Crash du MD 83 : Mohamed Salah Boulif et la chargée des affrètements auditionnés par la Gendarmerie

Crash du MD 83 : Mohamed Salah Boulif et la chargée des affrètements auditionnés par la Gendarmerie

Info Algérie1 : Les auditions du personnel d’Air Algérie ont commencé mercredi, a appris Algérie1 auprès d’une source proche du dossier. C’est la gendarmerie, diligentée par la Parquet d’Alger qui est chargée de mener ces auditions.

Pas moins de 30 personnes ont défilé à Bab Djédid, siège de la gendarmerie. Parmi les personnes auditionnées, le PDG d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif et la dame chargée des dossiers des affrètements, en poste pendant cinq ans à Barcelone avant d’être rappelée à Alger.

A travers ces auditions, au terme desquelles des têtes vont incontestablement tomber, les autorités algériennes entendent prendre les devants et faire le ménage avant même l’arrivée de la commission rogatoire française.

Mercredi, le ministre des transports Amar Ghoul devait animer un point de presse à dix heures pour faire le point. Mais ses services ont du appeler les journaux par téléphone pour les informer de l’annulation de la conférence de presse. La cause : la colère de Ghoul qui n’aurait pas aimé qu’il soit court-circuité par la gendarmerie. Le crash de l’avion affrété par Air Algérie donne lieu à une véritable guerre en sourdine entre différents clans sur peur de révélations sur la gestion d’Air Algérie.