CRB : Ahmed Fethy depuis hier à Alger

CRB : Ahmed Fethy depuis hier à Alger
crb-ahmed-fethy-depuis-hier-a-alger.jpg

Comme prévu, le nouvel attaquant du CRB, Ahmed Fethy, est arrivé hier dans la soirée à l’aéroport Houari-Boumediene où il était attendu par quelques dirigeants du club belouizdadi. Ainsi sa signature est plus que jamais imminente et devrait donc se faire aujourd’hui.

«Fier d’être le premier égyptien à jouer en Algérie»

«Je suis très heureux et fier d’être le premier égyptien à rejoindre un club de ce championnat. J’espère que je saurai rendre la confiance aux dirigeants belouizdadis qui m’ont accueilli à bras ouverts», a-t-il déclaré avant d’enchaîner : «Je suis venu ici pour prouver que le football égyptien, malgré les moments difficiles qu’il traverse, continue à produire de bons éléments. J’espère contribuer au redressement du club qui mérite de jouer les premiers rôles.»

————————————–

Le stage à Sétif ?

Un changement de dernière minute au programme de préparation de l’intersaison. La direction du Chabab aurait décidé dans la soirée d’hier de délocaliser le stage prévu une première fois à Aïn Témouchent pour se rendre cette fois-ci à Sétif. Un complexe qui répondrait mieux aux exigences du staff technique. Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre prochaine édition.

————————————–

Gamondi ne sopposera pas à une séparation à lamiable

Petit imprévu dans le programme du club concernant les négociations avec son désormais ex-entraîneur. En effet, comme paru dans notre dernière édition, tout devait se régler dans la soirée de jeudi où le technicien argentin Miguel Angel Gamondi était attendu pour négocier une résiliation de contrat à l’amiable avec le président Redah Malek. Toutefois, la rencontre entre les deux hommes n’a pas eu lieu. Gamondi, selon nos sources, n’a pas pu prendre le vol à destination de l’Algérie. Comme nous l’a déclaré notre source généralement bien informée, ce n’est que partie remise, l’entrevue entre Gamondi et Redah Malek est imminente et celle-ci pourrait avoir lieu aujourd’hui.Le rendez-vous a été annulé, mais le président du club est au moins fixé sur un point : Gamondi ne s’opposera pas à une résiliation de contrat à l’amiable. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le technicien argentin dans une discussion téléphonique avec Redah Malek. Ce dernier avait expliqué que lui aussi n’était plus en mesure de continuer sa mission avec le club. Gamondi devrait donc faciliter la tâche à la direction du CRB lors de la réunion prévue aujourd’hui.

————————————-

Redah Malek : «Bouarrata est le nouveau coach du Chabab»

Nous attendions que cela sorte de la bouche du premier responsable du club, pour que cette information soit officielle. C’est sur les ondes de radio Chaîne III que Redah Malek a rendu public, hier, son choix du nouveau coach qui tiendra les rênes du club, ce sera comme rapporté par nos soins Bouarrata : «Gamondi avait présenté sa lettre de démission deux jours après la rencontre de la JSMB, en expliquant qu’il ne pouvait plus assurer ce rôle à la tête de la barre technique. Pour le remplacer, nous avons jeté notre dévolu sur Bouarrata qui, à partir d’aujourd’hui, est le nouveau technicien à la barre technique du club.»

«Il ne faut pas faire porter le chapeau à Gamondi»

Le président du CRB a tenu quand même à rendre hommage à son ancien entraîneur en vertu des bonnes relations qu’entretiennent les deux hommes, en le déchargeant de toute responsabilité des résultats de la phase aller : «On ne doit pas faire porter le chapeau à Gamondi sous prétexte qu’il a décidé de rendre le tablier. L’équipe a payé sa mauvaise préparation d’avant-saison, mais surtout le manque de solution dans le jeu offensif.»

«Negazzi sera son adjoint»

Le sujet a aussi porté sur le prochain adjoint de Bouarrata. Pour le premier responsable, ce sera Neggazi. «Neggazi sera de retour au club pour remplir la tâche d’adjoint, nous lui avons proposé le rôle il y a de cela quelques jours et il a répondu favorablement. Nous envisageons aussi d’attirer un autre élément pour renforcer le staff dans les prochains jours.»

————————————-

La direction décide de se séparer de Harkat

Comme précisé dans notre dernière édition, la direction qui se voit dans la possibilité d’attirer un quatrième et dernier élément avant la fermeture du marché des transferts s’est décidée hier sur l’identité du joueur à libérer. Sans surprise, ce sera Harkat. Le défenseur central peu utilisé par Gamondi lors de la phase aller, car en manque de compétition, sera le troisième élément à quitter le navire, après Hanifi et Naïli.

Sa bonne forme dans les derniers matches n’a pas fait pencher la balance

Après un début de saison passé dans l’ombre de Khoudi et Abdat, Harkat a su gravir les échelons en profitant des pépins physiques de ses concurrents directs en fin de phase aller, il a pu s’assurer une place de titulaire aux côtés de Khelili, ce qui lui a permis de prouver sa valeur au sein de l’effectif belouizdadi. Pourtant, cela n’a pas empêché la direction aujourd’hui de se passer de ses services jugeant que l’ancien élément de la JSK n’est plus dans la capacité de donner cette assurance à l’arrière-garde qui lui manque tant.

Il a échappé à la trappe une première fois

Le défenseur central du CRB n’était pas loin de quitter le club plus tôt que prévu, ce dernier avait échappé à la trappe, il y a de cela deux semaines, quand la direction avait rendu publique la liste des libérés. A en croire notre source, ça s’est joué de peu entre Hanifi et Harkat avant que Malek décide de se séparer de son attaquant afin de renforcer sa ligne d’attaque. Cette nouvelle licence mise à la disposition du club change la donne et permet à la direction de se renforcer en défense pour la phase retour, et ce, aux dépens de Harkat.

Son remplaçant viendra de l’étranger

Là aussi pour donner plus de poids à son arrière-garde que Redah Malek a décidé de faire ses courses à l’étranger. Un défenseur étranger aura déjà répondu à la demande de la direction, il s’agit de Fernander Kassaï, un international de Centrafrique qui évolue aujourd’hui en Division d’honneur en France avec la formation du Mans FC.

Le joueur aurait déjà donné son accord

Bien évidemment, la direction n’a pas souhaité rendre cette information publique jusqu’à ce qu’elle arrive à trouver un accord avec le joueur centrafricain. Ce dernier laissé libre par son ancien club a répondu favorablement à la proposition de Malek et serait d’accord pour rejoindre le club, cet hiver.

Il sera à Alger cette semaine

Maintenant que les deux parties sont d’accord, il ne reste plus qu’à fixer un rendez-vous pour finaliser la transaction. C’est ce qui est prévu au cours de cette semaine où Fernander Kassaï est attendu pour parapher son contrat avec le Chabab de Belouizdad.

————————————-

Naïli rencontrera la direction aujourd’hui

L’un des éléments libérés par le club, Naïli, devra rencontrer aujourd’hui une ultime fois les dirigeants du club belouizdadi. Cela pour récupérer sa lettre de libération, mais aussi pour percevoir ses arriérés.