CRB 3 - NAHD 2 : La victoire et le maintien : un derby parfait pour le Chabab

dimanche 14 mai 2017 à 8:42
Source de l'article :

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Arab, Bioud, Hamlaoui
Avertissements : (Naâmani 28’), (Boukacem 42’) (CRB) ; (Ghazi 75’), (Satli 85’) (NAHD)
Buts : Bouazza (2’ et 75’), Naâmani (89’) (CRB) ; Gasmi 43’ sp), Bendebka 90’+2 (NAHD)

CRB : Boukacem, Belaili, Naâmani, Cheurfaoui, Nemdil, Heriat, Draoui, Bouazza (Izghouti 90’), Lakroum (Yahia-Chérif 61’), Lemhane, Hamia (Aribi 71’)
Entraineur : Badou Zaki

NAHD : Merbah, Herida, Bendebka, Satli, Benamara, Ouertani, El Orfi (Ghazi 46’), Ouali, Ardji (Ouhedda 78’), Mokhtar (Abid 78’), Gasmi
Entraineur : Alain Michel

Le Chabab de Belouizdad a pris le meilleur du le NA Hussein Dey lors de cette 26e journée de la Ligue 1 Mobilis (3-2). Une victoire acquise notamment grâce à un doublé de Feham Bouazza qui a été l’homme providentiel des Belouizdadis lors de ce sixième derby algérois de la saison pour les gens de Laâquiba. Grâce à ce septième succès consécutif à domicile, ces derniers sont presque assurés du maintien. Mieux, ils s’emparent de la septième place classement à six points seulement du podium et à quatre journées de la fin du championnat.
Un début de match fou
Contrairement à ce qu’ils nous ont habitués lors de lors précédentes sorties, les Belouizdadis ont réalisé un excellent début de rencontre. Dès la première minute, les protégés de Badou Zaki affichaient leurs intentions en se ruant vers l’attaque. Et le scénario est devenu vite fou. Après une jolie ouverture en profondeur de Zaki Draoui, Mohamed Hamia adresse un joli centre qui trouve Bouazza à l’intérieur de la surface. Le milieu oranais, du bout du pied, vient pousser le ballon au fond des filets et donner l’avantage à son équipe après une minute de jeu seulement (1-0). Lakroum avait la balle du 2 à 0 dans ses pieds, malheureusement pour lui, son tir enveloppé est passé tout près du montant droit du portier sang et or (22’).
Gasmi remet les siens dans le match 
En dépit de leur avantage, les Belouizdadis ont continué à presser. Mais c’est le Nasria qui se montre dangereux dans cette fin de première période. Ardji, très en vue dans ces premières 45 minutes, se joue de deux défenseurs belouizdadis avant de se faire faucher par Khaled Boukacem à l’intérieur de la surface de réparation. Gasmi, le capitaine des Sang et Or, se charge de transformer le penalty et ne tremble pas (1-1). Un but qui intervient juste avant la pause (42’) et qui permet au Nasria de revenir dans le match.
Bouazza de nouveau décisif
Au retour des vestiaires et alors qu’on s’attendait à un réveil du NAHD après leur but égalisateur, c’est plutôt les Belouizdadis qui affichent un visage volontaire et surtout plus entreprenant sur le plan offensif. Bouazza (47’) était tout près de redonner l’avantage à son équipe sur coup franc mais son tir vient s’écraser sur la transversale de Merbah. La réaction du NAHD interviendra vingt minutes après. Ouertani se joue de Belaili avant d’adresser un magnifique tir enveloppé qui vient buter sur le montant droit de Boukacem. Un nouveau coup franc se présente pour Bouazza (74’). Cette fois-ci, l’Oranais trouve la lucarne et redonne l’avantage aux siens à un quart d’heure de la fin (2-1).
Naâmani entérine la victoire des Belouizdadis
Dans cette fin de partie, le Chabab se replie en défense mais paradoxalement il parvient tout de même à inscrire un nouveau but. Suite à un joli centre de Yahia-Chérif, Aribi reprend de la tête, la balle heurte la transversale et revient sur Naâmani qui inscrit le troisième but de son équipe (3-1). Dans la dernière minute de jeu (90’+2), Bendebka réduit la marque (3-2) mais ne pourra pas empêcher une nouvelle défaite de son équipe lors des derbys.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
97 queries in 4,765 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5