Belhout : «C’est un bon point de pris.»
Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Sahraoui, Etchiali, Bachirène
Avertissements : Aksas (31’), Boukria (74’) (CRB) ; Ifoussa (74’), Messali (90’+2) (CSC)
CRB : Dahmane, Naïli, Boukria, Abdat, Aksas, Anane, Meghout, Aouad, Ammour (Benaldjia 46’), Rebih (Zeghnoune 78’), Amroune
Entraîneur : Menad
CSC : Daïf, Ziti, Mekaoui, Messali, Djillali, N’gomo, Zmit, Naït Yahia (Bahloul 59’), Dahmane, Ifoussa (Bouguerra 87’), Bezzaz (Ferhat 81’)
Entraîneur : Belhout
Le Chabab de Belouizdad a été accroché, hier sur son terrain, sur le score nul zéro partout, par le CSC, qui revient avec un point de nul précieux dans sa lutte pour le maintien parmi l’élite. Résignés, après avoir raté leurs objectifs, les Belouizdadis n’ont rien fait hier pour empocher les trois points mis en jeu. Les supporters du Chabab ont boudé leur équipe à l’occasion de cette rencontre, et les quelque fans présents au stade ont effectué le déplacement pour insulter les joueurs et l’entraîneur Djamel Menad. Celui-ci a passé un sale après-midi, après avoir redressé la barre, alors que le club se trouvait dans une situation difficile. Les supporters, qui n’ont pas digéré la défaite en finale de la Coupe d’Algérie et le… titre, se sont retournés contre Menad qu’ils ont pourtant adulé dans un passé récent. Pour revenir au match, la première alerte a été donnée par Meghout qui tire au-dessus de la transversale (3’). La réponse des visiteurs est intervenue à la 23’. Bezzaz sert Dahmane, ce dernier n’a pu ajuster son tir qui finit dans le petit filet. L’occasion la plus franche du CRB a été ratée par Rebih qui, après avoir dribblé le gardien de but adverse, rate lamentablement le cadre. A la 45’, l’attaquant constantinois Dahmane pénètre dans la surface de réparation, fixe Aksas et Dahmane, enchaîne avec un tir, mais le gardien belouizdadi Dahmane dévie en corner. L’arbitre de la rencontre siffle la fin de la mi-temps sur ce score nul et vierge. Deux minutes après leur retour des vestiaires, Aouad exécute un coup franc, Aksas monte plus haut que tout le monde et reprend le cuir de la tête, le gardien Daïf s’interpose au prix d’une belle claquette pour écarter le danger. La rencontre s’achèvera sur le score nul zéro partout qui arrange plus les affaires des Clubistes qui luttent pour leur maintien en Ligue 1.
Menad : «Mes joueurs sont épuisés»
«Il ne faut pas s’étonner du rendement des joueurs, ils ont joué huit matchs en l’espace de vingt jours. On ne peut pas donner plus que ça. Même si on avait joué toute la journée, on n’aurait pas marqué. Cela est dû à la fatigue générée par cette programmation. En ce qui concerne le comportement du public, je ne suis nullement affecté. Le comportement des supporters du CRB, les vrais, a été exemplaire lors de la finale. En dépit de la défaite, ils ont applaudi l’équipe. Cela m’encourage à poursuivre ma mission jusqu’à la fin.»
Belhout : «C’est un bon point de pris»
«C’est un bon point qu’on a pris aujourd’hui. On n’est pas venus ici pour jouer le nul. Pour être sincère, on a joué pour au moins le nul, surtout que nous avons besoin de points dans ce sprint final. Cela dit, on n’est pas encore sauvés. Nous devons jouer les derniers matchs avec la même abnégation pour espérer réaliser notre objectif. Nous allons lutter jusqu’au bout, on est venus pour sauver le club de la relégation. En tous les cas, moi j’y crois et je continuerai à lutter.»
Rebih : «Je suis choqué par les insultes du public»
A la fin de la rencontre, Boubekeur Rebih a été la cible des supporters du CRB qui l’ont insulté. Interrogé à ce sujet, le joueur nous dira : «Je suis choqué par le comportement du public. Si le public m’applaudit lorsque je suis en forme et m’insulte dans le cas contraire, cela ne m’arrange pas.»
Les Sanafir présents
Même s’ils n’étaient pas aussi nombreux que lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, les supporters du CSC ont fait le déplacement hier au stade du 20-Août. Une cinquantaine de Sanafir ont pris place dans la tribune dite «le poulailler» pour soutenir leurs favoris.
Y a-t-il un cas Aouamer ?
Le moins que l’on puisse dire est que la situation de Aouamer intrigue. En effet, l’ancien joueur de l’USMH n’a jamais été titularisé, même en cas d’absence de l’arrière latéral habituel, Karim Maâmeri. Menad se dépannait avec des joueurs qui ne sont pas des arrières latéraux, à l’image des milieux de terrain Benaldjia et Anane. Hier, Aouamer a été complètement écarté de la liste des 18.
