CRB 2 – ASO 1 : Le Chabab droit vers le doublé

CRB 2 – ASO 1 : Le Chabab droit vers le doublé

Stade 20-Août-55

Affluence : moyenne

Arbitres : Habibatni, Boutaghène, Boulakhek

Avertissements : Boukedjane (18’), Aksas (83’), Aoued (86’) (CRB) ; Abdeslam (18’), Zaoui (48’), Mellouli (89’) (AS0)

Buts : Oussalé (25’) (ASO) ; Aksas (51’), Slimani (65’) (CRB)

CRB : Ousserir, Abdat, Boukedjane, Aksas, Benabderrahmane (Boukria 62’), Benaldjia

(Aoued 58’), Naïli, Ammour, Kherbache, Rebih, Slimani

Entraîneur : Menad

ASO : Kouadri, Senouci, Zazou, Mellouli, Zaoui, Zaouche, Bentoucha (Seguer 80’), Gherbi

(Ali Hadji 71’), Abdeslam (Achiou 70’), Oussalé, Messaoud

Entraîneur : Saâdi

La formation du Chabab de Belouizdad n’a pas raté l’occasion de recevoir l’ASO Chlef, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, pour ajouter trois points précieux à son capital à l’issue de sa victoire sur le score de 2 à 1. Une victoire qui lui permet de gagner une place au classement et réduire l’écart qui le sépare avec le leader, l’ESS, à deux petits points. L’entraîneur belouizdadi a aligné son équipe type, à l’exception du capitaine Karim Mameri, blessé, et Meghout, absent lors des dernières séances d’entraînement, contrairement à la rencontre de la JSMB, où il a ménagé plusieurs cadres en prévision de la Coupe d’Algérie. Les Belouizdadis ont monopolisé le ballon dès le début du match, mais la domination du Chabab a été stérile. Ce sont plutôt les visiteurs qui ont ouvert le score à la 25’ de jeu. Sur une déviation de Gherbi pour Messaoud, ce dernier sert idéalement Oussalé qui n’avait qu’à pousser le cuir au fond des filets du plat du pied. Les Belouizdadis se ruent de nouveau en attaque afin de rattraper leur retard. En vain. L’attaquant Slimani a été esseulé en attaque, et n’a pas pu bénéficier de ballons exploitables. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce petit avantage en faveur des visiteurs. En seconde période, les Belouizdadis reviennent avec de meilleures intentions et réussirent à trouver le chemin des filets dès la 51’. Sur un corner bien botté par Ammour, Aksas, au deuxième poteau, monte plus haut que tout le monde et catapulte le cuir dans les filets remettant les pendules à l’heure. Les gars de Laâquiba continuent de presser leur adversaire et réussirent à corser l’addition à la 65’ par Islam Slimani. Le buteur maison récupère un ballon mal dégagé du gardien, et l’envoie directement au fond des filets d’un tir puissant. Mené au score en première mi-temps, le CRB a réussi à renverser la vapeur et accroître ses chances de jouer le titre du champion, en plus de la finale de la Coupe d’Algérie qu’il animera le 1er Mai.

—————————————————–

Menad : «Pour jouer le doublé, il faut avoir un effectif étoffé»

«J’étais confiant avant le début du match, je le suis resté même après l’ouverture du score de l’ASO. jJai demandé aux joueurs de redoubler d’efforts, car on voulait gagner ce match. Cela dit, les joueurs sont épuisés, nous serons obligés de préserver certains lors du prochain match contre le CAB en prévision de la finale de la coupe. Pour jouer le doublé, il faut avoir un effectif étoffé.»

Saâdi : «On n’a pas fait le nécessaire pour gagner»

«Le match était à notre portée, mais on n’a pas su le gérer. On n’a pas cru en nos chances, et le CRB était plus volontaires que nous. Nous n’avons pas fait le nécessaire pour sortir vainqueur de ce duel.»

