CRB : Alain Michel «J’ai bien étudié le jeu du MCA»

CRB : Alain Michel «J’ai bien étudié le jeu du MCA»
crb-alain-michel-jai-bien-etudie-le-jeu-du-mca.jpg

Le technicien du Chabab nous a révélé plusieurs points concernant le jeu du MCA. Alain Michel estime qu’il connaît très bien les forces et les faiblesses du jeu mouloudéen : « J’ai étudié la façon avec laquelle évolue le MCA. C’est une équipe très homogène avec une bonne coordination entre ses trois lignes. Le Mouloudia aime faire sortir le ballon proprement et construire ses attaques en venant de derrière. Par ailleurs, ils ont réussi un très bon mercato en engageant plusieurs bons joueurs. Je pense que c’est une équipe qui nous ressemble beaucoup dans sa façon de jouer. Je suis persuadé que le match sera très disputé entre les deux équipes. On fera de notre mieux pour revenir avec les trois points. »

« Le derby est venu prématurément dans ce championnat »



Le calendrier qui a mis aux prises le Mouloudia avec le Chabab dès la première journée du championnat ne semble pas vraiment plaire à l’entraîneur du CRB. Sur ce sujet, il nous a dit : « J’aurais aimé que le match intervienne à la 4e ou à la 5e journée. Le derby demande aux joueurs beaucoup d’énergie, d’engagement et de concentration. Mais bon, on doit bien se préparer pour gagner le match et ne pas trouver d’excuses concernant la programmation. »

« J’aurais aimé que le match se joue au 5-Juillet pour qu’il y ait plus de spectacle »

LG Algérie

La décision de délocaliser le match au stade Omar-Hamadi n’a pas vraiment plu au coach du Chabab qui estime que jouer le derby au 5-Juillet aurait donné au match plus de charme et plus de spectacle dans le jeu : « J’aurais aimé que le match se joue dans un stade doté d’un terrain gazonné, pouvant contenir un grand nombre de spectateurs, tel au 5-Juillet. Mais bon, on doit respecter la décision de la Ligue de football professionnel et se concentrer sur notre match. »

« J’ai déjà entraîné le Mouloudia et je connais l’importance de la victoire dans le derby »

L’entraîneur belouizdadi n’a pas manqué de rappeler l’importance que revêt le match pour les deux formations. Alain Michel sait pertinemment que ce ne sera pas facile pour son équipe : « J’ai déjà entraîné le Mouloudia et je connais très bien le club. J’ai une idée sur ce qui va se dire dans l’entourage du club pour motiver les joueurs et décrocher la victoire. La même chose se produira au Chabab et nous aussi on veut gagner ce match. Dans ce genre de rencontre, il faut faire preuve de courage, de volonté et de concentration. »

« Il y a 30 matchs dans le championnat et non pas uniquement celui face au Doyen »

En dernier lieu, l’entraîneur du CRB a lancé un message aux supporters du club concernant le match du Mouloudia : « Je connais l’importance de ce match aux yeux des supporters. Mais il faut savoir que le championnat contient pas moins de trois matchs, avec plusieurs derbys contre l’USMA, le NAHD et l’USMH. On doit être concentrés du début à la fin pour réaliser les objectifs du club. »