Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : huis clos
Arbitres : Arab, Dilmi, Baâziz
Buts : Bouregba (29’), Hanifi (50’ sp) CRB ; Mebarki (56’ sp) JSS
Avertissements : Bouregba (28’), Khelili (55’), Ouaddah (77’), Hadjadj (85’) CRB ; Zaoui (32’), Sabouni (50’, 80’) JSS
Expulsion : Sabouni (80’) JSS
CRB : Ouaddah, Naïli, Abdat, Khelili, Boukedjane, Anane, Hadjadj, Ammour, Rebbih (Dahar 89’), Bouregba (Benaldjia 89’), Hanifi (Attafen 70’)
Entraîneur : Gamondi
JSS : Sefioune, Tobbal, Djilali, Sabouni, Bagayoko, Bousmaha, Belkheïr (Sayeh 88’), Zaoui, Hamzaoui (Amri 60’), Aoudou, Soltani (Mebarki 46’)
Entraîneur : Mechiche
Le match se joue sans public, suite à la suspension du terrain du 20-Août. Le Chabab écope d’un match de suspension par la commission de discipline, après les jets de fumigènes lors du match contre la JSK. Le match démarre sur les chapeaux de roue. 1’, la frappe de Belkheïr passe à côté des buts de Ouaddah. 6’, celle de Rebbih inquiète Sefioune qui dégage en corner. 14’, un autre coup sans contrôle de Bouregba, mais le ballon n’est pas cadré. Ensuite, la partie a connu des moments de lassitude et de monotonie. L’ambiance des stades étant nulle, car le public n’y était pas, à tel enseigne on entendait même les joueurs se parlaient entre eux.
Bourekba marque et libère le Chabab
Les Rouge et Bleu ouvrent le score à la 29’, par Bouregba. L’attaquant du CRB hérité d’une bonne passe en profondeur de son coéquipier Ammour, et Bourekba se débarrasse de son vis-à-vis en arrivant à ajuster Sefioune pour voir le ballon finir au fond du petit filet. Ce but a le mérite de libérer le Chabab.
Hanifi corse l’addition et redémarre son compteur buts
La deuxième mi-temps démarre de la meilleure manière pour les locaux. Une attaque sur l’aile gauche et un centre retrait de Rebbih dans la surface de réparation de la Saoura, Sabouni glisse et touche le ballon de la main. Arab désigne, sans hésiter, le point de penalty. Hanifi marque et améliore son classement de buteur. La Saoura sort définitivement de sa coquille et tente de revenir à la marque ou du moins la réduire. A la 55’, la frappe de Bakayoko rebondit sur la main d’un défenseur de l’équipe de Belouizded. C’est le deuxième penalty de la journée. Il sera tiré par Mebarki qui venait de faire son entrée en jeu en deuxième mi-temps. Le match est relancé. A dix minutes de la fin de la partie, Sabouni, qui venait d’écoper d’un carton jaune à la suite d’une main dans les dix mètres de son équipe, va recevoir un deuxième carton. La Saoura terminera le match à dix. Ce qui compliquera davantage ses affaires. Le Chabab va de mieux en mieux. «Allez Chabab zoudj !» est de retour !
Mechiche: «Le 2e but nous
a scié les jambes»
L’entraîneur de la Saoura, dans sa déclaration à la conférence de presse, met l’accent sur l’absence du pilier de l’équipe et estime que le CRB était difficile à manier : «On a joué de malchance. On a joué contre une équipe assez expérimentée qui renferme des joueurs capables de faire la différence. L’absence de Beldjilali nous a énormément amoindris. On a encaissé un 2e but qui nous a scié les jambes. Il était difficile de revenir à la marque. Nous allons nous remettre de cette défaite et continuer à travailler pour améliorer nos résultats.»
Gamondi : «C’était le match
de la confirmation»
Le parcours de Gamondi et de son équipe va crescendo. La défaite contre le Mouloudia dans le derby a donné un coup de fouet à la troupe de l’entraîneur argentin. A la sortie du match, Gamondi était tout content de parler des dernières performances de son équipe : «C’était le match de la confirmation. Après les derniers résultats enregistrés contre la JSK et le CABBA, il fallait absolument confirmer face à la Saoura. C’est fait, je constate un net progrès de mon équipe, surtout en début de match. C’était notre souci depuis le démarrage de la saison. Je suis content de fêter l’Aïd, en Algérie, sur une note assez gaie.»
Samy Mostefa : «Le CRB m’intéresse»
Un joueur émigré, Samy Mostefa, le frère de Mehdi Mostefa, l’international algérien, se trouve à Alger depuis quelques jours. Défenseur polyvalent, il peut jouer sur le flanc droit comme sur le flanc gauche. Il évoluait dans un club suisse, Belbienne, de Ligue 2. «Je suis intéressé par une expérience en Algérie et le CRB est une bonne opportunité pour moi», nous confia-t-il.
Le CRB garde un œil sur trois joueurs étrangers
Pour le prochain mercato hivernal, la formation du CRB compte élargir son réseau de recrutement, vu la difficulté à trouver des joueurs libres durant cette période. En effet, aujourd’hui, le club garde un œil sur trois étrangers. Gamondi est en train d’étudier ces dossiers, en espérant trouver la perle rare qui pourra donner un autre souffle à son attaque. Il nous dira : «J’ai reçu trois CV de joueurs étrangers qui pourraient nous intéresser pour le prochain mercato. Je vais profiter de cette mini-trêve pour me renseigner un peu plus sur eux et prendre avec mon staff une décision finale.»
