Crash : Les boîtes noires seront expédiées en France

Crash : Les boîtes noires seront expédiées en France
crash-les-boites-noires-seront-expediees-en-france.jpg

Le malien de la Communication Mahamadou Camara a annoncé, dimanche, le transfert boîtes noires de l’avion affrété par Air Algérie qui s’est écrasé au Mali ont été transférées de Gao (Nord du pays) à Bamako, d’où elles seront expédiées en France.

Selon le ministre, ces boîtes enregistreuses, qui avaient été acheminées à Gao depuis le site de l’accident dans la zone de Gossi, ont été emmenées à Bamako par une délégation conduite sur place par les ministres malien et algérien des Transports.

« Elles vont être remises aux autorités françaises » associées à l’enquête par un responsable de la gendarmerie malienne qui « voyage ce (dimanche) soir pour la France », a-t-il dit.

Par ailleurs, le Mali a ouvert une enquête judiciaire sur ce crash, a annoncé dimanche le ministre malien de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté.

Il a indiqué que « le Mali a ouvert une enquête judiciaire immédiatement après la découverte de l’avion. (…) L’enquête judiciaire est ouverte pour homicides involontaires ».