Stade : 20-Août 1955 (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Achouri, Lamri, Boudebouz
Avertissements : Hadjadj (44’), Harkat (73’) (CRB) ; Rechrouche (79’) (WAT)
But : Tafat (24’) (CRB)
CRB
Chouih, Messaoudi, Khoudi, Kerrar (Tarikat46’), Harkat, Naili, Hadjadj (Ammour 63), Anane, Kherbache, Dahar, Tafat (Rebbih 74’)
Enraîneur : Bouali
WAT
Breksi, Rennane, Boulemdais, Zouak, Aguid, Dif, Djerbou (Zenassni 86’), Rechrouche, Chaouti (Yabeun 80’), Sameur, Bennai(Taouil 68’)
Entraîneur : Benyellès
Dans un match sans le moindre enjeu majeur pour les deux équipes, puisque les locaux ont loupé l’opportunité de rivaliser pour une place sur le podium, alors que les visiteurs sont condamnés à évoluer en D2 la saison prochaine, la rencontre entre le CRB et le WAT n’a nullement attiré la grande foule. Le niveau de jeu était assez moyen pour ne pas dire médiocre.
Après une entame de match assez équilibrée, ce sont les Rouge et Blanc qui ont réussi à débloquer la situation à la 24’, après une brillante contre-attaque, qui a permis au jeune espoir Tafat, de se retrouver seul face à Breksi, en gagnant son duel face au portier widadi. Avant la pause, le WAT était tout près d’égaliser dans le temps additionnel, et le milieu de terrain Djerbou a raté une belle tentative, en se retrouvant dans une bonne position dans le surface de réparation, mais sans pour autant trouver le chemin des filets. En seconde période, malgré les efforts des Widadis de revenir au score, le portier Chouih a su garder sa cage vierge, en misant dans un premier temps sur son défenseur Herkat, qui a dévié de la ligne, une tentative de Sameur à la 66’, avant d’intervenir à la 75’, pour écarter en corner un coup franc puissant, tiré par le même Sameur. Au final, le CRB remporte une courte victoire qui devra permettre au Chabab d’améliorer son classement en cette fin de saison, alors que le WAT enchaîne les contre-performances avant de retrouver la D2 lors du prochain exercice.
Bouali retrouve le banc de touche…
Après avoir raté le dernier match de son équipe face à l’USMH, le coach Fouad Bouali, qui a effectué récemment un nouveau stage en Italie, a retrouvé le banc de touche, en dirigeant de nouveau les coéquipiers de Naïli en cette fin de saison.
… il a tenu à honorer Benyellès
Forcément peiné par la relégation du WAT à l’étage inférieur, le natif de Tlemcen, et en plus de saluer l’ensemble de la délégation tlemcéniènne, a tenu à honorer le technicien Abdelkrim Benyellès, avant le coup d’envoi de la partie. Un geste qui a fait énormément plaisir au coach tlemcénien, qui a entraîné Fouad Bouali, par le passé, et qui continue d’exercer ce métier depuis de longues années.
Bouali : «Notre objectif est atteint »
«Nous avons fixé avec les joueurs le nombre de 25 points à glaner lors de la phase retour, et avec notre victoire aujourd’hui, nous avons atteint notre objectif. Cette rencontre nous a permis aussi de lancer quelques jeunes espoirs dans le grand bain, puisque avec le manque de moyens financiers au CRB, le club devra puiser dans le réservoir et non recruter des grands noms, en espérant, pourquoi pas, gagner le dernier match face à l’USMA, afin de finir sur une bonne note.»
Benyellès : «Satisfait du travail accompli»
«J’ai trouvé l’équipe dans une situation très difficile au moment de ma prise de fonction en novembre dernier, mais je suis satisfait du travail accompli, puisque les finances, d’un côté, et la mauvaise préparation d’équipe d’avant-saison, de l’autre côté, nous ont privés de finir le championnat en force, en évitant de la sorte de trébucher dans le sprint final.»
Beaucoup de changements dans le onze de départ
Contrairement au onze aligné lors de la dernière sortie face à l’USMH, le coach Fouad Bouali a décidé d’opter pour une équipe remaniée face à son ancien club du WAT, avec pas moins de six changements, en notant l’absence de Boukria, Abdat, Angane, Ammour, Slimani et Mehdi Benaldjia.
Première titularisation pour l’espoir Tafat
En l’absence des traditionnels éléments offensifs pour diverses raisons, le coach Bouali a décidé d’offrir la chance au jeune espoir Ahmed Tafat, pour fêter sa première titularisation avec les seniors, lui qui a été utilisé jusqu’à présent comme un simple joker. Une grande première pour ce prometteur attaquant, qui a réussi à inscrire aussi son premier but avec les séniors cette saison.
Messaoudi a glissé sur le côté gauche
En plus du jeune attaquant Ahmed Tafat, le coach Bouali a voulu aussi donner du temps de jeu au jeune latéral droit Anis Kerrar, en l’alignant dans le onze de départ, tout en étant contraint de miser sur Adel Messaoudi sur le côté gauche, lui qui est pourtant habitué à jouer sur le flanc droit de la défense.
Herkat hérite du brassard de capitaine
En l’absence du portier Nassim Ousserir et du meneur de jeu Ammar Ammour au coup d’envoi de la partie, c’est le défenseur expérimenté Sofiane Herkat qui a hérité du brassard de capitaine face aux Bleu et Blanc widadis.
Ammour acclamé par le public
Malgré le poids des années, le meneur de jeu, Amar Ammour a réussi une saison assez honorable, lui qui a toujours gagné l’estime des supporteurs du Chabab, qui ont scandé son nom, au moment de faire son rentrée en seconde période. A noter que l’ancien joueur de l’USMA a récupéré son brassard de capitaine, confié au départ à Harkat.
Aguid, le seul espoir dans le onze widadi
Officiellement relégués en D2, les Bleu et Blanc continuent pourtant de s’entraîner régulièrement, ce qui a permis au coach Benyellès, d’aligner un onze assez homogène face au CRB, avec la présence d’un seul jeune espoir Aguid dans l’équipe type, qui est en train d’enchaîner les rencontres depuis l’entame de la phase retour.
Beaucoup de banderoles accrochées dans les tribunes
Après le sit-in effectué, hier, devant le cercle de l’équipe sis au boulevard Mohamed-Belouizdad, le public du Chabab a accroché de nombreuses banderoles, hier, dans les tribunes, avec des messages assez clairs pour les autorités locales, en les incitant sur l’importance d’intervenir, en se penchant sur la crise qui secoue le club de Laâquiba depuis des années.