Après six jours du crash de l’avion ukrainien à Tamanrasset qui a couté la vie aux sept membres de l’équipage, les membres de la commission d’enquête chargés de cette affaire ont réussi à retrouver l’une des deux boîtes noires de l’aéronef, à savoir celle qui a enregistré les paramètres du vol.
« Les membres de la commission d’enquête, mise en place par le ministre des Transports, Amar Ghoul, ont retrouvé une des deux boîtes noires de l’aéronef, à savoir l’enregistrement des paramètres du vol (flight data recorder) », a indiqué ce matin le ministère des Transport dans un communiqué.
L’aéronef de type « Antonov 12 » de la compagnie aérienne « Ukraine Air Alliance » assurait un vol cargo à partir de l’aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaïa et Tamanrasset. L’avion a perdu le contact avec la tour de contrôle de l’aérodrome de Tamanrasset trois minutes après son décollage à partir dudit aéroport soit à 1h44 mn GMT.
Par ailleurs, et toujours dans le cadre de l’enquête menée sur le terrain suite à ce crash, un groupe d’experts ukrainiens se déplacera au courant de la semaine prochaine à Alger à l’effet de coordonner l’enquête avec leurs homologues algériens, ajoute le communiqué du ministère.
Khelifa.L