CRA: appel à l’élaboration d’un fichier national sur les familles démunies

dimanche 20 mai 2018 à 21:10
Source de l'article : Www.aps.dz
ALGER – Le Croissant rouge algérien (CRA) a appelé, par la voix de sa présidente, Saïda Benhabilès, à l’élaboration d’un fichier national sur les familles démunies en Algérie.

Indiquant avoir recensé « 350.000 familles démunies à travers le pays, suite à un travail mené au niveau local », Mme Benhabilès a insisté, dans une déclaration à l’APS, sur la nécessité d’établir un fichier sur cette catégorie sociale pour une meilleure prise en charge des personnes nécessiteuses.

Concernant le programme du CRA pour le mois de ramadhan, elle a expliqué que les activités de solidarité « dépendront de l’apport des donateurs, ce qui déterminera le nombre de familles qui peuvent bénéficier de ces aides », étant donné que le CRA ne bénéficie pas de la subvention de l’Etat, a-t-elle précisé.

Mme Benhabilès a exprimé son souhait de voir le nombre de bénéficiaires dépasser celui de l’année dernière, qui était à hauteur de 100.000 familles.

La présidente du CRA a plaidé, dans le même sillage, pour que ces aides « ne soient pas conjoncturelles », appelant à la sensibilisation de tous ceux qui peuvent y apporter leur contribution.

Elle a également insisté sur le fait que le travail de solidarité soit mené « dans la transparence et dans le respect de la dignité des personnes nécessiteuses ».

Mme Benhabiles a réaffirmé que le CRA reste mobilisé dans le cadre des « efforts de l’Etat de lutter contre la pauvreté, à apporter de l’aide aux nécessiteux où qu’ils soient à travers l’ensemble territoire national ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,180 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5