Fait marquant de ce match, c’est la désignation d’un trio arbitral féminin. Le Chabab de Belouizdad n’a pas fait dans le détail, hier dernier, sur le tartan du stade du 20-Août, face à une équipe qui évolue en division Inter-Régions. Il s’agit de la JSSS. Sidi Salem a fait sans doute sa première apparition contre le CRB et n’a pas pu tenir plus d’une demi-heure.
Une pluie de buts s’est abattue sur la cage de l’infortuné Chawki. C’est Rebih qui ouvrira le bal, d’une frappe de loin, à la 30’. Il sera imité par Oudria, trois minutes plus tard. A partir de cet instant, le Chabab déroule. On comprend très vite que les forces en présence ne sont pas du même calibre. Dame Coupe aura été sans pitié pour les gars de Annaba. On est loin, même très loin de la résistance héroïque des gars de Jijel contre l’USMA, la veille de ce match. A la mi-temps, les jeux étaient pratiquement faits et les gars de Belouizdad regagnent le vestiaire avec une avance de trois buts. Guebli étant l’auteur du troisième but à la 42’. En deuxième mi-temps, Menad procède à des changements qui n’ont rien de stratégiques. Il fait jouer les éléments en manque de compétition. A l’image de Amroune, dont c’est la première apparition sous le maillot des Rouge et Blanc, depuis sont arrivée au mercato. Le coach nous confiait au sujet du retour de Amroune au CRB que l’attaquant était fin prêt physiquement et qu’il manquait tout juste de compétition. Une occasion est offerte au Constantinois de renouer avec la compétition, dans des conditions loin de toute pression. Kherbache corsera la marque dans le temps additionnel (90’+3). C’est sur le score de cinq buts à zéro que mademoiselle Ayouni mettra la fin aux débats
——————
Menad «J’ai senti dans la semaine que mes joueurs voulaient passer ce cap de la coupe»
Djamel Menad semble satisfait du résultat et de la victoire qui va sans doute permettre au coach des Rouge et Blanc de travailler dans la sérénité au moins pour cette semaine.
Un commentaire sur le match…
Avant le match, j’avais quelques appréhensions. En coupe, la logique n’est pas nécessairement respectée. On n’avait aucune idée sur cette équipe. Durant, la semaine, j’ai pu remarquer que mes joueurs étaient motivés pour passer ce cap de la Coupe d’Algérie. Cet état d’esprit m’a permis de mobiliser facilement le groupe pour qu’il batte l’adversaire.
Etes-vous satisfait de la prestation des remplaçants ?
On ne peut pas se faire une idée sur la prestation des remplaçants dans un match comme celui que nous avons joué face à une petite équipe. Je ne peux pas compter sur certains joueurs que j’ai alignés d’entrée de jeu aujourd’hui (vendredi, ndlr).
Vous renouez avec la victoire après trois matchs sans succès, c’est rassurant, n’est-ce pas ?
Bien sûr, on avait besoin de renouer avec le succès et cette victoire va nous permettre de travailler cette semaine dans la sérénité.
———————
Bendihira : «Notre objectif, c’est l’accession en division 2 Amateur»
«Nous n’avons pas à rougir de la défaite, même si le score est lourd. Nous avons évolué contre une équipe qui joue les premiers rôles en Ligue1 et qui a par la passé gagné par des scores lourds en Coupe d’Algérie. C’est un honneur pour une équipe comme Sidi Salem de rencontrer le CRB en Coupe d’Algérie. Notre objectif reste l’accession en division 2 Amateur.»
———————
Dahmane : «J’ai passé un après-midi tranquille»
Le gardien Dahmane n’a pas eu à intervenir contre la JSSS. D’ailleurs, il nous a déclaré : «Je dois dire que je n’ai pas eu à faire des interventions durant la partie. La JSSS est un petit club et il ne faut surtout pas se prendre la tête par ce résultat C’est une belle victoire, après trois matchs sans succès. Elle nous fait remonter le moral pour la suite de notre parcours en championnat.»
———————
Branas n’a pas pu revenir sur le terrain, à la suite d’un télescopage avec Aoued. Le joueur de la JSSS a même avalé sa langue. Il a fallu l’intervention du médecin pour aider le joueur à reprendre connaissance. Aoued transporté à l’hôpital à la fin du match Aoued est resté pendant 10 minutes, sur la ligne de touche, avant de revenir sur le terrain. Mais à la fin de la partie, les dirigeants du CRB ont décidé de transporter le joueur à l’hôpital pour des examens médicaux plus approfondis. Le milieu de terrain du CRB avait le visage enflé à la fin de la partie. Ce qui a inquiété tout le monde.
———————
Boukedjane souffre d’une déchirure musculaire
Boukedjane a brillé par son absence dans ce match. Renseignement pris, le latéral gauche du Chabab se plaint d’une déchirure musculaire aux adducteurs. Autant dire que ce n’est pas demain qu’il reviendra à la compétition. Le joueur a bénéficié d’un repos forcé d’une semaine, avant d’entamer les soins et la rééducation.
———————
Mokhtar Kalem opéré avec succès d’une hernie discale
L’ancienne gloire du Chabab des années soixante et soixante-dix, Mokhtar Kalem, s’est fait opérer récemment d’une hernie discale. L’enfant terrible du quartier du Champ de Manœuvre a fait partie de la sélection des Verts dans les années 60 et 70 aux côtés d’autres gloires comme Lalmas Hassen. Il a par ailleurs dirigé le Chabab en tant que président du club, avant de céder son poste à Mahfoud Kerbadj.
———————
Kerbadj présent dans la tribune d’honneur
Mahfoud Kerbadj était présent dans la tribune d’honneur où le président de la Ligue professionnelle s’est retrempé dans l’ambiance du stade du 20-Août.
———————
1res titularisations de Lahmar et Guebli
Ce match a été l’occasion pour Abbou Lahmar de connaître sa première titularisation de la saison. Le demi-défensif du Chabab a joué par intermittence durant la phase aller. Il est passé par des périodes quelque peu difficiles dues à des blessures. Pour Ishak Guebli, c’est le même cas, le stoppeur du CRB a connu lors de ces 16es de finale sa première titularisation. Tout comme son coéquipier Lahmar, il a joué par intermittence. Naili était prévu dans le onze rentrant par le staff technique et c’est naturellement, qu’il avait entamé des exercices d’échauffement en compagnie de ses camarades, mais le milieu défensif n’est pas allé au terme de l’échauffement. Il avait ressenti des douleurs qui l’avaient obligé à suspendre ses exercices. Naili venait de purger une suspension d’un match, à la suite du cumul de trois cartons. Il était suspendu contre l’USMA, en championnat.
———————
Une chambrée de supporters de Sidi Salem dans le Poulailler
Une chambrée de supporters de l’équipe de la JSSS a fait le déplacement. Sidi Salem est un quartier populaire de Annaba. La JSSS évolue dans les divisions inférieures. Les supporters de la JSS ont été placés dans la minuscule tribune dite le Poulailler.
Ils supporters de la JSSS ont quitté le stade après le 4e but
Les supporters de l’équipe de Sidi Salem ont quitté le stade du 20-Août après le 4e but du Chabab. Le Poulailler s’est vidé parce que le moral n’y était plus. Le retour à Annaba ne sera pas facile.