Abdeslam en provocateur

Le milieu de terrain chélifien, Cherif Abdeslam, a fait dans la provocation hier à l’encontre des joueurs du Chabab, mais aussi des supporters. Au moment de l’ouverture du score en faveur de son équipe, Abdeslam s’est dirigé vers les supporters des Rouge et Blanc, en posant sa main sur son oreille. Un geste qui n’a pas été du goût des fans belouizdadis qui n’ont pas cessé de le siffler et de le traiter de tous les noms d’oiseau. Bien avant, l’ex-joueur du NAHD a failli mettre le feu aux poudres. Sur un tacle bien appuyé sur Boukedjane, la tension est montée entre les deux joueurs et la situation a failli dégénérer. L’arbitre est intervenu pour calmer les esprits en avertissant les deux joueurs.

Et de 9 pour Slimani !

L’attaquant belouizdadi Islam Slimani a contribué activement au succès de son équipe, hier, contre l’ASO en inscrivant le deuxième but du CRB et lui offre trois points supplémentaires. C’est le neuvième but en championnat pour le meilleur buteur du Chabab cette saison.

Aksas suspendu face au CAB

Le défenseur axial Amine Aksas ne pourra pas jouer le prochain match contre le CAB prévu, samedi prochain, au stade du 20-Août pour cause de suspension. Il a reçu un troisième avertissement, hier, contre l’ASO Chlef. La bonne nouvelle pour les Belouizdadis est qu’il sera présent en finale de la Coupe le 1er Mai.

Des supporters chélifiens présents

Une centaine de supporters de l’ASO Chlef ont fait le déplacement hier au stade du 20-Août pour soutenir leurs favoris. Ils ont pris place dans la tribune dite le Poulailler d’où ils ont suivi le match.

La prime de l’ESS pour aujourd’hui

Comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les joueurs du CRB ont perçu des chèques de garantie d’un montant de 20 millions de centimes en guise de récompense pour leur victoire ramenée de Sétif. Selon nos informations, les joueurs pourront encaisser leur argent dès aujourd’hui. Une bouffée d’oxygène pour les Belouizdadis qui ne cessent de réclamer leurs arriérés.

Les dirigeants belouizdadis en force

Les dirigeants du CR Belouizdad se sont déplacés en nombre au stade du 20-Août pour assister à la rencontre de leur équipe contre l’ASO. Des anciens responsables, les dirigeants actuels et certains sponsors ont suivi le match à partir de la tribune d’honneur.

Un renfort sécuritaire impressionnant

Un renfort de sécurité impressionnant a été déployé hier au 20-Août et ses alentours à l’occasion de la rencontre qui a opposé le CRB à l’ASO Chlef. Bien que ledit match ne soit pas classé à haut risque, les autorités locales ne voulaient pas prendre de risque.

Bey n’a pas oublié ses ex-partenaires

L’ancien joueur du CRB, Mahmoud Bey, transféré à l’USMAn, s’est déplacé hier au 20-Août où il a suivi la rencontre entre son ancienne équipe et l’ASO. l’ex-Belouizdadi est allé salué ses anciens camarades et les encourager.

Le Rapid de Belcourt fête son accession

Au moment de l’échauffement des joueurs du CRB, ceux du Rapid de Belcourt ont pénétré sur le terrain et exhibé le trophée du championnat. Le Rapid de Belcourt a accédé en division d’Honneur.

Benaldjia arrière droit

En l’absence de Karim Mameri, blessé, c’est le milieu de terrain Benaldjia qui a été appelé à évoluer sur le flanc droit. Djamel Menad n’a pas voulu prendre le risque d’aligner Aouamer, qui n’a pratiquement pas joué cette saison, et a opté pour un joueur qui a plus de matches dans les jambes, même si ce n’est pas un latéral de métier.

CRB-CAB maintenu

Pour le compte de la 26e journée du championnat, le CRB recevra comme initialement programmé la formation des Aurès, à savoir le CAB, ce samedi à partir de 15h, au stade du 20-Août. La Ligue professionnelle a publié le programme complet de cette journée. Le CRB, qui disputera deux jours plus tard, la finale de la Coupe d’Algérie contre l’ESS le 1er Mai sur la pelouse du stade olympique n’a pas bénéficié des largesses de la LNFP, alors que logiquement et vu la proximité des deux dates, le Chabab ne devrait pas prendre part au match du championnat le 28 avril.

