CRB : Ali Moussa attaque le club en justice

CRB : Ali Moussa attaque  le club en justice

On a appris d’une source proche du club belouizdadi que l’ancien attaquant des Rouge et Blanc, Ishak Ali Moussa, a emboîté le pas à son ex-camarade Mohamed Talis, en décidant de déposer plainte contre le Chabab pour non-paiement de ses arriérés. L’affaire Talis commence à faire tâche d’huile. Ce qui n’est pas pour arranger une situation déjà compliquée par le gel des comptes du club. A noter que l’ancien joueur a déjà intenté un procès contre la SSPA/CRB, l’année passée, alors que le tribunal a donné gain de cause au Chabab.

Le traitement de l’affaire des comptes prendra plus de temps

Le tribunal de Bir Mourad Raïs a renvoyé l’affaire qui oppose le CRB à l’ancien joueur Mohamed Talis pour la semaine prochaine. Avec la nouvelle affaire de Ali Moussa, celle-ci risque de prendre plus de temps que les dirigeants l’espéraient. Le CRB est en train de vivre le même scénario de la saison écoulée lorsque les comptes du club ont été gelés à la même période de la saison, surtout qu’il a besoin d’argent pour recruter et convaincre ses cadres de rester.

Les joueurs s’inquiètent pour leur avenir

A l’issue de la dernière journée de championnat, le président du CRB, Azeddine Gana, s’est réuni avec les joueurs autour d’un déjeuner pour les rassurer sur leurs Il leur a promis de les régulariser dans deux semaines. Ce qui n’a pas été pour les rassurer surtout avec cette affaire du gel des comptes qui vient s’ajouter à une situation compliquée. Non convaincus, certains joueurs ont déjà commencé à négocier avec d’autres clubs, à l’instar du gardien de but Nassim Ousserir, contacté par le CSC, et les deux défenseurs Boukria et Khoudi qui intéressent l’ESS. Une situation qui inquiète au plus haut point les supporters qui menacent de monter au créneau dans les jours à venir. Les fans rouge et blanc craignent une saignée de leur effectif. Les joueurs impayés ont le droit de résilier leur contrat en passant par la commission de litiges et aller signer dans d’autres formations, comme cela a été le cas avec l’international béninois Pascal Angane.

«Mon avocat s’occupe de l’affaire»

Contacté par nos soins, l’ancien buteur du Chabab, Ishak Ali Moussa, a chargé son avocat de s’occuper de l’affaire de ses arriérés qu’il n’a pas reçus lorsqu’il jouait au CRB. «Je suis loin de l’environnement du club, mais j’ai chargé un avocat pour s’occuper de l’affaire de mes arriérés. Mon avocat devait entreprendre déjà une affaire en justice, et ce sera logique si les comptes du club soient bloqués. Je n’ai pas encore discuté avec l’avocat, mais je suppose qu’il a tout préparé, il ne faut pas donc être surpris qu’il on ordonne le gel des comptes du club.»

«J’espère que les supporters ne m’en voudront pas»

L’ancien attaquant belouizdadi ne souhaite pas, toutefois, s’attirer les foudres des supporters du club à cause de son action en justice, puisqu’il souhaite être rétabli dans ses droits : «Je veux préciser une chose. J’espère que les supporters me comprendront, car je suis en train de défendre les intérêts de ma famille, comme je défendais les couleurs du club. Tout au long de ma carrière, j’ai défendu crânement les couleurs du Chabab, aujourd’hui je veux assurer les droits de mes enfants. J’espère que les supporters du club ne m’en voudront pas, car je sais qu’il s’agit d’une période cruciale.»

«Les problèmes du CRB, ce sont ses dirigeants»

Ali Moussa n’a pas hésité à incomber la responsabilité de la détérioration de la situation au CRB aux dirigeants : «Le CRB souffre, en effet, d’une crise financière, mais le problème ne réside pas seulement dans les finances mais dans les dirigeants. Je n’incrimine pas tout le monde, mais certains n’ont pas de place au CRB. Et ce n’est pas n’importe qui pourra devenir président du Chabab. Il faut qu’il y ait des dirigeants valables pour régler les problèmes du CRB.»

«Le Chabab mérite mieux»

L’ancien baroudeur du CRB n’a pas caché sa déception par rapport à la situation que vit actuellement son ancien club : «J’espère que la situation s’améliorera. Le CRB mérite mieux et j’espère que les autorités du pays répondront positivement aux doléances du club et lui permettront une sortie de crise. Le club a beaucoup donné au football national, il mérite plus d’égards. Mais je le dis et je le répète, le problème ne se limite pas dans l’argent, mais dans la qualité de ses dirigeants également.»

