Alain Michel : «Je bricole avec mes attaquants» > Gamondi : «Ce derby m’a fait rappeler Boca-River» > Ghrib : «Seul Mourinho remplacera Michel»
Le grand Chabab a fait… brouter le gazon au Mouloudia d’Alger venu pour seulement limiter les dégâts. La jeune et dynamique équipe du CRB a tenu ses promesses et su mettre fin à une longue période de disette face aux Mouloudéens.
Après sept années de sevrage, le Chabab «zoudj» est de retour. Et quel retour ! Il a surclassé son adversaire qui a sorti le grand jeu. Malheureusement pour lui, en face, il y avait Ouled Laâqiba qui lui ont cloué le bec.
Avec l’art et la manière s’il vous plaît ! Le club et ses milliers de supporters savoureront ce succès comme il se doit. Pourtant, c’est le Mouloudia qui se met en évidence dès le coup d’envoi, avec Youcef Sofiane, qui échappe au marquage et reprend de volée un centre de Babouche, mais qui trouve le petit filet d’Ousserir. Le jeu est ouvert et l’engagement est de mise des deux côtés.
Le détail qui débloque la situation est en faveur du Chabab. En effet, suite à une erreur d’appréciation du défenseur Megherbi, Bourekba surgit dans son dos et lobe Zemmamouche pour l’ouverture du score à la 17’. Le 20-Août est en ébullition.
Le Chabab va gérer tranquillement son avantage, malgré quelques tentatives sans conviction de la part du Mouloudia. L’arbitre siffle la mi-temps avec l’avantage d’un but en faveur du CRB. De retour de la pause, on prend les mêmes et on recommence. Le Mouloudia semble plus inspiré que le Chabab, ce qui lui vaudra l’égalisation. Youcef Sofiane est complètement seul au point de penalty qui reprend victorieusement un joli centre de Besseghir qui se rachète de sa bévue par une passe décisive à la 53’.
Un but qui aura un effet positif sur les camarades d’Aksas, impérial et des grands jours. Cinq minutes plus tard, Bourekba récidive et inscrit le but de la victoire qui libère tout un stade acquis à la cause du Chabab, suite à un joli travail d’Aoued qui centre au second poteau pour une tête imparable.
Le Chabab va, par la suite, donner une leçon de football au Mouloudia. Les jambes sciées, ils éviteront même la correction, n’était le manque d’efficacité des attaquants belouizdadis en fin de match. Belle victoire qui donne ainsi le ton au Chabab pour aller de l’avant.
Il est à son 2e doublé
Bourekba, l’arme fatale du CRB
Comme il l’avait annoncé en début de saison, Bourekba vise le titre de meilleur buteur cette saison. Et son départ fut tonitruant face au MCEE avec un doublé qui s’est confirmé face à l’ogre mouloudéen.
Avec ce doublé qui a permis à son équipe de remporter le gain du match, Bourekba se place en pole position après seulement deux matches, et c’est incontestablement l’arme fatale du Chabab en ce début de saison.
Opportuniste par excellence, il est toujours au bon endroit et au bon moment, et ses quatre buts inscrits jusqu’à présent ne sont que la confirmation de ses ambitions. Son club a certainement effectué l’une des meilleures transactions de l’inter-saison en ramenant un vrai chasseur de buts.
Et il promet encore
Après son second doublé de la saison, le meilleur buteur du Chabab promet encore de s’illustrer à l’avenir, déjà à compter du match prochain face à l’ASK. C’est la promesse qu’il a faite aux supporters après la fin du match et qu’il compte bien tenir.
Sur la bonne voie, Bourekba se place ainsi en titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Gamondi qui aura certainement apprécié l’efficacité de son attaquant. Bourekba n’a pas encore fini de faire parler de lui, et les supporters l’attendront à chaque tournant, de même que les équipes adverses feront de sérieux calculs à l’avenir pour le contrer.
L’EN A’ ? Pourquoi pas
Si l’équipe nationale est à la recherche du buteur providentiel, l’EN A’ peut toujours s’approvisionner dans le championnat local pour espérer étoffer sa ligne offensive à l’avenir.
Raouraoua a annoncé que les locaux seront à l’honneur lors du prochain rendez-vous de l’EN face au Maroc, et qu’il approvisionnera l’équipe de façon conséquente à travers l’EN A’. Benchikha qui était présent lors du match face au MCEE aura certainement des échos de la prestation et de la récidive de Bourekba face au champion en titre, ce qui lui vaudra à coup sûr une réflexion de la part des responsables.