L’équipementier Joma accepte la proposition du club

Le Chabab de Belouizdad a délégué un représentant répondant au nom de Kaïli pour négocier le contrat avec la firme espagnole Joma. L’entrevue regroupant le boss ibère et Kaïli a abouti à une signature de contrat dont les détails n’ont pas été encore communiqués. Le représentant de la marque en Algérie que nous avons contacté a affirmé : «Effectivement, le premier responsable de Joma a reçu un dirigeant du club pour négocier et signer un contrat liant les deux parties pour les saisons à venir où chacune trouvera bien évidemment ses intérêts.»

Le stage pourrait avoir lieu en Espagne

Le même interlocuteur nous a indiqué à propos de l’organisation d’un éventuel stage d’intersaison : «C’est un détail qui sera largement débattu mais si le Chabab de Belouizdad parvient à décrocher un titre à la fin de la saison, on pourra alors affirmer que la possibilité de se préparer en Espagne devient fort envisageable.»

Le maillot sera présenté la veille de la finale

Pour le grand rendez-vous du 1er Mai, le CRB doit forcément arborer une nouvelle tenue qui répond aux exigences d’un tel événement. On vient d’apprendre que l’équipementier Joma a déjà confectionné le maillot qui sera présenté la veille de la rencontre, soit durant la mise au vert.

Zaoui et Ghalem ne se sont pas entraînés lundi

Lors de la dernière séance avant le match, on a noté l’absence du capitaine Samir Zaoui et Mohamed Ghalem, qui ont été ménagés, paraît-il. Le premier ayant des obligations et le deuxième traînant toujours une blessure à l’épaule. Leur retour est programmé face au Hilal du Soudan.

Entraînement aujourd’hui

Le staff technique a prévu une dernière séance d’entraînement avant le départ pour le Soudan. La séance devra se dérouler à Alger, et la direction a sollicité plusieurs stades pour lui octroyer un créneau. Ce galop d’entraînement sera destiné à permettre aux joueurs d’enlever la fatigue dû au match d’hier. Cette séance devra être avec la présence de tout le monde surtout ceux qui reviennent de blessures.

Zazou risque de rater le match du Hilal

L’arrière gauche, Samir Zazou, risque de rater le match aller de Ligue des champions, surtout qu’il ressent toujours quelques douleurs. Toutefois, il sera du voyage avec l’équipe, le staff médical jugera son cas une fois au Soudan. Saâdi tient absolument à l’aligner, car il veut une défense assez expérimentée, l’équipe jouant à l’extérieur.

Sellama et Messaoud sont revenus à Chlef

Deux joueurs ne seront pas concernés par le déplacement au Soudan, il s’agit de Mohamed Messaoud et Kheireddine Sellama, les deux joueurs sont suspendus pour un match, le premier pour cumul de cartons et le second a écopé d’un carton rouge face au Vita Club en fin de match. Les deux joueurs devront s’entraîner en solo avant de reprendre avec l’équipe à son retour.

L’équipe ralliera cette nuit l’aéroport

La délégation chélifienne ralliera cette nuit l’aéroport Houari-Boumediène puisqu’elle aura un avion à prendre à 3h du matin vers la capitale égyptienne où elle fera escale avant de se diriger vers le Soudan. La délégation devra être à l’aéroport à minuit, après que les joueurs auront diné à l’hôtel et dormi un peu.

Medouar du voyage

Le président Medouar fera partie de la délégation dans ce déplacement, bien qu’il soit occupé dans la campagne électorale. Il sera présent afin de faciliter le voyage et mettre ses joueurs dans les meilleures conditions pour préparer cette rencontre. Medouar a décidé de se déplacer parce que ce voyage ne durera que trois jours.