CRB Ain Fekroun en division amateur

CRB Ain Fekroun en division amateur

La sanction de la Ligue de football professionnel (LFP) est tombée pour le CRB Ain Fekroun rétrogradée en division nationale amateur (DNA) suite au match arrangé face à l’AS Khroub (0 à 1).

Pour rappel, le président de l’US Chaouia, rétrogradée elle-aussi en DNA, a porté plainte contre CRB Ain Fekroun et l’AS Khroub pour arrangement du match comptant pour l’ultime journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

En plus de la relégation, la Ligue a infligé une amende de 2 millions de dinars (200 millions de centimes) au CRB Ain Fekroun, dont le président, Hassan Bekkouche est sanctionné d’une interdiction de deux années d’exercer toutes fonctions en relation avec le football, lui qui risque une radiation à vie.

Le communiqué de la commission de discipline publié sur le site officiel de la LFP n’a pas cité l’USM Chaouia qui a, rappelons-le, crié au scandale en accusant les deux clubs en question, notamment la passivité des locaux, CRB Ain Fekroun, dans les dernières minutes de la partie arrêtée, ce qui a permis aux Khroubis d’inscrire le but de la victoire (0 à 1) à la 90’ + 6.

A rappeler également que l’envahissement de terrain par les supporters de Ain Fekroun ayant menacé les officiels du match.

La commission de discipline qui a ouvert une enquête s’est appuyée sur plusieurs éléments, dont les déclarations à la presse sur ce match, les vives critriques du président de l’US Chaouia, Abdelmadjid Yahi et la vidéo présentée par ce dernier montrant la passivité des joueurs de CRB Ain Fekroun dans l’action du but de la victoire de l’AS Khroub.

« Les officiels de match auditionnés séparément et individuellement déclarent unanimement, que la partie s’est jouée normalement, jusqu’à la 94 minute. A ce moment, elle a été marquée par un arrêt de jeu dû à l’envahissement du terrain par les supporters du CRB Ain Fekroun, sans raison aucune, retardant ainsi la fin du match, alors que toutes les autres rencontres de la même division se jouaient le même jour à des horaires identiques. La partie CRBAF-ASK n’a pu reprendre son cours qu’après 20 minute d’arrêt», a indiqué la commission de discipline de la LFP dans son communiqué, précisant que « les joueurs du CRB Ain Fekroun ont montré une passivité dans le jeu à la limite de l’abandon, ce qui a facilité étonnamment l’inscription d’un but unique par l’équipe de l’AS Khroub à la 96 minute. Le score final s’est soldé en faveur de l’AS Khroub par un but à zéro après écoulement du temps additionnel de huit (8) minutes décidé par l’arbitre, et cela, longtemps après la fin des autres matchs de la même division et que les résultats étaient déjà connus».

La commission a rappelé que le président du CRB Ain Fekroun a nié catégoriquement avoir eu des contacts avec l’un des dirigeants de l’AS Khroub avant ce match.