Après un round d’observation qui a duré quelques minutes, chaque équipe voulait impressionner l’autre. De chaque côté, il y avait deux gardiens qui voulaient montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. Deux gardiens qui ont été écartés par Saâdane. Ousserir et Zemma se sont surpassés hier.
Le Belouizdadi a arrêté plusieurs intrusions des Mouloudéens. Le quart d’heure passé, le jeu se concentra au milieu. Le public continuait à soutenir le MCA. Le jeu était équilibré. Même avec une légère domination des Mouloudéens.
Si on compte bien sûr les deux occasions dangereuses qui se sont présentées au Doyen. Celles des 28′ et 36′ où Daoud et Besseghir ont raté l’ouverture du score.
Les locaux ont tenté de déstabiliser la défense du Doyen, mais le MCA ne s’est pas laissé faire, car les Vert et Rouge étaient gonflés à bloc pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Le spectacle se trouvait dans les gradins. Les Chnaoua avaient l’oreille du côté de Sétif. Quand les Hamraoua ont ouvert le score, c’était la folie dans les gradins.
Car avec un nul contre le CRB et une défaite de l’ESS, le MCA était leader du championnat à une journée de la fin. De retour des vestiaires, le MCA tente de faire le pressing sur la défense du CRB afin d’arriver à tromper la vigilance d’Ousserir. Le CRB subissait le jeu tout en comptant sur les contres, mais sans faire mouche.
Les gosiers continuaient à pousser les camarades de Babouche. Pour donner du sang neuf, Bracci remplacera Attafen par Boumechra. Henkouche répondra en mettant Alex à la place d’Aoued. La pression continue sur la défense du Chabab, surtout quand le stade scandait « Fouara a égalisé »
. Les Vert et Rouge continuèrent à presser, les gars du Chabab, eux, montrent qu’ils se contentent du nul. Avec trois minutes additionnelles, le score ne changera point. Ainsi, le titre se jouera dans l’ultime match puisqu’au coup de sifflet final, le match CRB-MCA s’achève par un score de parité de zéro partout.
M. Z.
«Une fabuleuse saison, merci les garçons»
Toujours pour pousser à fond leur équipe, les Chnaoua ont brandi une banderole pour toute l’équipe où on pouvait lire : « Une fabuleuse saison, merci les garçons. »
Bouguèche :«C’est nous les champions»
« On a raté le titre face au CRB, mais on va se racheter. Pour ma part, je marquerai un but lundi Inch Allah. Chnaoua, désolé pour le résultat du derby, mais on fera Inch Allah la fête lundi, car on est les champions. »
… Et de 16
Une autre banderole où les Chnaoua voulaient booster leur buteur maison, Hadj Bouguèche, pour ajouter à son actif le 16e but lors du derby pour faire des heureux. Sur la banderole, on pouvait lire : « Et de 16 pour Bouguèche. »
Bracci :«La fête est décalée à lundi»
« Déçu de ce résultat. On a raté plein d’occasions, alors que le CRB oualou ». Je comprends la déception du public. Il reste un match qu’on doit gagner lundi. Je dirai aux fans qu’il ne faut pas être en colère, même s’ils sont déçus pour ce nul. Nous, on a enregistré des déceptions sans avoir notre public pour nous soutenir. Je leur promets qu’on va rectifier le tir lundi. La fête est décalée pour lundi, car on savourera le sacre ensemble. Un titre qu’on n’a pas gagné depuis des lustres. »
Le MCO marque, le temple vibre
On se trouvait au 5-Juillet pour couvrir le choc algérois qui mettait aux prises le MCA avec son adversaire du jour, le CRB. A l’Est du pays, Sétif recevait le MCO. Ce club, qui joue sa survie, a su comment ouvrir la marque, les Chnaoua ont vibré avec le but.
La déception quand l’ESS ajoute le 3e
L’ESS gagne son rendez-vous contre le MCO. Ce qui fait que désormais l’écart entre le MCA et l’ESS est d’un but. La déception était grande au sein du public du MCA qui a su, au coup de sifflet final, que le titre se jouera durant l’ultime journée.
Babouche : «Chnaoua ! RDV lundi pour faire la fête»
« On aurait aimé gagner le derby, mais pas de soucis, on le fera lors de l’ultime match. Chnaoua ! RDV lundi pou faire la fête, car le MCA va gagner ce titre de champion. »