L’Entente a eu recours, une nouvelle fois, à son légendaire second souffle pour s’adjuger son 8e trophée de Coupe d’Algérie. Un record absolu pour l’équipe des Hauts Plateaux. Dans un match entre deux spécialistes, le dernier mot est revenu à la formation la plus technique.
Dès le coup d’envoi, les poulains d’Alain Geiger ont affiché leurs intentions. Ils ont pris l’initiative grâce notamment à la mobilité et la vista de son maître à jouer, Djabou. C’est d’ailleurs logiquement qu’ils trouveront la faille à la 22′, suite à un coup-franc splendide transformé par l’international Hachoud. Le Chabab, pour sa part, a eu du mal à entrer dans la partie. Inhibés par l’enjeu, les Belouizdadis ont quelque peu cafouillé leur football en première période.
Ce dont n’a pas profité les Sétifiens qui se sont contentés de leur petite avance. Pourtant, avec un peu plus de culot, ils auraient pu aggraver la marque et asseoir davantage leur domination. Ce manque d’ambition leur a joué un mauvais tour après la pause, d’autant que les capés de Menad sont revenus avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps. Sans être vraiment tranchants dans leurs actions, les Algérois revenaient peu à peu dans le match pour devenir ensuite menaçants.
C’est d’abord Mekehout qui sonne le premier la charge. Son tir trouve le poteau de Benhamou. Il récidive quelques minutes plus tard, mais cette fois il trouve le gardien sétifien à la parade. Ce n’était que partie remise, puisque à huit minutes de la fin,
son coéquipier Amar Ammour égalise suite à une passe lumineuse de Rebih. Les deux formations devaient alors disputer une prolongation au cours de laquelle les Sétifiens ont été les plus efficaces. Dès la 96′, Benmoussa, l’autre artificier de l’équipe, fusille l’infortuné Ousserir. Ensuite, il fallait aux Noir et Blanc de gérer leur avance. Chose qu’ils sont parvenus à réaliser, même si le CRB a eu quelques opportunités de revenir à la marque.
Mais la fatigue et la précipitation les en ont empêchés. En somme, la victoire est revenue au plus audacieux.
L’Entente conserve ainsi son invincibilité en finale de la Coupe d’Algérie. Huit participations, huit victoires, qui dit mieux ! Aïn El Fouara est à nouveau en fête. Décidément, Dame Coupe ne peut résister aux charmes de l’Entente. L’histoire d’amour continue.
K. A