«Le CRB a besoin d’un titre, pas de bonus»
Les supporters du CRB ont attendu la rentrée de Djamel Menad sur le terrain, pour lui répondre suite à ses dernières déclarations faites sur les ondes de la Radio nationale. Ils ont accroché une banderole sur laquelle on pouvait lire : «Le CRB a besoin d’un titre, pas de bonus.» Le technicien belouizadi avait déclaré, pour rappel, que ce qu’a réalisé le CRB cette saison était un bonus.
Les supporters réclament Gamondi
Et pour mieux narguer l’entraîneur en place, Djamel Menad, les supporters du CRB ont longuement scandé le nom de l’ancien entraîneur argentin, Miguel Angel Gamondi. Une banderole a été également accrochée dans la tribune où ils était écrit en espagnol : «Gamondi, nous vous aimons.»
Gana fuit les supporters
Le président du CRB, Azeddine Gana, était présent hier au stade du 20-Août pour suivre le match de son équipe contre le CSC. Le premier responsable du Chabab, contrairement à ses habitudes, n’a pas pris place dans la tribune d’honneur, certainement pour fuir la colère des supporters.
«Belaïd, Boulakhel, Boukabache… dégagez !»
En deuxième période, les supporters du CRB ont accroché trois autres banderoles hostiles à la direction du club sur lesquelles on pouvait lire : «Belaïd, Boulakhel, Boukabache, dégagez !», «On vise le titre, vous visez les costumes, les invitations et les médailles», «Le CRB trahi, on ne vous lâchera pas.»
Belhout taquiné
Bien qu’ils soient en colère contre leur équipe, les supporters du Chabab n’ont pas perdu tout sens de l’humour et n’ont pas raté l’occasion de taquiner l’entraîneur du CSC, Rachid Belhout. Au retour des vestiaires, les fans des Rouge et Blanc ont commencé à scander «1, 2, 3, 4… 7 ! », pour lui rappeler l’humiliation subie avec la JSK la saison dernière au stade du 20-Août. Belhout a répondu par un sourire.
Ammour se blesse
Ammar Ammour n’a pas pu aller au terme de la rencontre d’hier face au CSC, pour cause de blessure. Touché à la cuisse à la 37’ de jeu, le meneur de jeu du Chabab a continué difficilement la première mi-temps, avant de céder sa place à Benaldjia au début de la seconde période.
Les joueurs insultés…
Les supporters du Chabab sont en colère contre leurs joueurs. Ils ne l’ont d’ailleurs pas caché, hier, à l’occasion de la rencontre face au CSC. Dès leur apparition sur le terrain, les camarades de Rebih ont été copieusement insultés par les supporters.
…Menad aussi
Contrairement à ses habitudes, l’entraîneur belouizdadi, Djamel Menad, a pris place sur le banc des remplaçants et n’a pas bougé de son siège jusqu’au coup de sifflet annonçant la fin de la première mi-temps. En se levant pour rejoindre les vestiaires, Menad a été insulté par les supporters. Il a poursuivi son chemin sans broncher.
Une première pour Amroune
En l’absence de Slimani, l’entraîneur Djamel Menad a fait appel à Mohamed Amroune pour le remplacer dans le poste d’attaquant de pointe. C’est la première titularisation de l’ancien joueur du Mons, recruté lors du dernier mercato hivernal.
U21 : CRB 2 – CSC 0
Troisième victoire d’affilée
Les Espoirs du CRB se sont imposés, hier, sur le score de 2 à 0 face au CSC. Les deux buts ont été marqués par Henider et Aït Ouamer. Les Rouge et Blanc confirment leur réveil, un peu tardif toutefois, en enchaînant avec un troisième succès, en l’absence de leur entraîneur qui se trouve en stage en Italie.
Benaldjia sur le banc
Titulaires lors des derniers matches où il a évolué dans différents registres, notamment sur le flanc droit, Benaldjia a été relégué hier sur le banc des remplaçants. Il n’a apparemment pas trouvé grâce aux yeux de son entraîneur. Benaldjia a été incorporé au début de la seconde période à la place de Ammar Ammour.
Première convocation de Hamzaoui
Recruté lors du dernier mercato, le jeune Hamzaoui a été convoqué pour la première fois parmi l’équipe première, à l’occasion de la rencontre d’hier face au CSC.
Trois Espoirs sur le banc
Pour compléter sa liste des 18 joueurs qui ont affronté le CSC hier, suite à la défection de plusieurs éléments pour différentes raisons, Djamel Menad a fait appel à trois joueurs Espoirs. Il s’agit de Benayache, Zeghnoune et Kerrar qui ont débuté le match sur le banc des remplaçants.
Le Chabab devra jouer la Coupe de la CAF
Même si le Chabab ne parvient pas à terminer le championnat à une place qui lui assurera une participation continentale, il est quasiment assuré de jouer la Coupe de la CAF, en qualité de finaliste de la Coupe d’Algérie, du moment que le détenteur du trophée, l’ESS en l’occurrence, est bien parti pour décrocher une place africaine.