sont présentés au stade en tenue de ville et ont assisté à la rencontre depuis la main courante. Rebih souffre d’une grippe tandis que Meguehout n’est pas encore prêt à jouer.

————————-

Au sujet des trois joueurs libérés

Malek : « C’est à eux de prouver avant le prochain mercato »

Le président intérimaire du Chabab, Malek Réda, a laissé entendre que les trois joueurs libérés puis repêchés, Hadjadj, Herkat et Naïli en l’occurrence, pourront être libérés lors du prochain mercato hivernal s’ils ne réussissent pas à s’imposer dans l’équipe. «Pour nous les dirigeants, parfois il y a des décisions qu’on doit prendre bien qu’elle soient difficiles. Nous ne sommes contre aucun joueur, mais nous avons mis l’intérêt du club avant toute considération. On ne voulait pas faire du mal à ces joueurs qu’on a libérés, mais il fallait prendre des décisions et trouver des solutions, et nous les avons prises dans l’intérêt du club et non pour X ou Y. Maintenant, on a décidé de les garder en concertation avec le staff technique, et c’est à eux de prouver dans les matches officiels avant le prochain mercato.»

« On accompagnera Slimani à Nantes au début de la semaine prochaine »

Interrogé sur le cas de l’attaquant Islam Slimani, Malek Réda répondra : «Slimani n’a pas eu son visa. Il a un rendez-vous le 28 du mois, pour le retirer avant de se déplacer à Nantes, lundi ou mardi. Un dirigeant du CRB l’accompagnera pour négocier son transfert. Nous sommes restés en contact avec les responsables de Nantes pour les informer de l’évolution des choses. Voilà tout ce que je peux vous dire à ce sujet.»

« Angane veut revenir, mais avec des conditions »

Concernant l’affaire Angane, qui a signé un contrat de trois ans avec le CRB, Malek Réda affirme que son club est prêt à vendre sa lettre de libération. «L’agent d’Angane nous a appelé pour nous dire que le joueur est prêt à revenir, mais avec des conditions. Des conditions financières bien évidemment qui n’arrangent pas le club. On est prêts à vendre sa lettre de libération.»

« La CNEP ? que des promesses… »

Pour le dossier de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP), dont on ne cesse d’annoncer l’arrivée depuis plus d’une année, le premier responsable du Chabab précisera : «Pour la CNEP, nous avons reçu une promesse pour l’automne. Mais ce n’est qu’une promesse verbale. Il n’y a rien d’officiel. On souhaite vivement l’arrivée de cette banque. Mais pour le moment, n’étaient les efforts des hommes qui aiment le club, on ne pourra même pas démarrer la saison.»

« Les espoirs ne seront pas libérés »

Malek Réda affirme à la fin que les joueurs espoirs ne seront pas libérés. «Les joueurs issus de la catégorie espoirs ne seront pas libérés. Ce sont de bons joueurs, ils seront payés normalement. Ils pourront peut-être trouver de la place dans le prochain mercato hivernal.» Voilà qui devrait soulager ces jeunes joueurs qui craignaient de se retrouver sur la liste des libérés.