Boukria : «Les années passent et se ressemblent»

Après une semaine de la fin du championnat, quelles sont les nouvelles ?

On est en repos total, on essaye de récupérer des efforts fournis pendant toute la saison et profiter de quelques moments avec la famille. Mis à part cela, il n’y a rien de nouveau.

Vous êtes en fin de contrat avec le CRB, avez-vous une idée sur votre avenir ?

Pour le moment, je n’ai pris aucune décision. Comme vous le savez, la situation est floue au sein du club. Le président actuel annonce sa démission et la nouvelle direction n’a pas été encore installée, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’interlocuteur officiel dans le club.

Et qu’en est-il de votre régularisation financière ?

Rien de nouveau également de ce côté. Vous pouvez dire que j’ai joué toute la saison sans aucune contrepartie. Et nous ne savons pas pour le moment quand  nous serons régularisés. On n’a pas d’autre choix que d’attendre et espérer que la situation soit réglée.

Les comptes du club sont bloqués encore une fois, cela va rendre les choses plus complexes n’est-ce pas ?

Absolument, le procès vient d’être renvoyé pour la semaine prochaine, et nous savons que l’affaire va traîner encore. Mais nous avons comme l’impression de vivre les mêmes problèmes que la saison passée, avec le même scénario des comptes bloqués et la polémique entre la société et le CSA. La situation n’a malheureusement pas changé au CRB, ce qui n’est pas de bon augure pour la saison prochaine. Les années passent et se ressemblent.

On attend l’arrivée de la CNEP pour redresser la barre, un commentaire ?

C’est ce qu’on souhaite, mais nous savons que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Ça va traîner aussi, et le club n’a pas de temps à perdre. Si on veut éviter le scénario de la saison passée et jouer pour gagner des titres, il faut commencer dès maintenant et prendre le taureau par les cornes.

Dans le cas où les choses ne bougeraient pas au CRB, allez-vous partir dans un autre club ?

Franchement, je n’ai rien décidé pour le moment. On attend encore et, on espère que les choses bougent pour pouvoir se fixer le plus vite possible.

Avez-vous des contacts ?

Oui, j’ai des contacts de pas mal d’équipes, mais vu ma situation au sein du CRB je ne peux pas entamer les négociations avec n’importe quelle autre équipe. On espère que tout rentrera dans l’ordre pour voir d’abord ce que le Chabab nous proposera, ensuite, on verra plus clair.

Blocage des comptes Le procès renvoyé pour lundi

Le tribunal de Bir Mourad Raïs n’a pas tranché l’affaire qui oppose la SSPA/CRB à l’ancien joueur du Chabab Mohamed Talis. Alors que la direction belouizdadie espérait la levée du gel sur les comptes du club, le procès a été renvoyé pour lundi prochain. Dans son plaidoyer devant les juges, l’avocat du club des Rouge et Blanc a utilisé la même stratégie utilisée l’année passée. Maître Tarafi a rappelé que la SSPA n’a rien à voir avec les anciennes dettes du club, contractées à l’époque où la société n’a pas été encore créée. L’avocat de Mohamed Talis ne voit pas les choses de la même manière, puisque le CSA est actionnaire majoritaire dans la SSPA avec 75% de la part des actions, donc concerné par l’affaire. Les comptes du club resteront bloqués pour une semaine supplémentaire au minimum.

Ammour élu Meilleur joueur par les supporters

Les supporters du CRB ont élu le meneur de jeu Ammar Ammour comme meilleur joueur de la saison à l’issue du sondage lancée sur la page facebook CRB news. Boubakeur Rebih arrive en seconde position devant le défenseur, Adel Messaoudi la surprise de la saison. A noter que le milieu de terrain Ammar Ammour, auteur d’une belle saison, a été déjà honoré par les animateurs de la page CRB news à la fin de la phase aller.

Rebih prépare son mariage

Auteur d’une saison remarquable avec les Rouge et Blanc, Bouabakeur Rebih a été récompensé par une convocation à l’EN A’, et songe à susciter l’intérêt de Vahid Halilhodzic. Le milieu offensif du Chabab est en train de préparer son mariage programmé pour le 18 juin prochain.

Les supporters menacent de monter au créneau

Les supporters du CRB ne comptent pas rester les bras croisés devant la situation catastrophique que vit leur club actuellement. Les fans des Rouge et Blanc menacent, en effet, de monter au créneau dans le cas où les dirigeants actuels ne laisseraient pas de côté leurs différends afin de se concentrer sur l’intérêt du club. Les Rouge et Blanc mettent en gardent contre un autre report du conseil d’administration prévu demain et menacent d’une réaction plus forte que le sit-in observé il y a quelques jours pour réclamer une société nationale.