«Etranger
ne veut seulement pas dire africain»
Le technicien argentin n’est pas favorable au recrutement de joueurs africains. Pour lui, cela constitue un risque pour le club : «Les joueurs de l’Afrique noire ne réussissent plus comme avant. On les compte sur les doigts d’une seule main. C’est pour quoi d’ailleurs nous avons décidé de ne pas en recruter en début de saison. Après, s’il y a un bon joueur, pourquoi ne pas le prendre pour la suite ?» Pour ce qui est de la nationalité des trois joueurs, Gamondi ne se montre pas très bavard : «Quand je dis un joueur étranger, cela ne veut pas dire automatiquement africain. Il peut être aussi argentin. J’ai un bon réseau en Afrique et en Amérique du Sud qui travaille pour moi. Sincèrement, ce n’est pas facile de trouver un bon joueur. Cela dépend de beaucoup de facteurs, notamment son état de forme et sa situation avec son club. Je ne veux pas me précipiter.»
«On voudrait renforcer l’attaque»
Pour cette recherche, les dirigeants du CRB se sont focalisés sur un poste bien précis. A la demande de Gamondi, le club est à la recherche d’un attaquant de pointe, c’est le poste le plus pressant : «Le plus pressant, c’est de renforcer l’attaque. Il ne faut pas oublier qu’on ne peut recruter que trois joueurs, donc il ne faut surtout pas les rater. Il faut bien étudier le profil et les qualités de chaque joueur.»
Le chiffre
8
C’est le nombre de buts inscrits par le CRB durant cette saison. Salim Hanifi pointe en tête des buteurs avec 5 réalisations. Il est talonné de près par son compère en attaque, Hamza Bourekba. Le 8e but fut l’œuvre du jeune Dahar.
TOP
Hanifi retrouve ses appuis
Salim Hanifi retrouve son élan et son allant. L’attaquant du Chabab, passé en outre par la JSK et l’USMA, a inscrit, hier, face la JS Saoura, son quatrième but de la saison. Il est, du coup, le meilleur buteur du CRB. Incontestablement, l’attaquant, après avoir passé quelques moments d’errance, est en train de retrouver son meilleur niveau.
FLOP
Les U21 dos-à-dos
Les U21 du Chabab n’ont pas fait mieux contre la Saoura, en réalisant seulement un match nul. A la mi-temps, les Rouge et Blanc menaient par la plus petite des marges. Le club de Béchar a égalisé en seconde mi-temps. Le but du CRB a été inscrit par Heddoune.
Chouieh toujours blessé
llChouieh ne figure toujours pas dans l’effectif. Le gardien a perdu sa place au profit de Ouaddah. Il a raté trois matchs, à cause de la tendinite au genou.
Affaire Angan,
la direction décide de passer à l’action…
Comme annoncé, la FIFA vient d’accorder la qualification provisoire au milieu de terrain béninois Angan, pour rejoindre la formation de l’Ismaïly qui est décidée de s’attacher les services du joueur du CRB. Une vraie douche froide pour les Belouizdadis qui ne sont pas prêts à fermer les yeux sur cette affaire. En effet, selon une source proche de la direction du Chabab, celle-ci est en passe de préparer un nouveau dossier en appel de la décision de la Fédération internationale de football.
…elle veut prouver qu’elle ne lui doit plus rien
Le dossier qui sera envoyé dans les bureaux de la FIFA contiendra, selon la même source, des preuves qu’Angan avait reçu tous ses arriérés lors de son passage à Alger en juillet dernier. Ainsi, afin d’appuyer sa position, la direction du Chabab enverra aussi une copie de la décision de la commission algérienne de football qui stipule que le joueur béninois sera attaché au club jusqu’à la saison 2014-2015.
Annane jouait d’entrée
Merouane Annane était porté sur la liste des titulaires. En fait, c’était sa première titularisation depuis le début de la saison. Il a pris la place de Meghout au milieu du terrain. Anane avait perdu sa place de titulaire au lendemain de la défaite contre le MCA.
Meguehout blessé
Ahmed Meguehout n’a pas joué contre la JSS. D’ailleurs, le coach ne l’a même pas convoqué, suite à sa blessure.
Gamondi préfère Rebbih à Dahar
Rebbih, qui était remplaçant contre le CABBA, a joué dans le onze rentrant. L’entraîneur du Chabab a préféré ce joueur à Dahar, pour des raisons tactiques.
Khoudi suspendu,Abdat assure l’intérim
Abdat a fait sa réapparition dans le onze titulaire, en prenant la place de Khoudi, suspendu pour ce match. Abdat a perdu sa place de titulaire, suite à la défaite de son équipe contre le MCA.
Retour de Messaoudi
dans la liste des 18
Ce joueur a «disparu» depuis la défaite contre le Mouloudia. La titularisation de Naïli avait donné satisfaction à son entraîneur. Ce dernier n’a plus perdu son poste. Quant à Messaoudi, il retrouve le championnat et la compétition, mais son nom est porté sur la liste des 18, en débutant la partie sur le banc de touche.
Le bâtiment derrière la
2e tribune surchargé
Huis clos oblige, le grand bâtiment qui se trouve derrière la 2e tribune affichait complet. Une fois n’est pas coutume, les balcons étaient archicombles. On pouvait assister à la rencontre en famille sans soucis. Plus de gros mots auxquels sont habituées les familles habitants les environs du stade du 20-Aout de Ruisseau.
La forêt du Maqam aussi
La forêt du Maqam Echahid était envahie par de nombreux supporters du Chabab. Ainsi, c’est devenu une habitude, les sans billet se mettent sur le flanc de la montagne de la forêt pour assister au match.