Par M. Lamine.
Dans l’entourage du Chabab, on reste très sceptique sur le retour à la normale au sein de l’équipe. Beaucoup de joueurs bien que régularisés ont fait part de leur inquiétude quant à leur avenir avec le CRB. Ils ne pouvaient faire marche arrière de crainte de ne pouvoir trouver aucun autre club preneur. Ils redoutent à présent l’instabilité financière du club, surtout si la ligue refuserait de délivrer les licences des nouveaux joueurs. Par ailleurs, il est à noter que les dirigeants ont éprouvé toutes les peines du monde pour ramasser l’argent nécessaire en vue de la reprise des entraînements.
Mais cela n’est guère rassurant, sachant que la saison n’est même pas encore lancée et le CRB ne parvient toujours pas à trouver une certaine stabilité financière. Autant dire que le Chabab de Belouizdad se trouve maintenant dans un tunnel sans fin.
Certes, une grande partie des joueurs ont repris le chemin des entraînements, mais arriveront-ils pour autant à rattraper le grand retard cumulé dans la préparation d’intersaison, sachant que le coup d’envoi du championnat est prévu dans un peu moins d’un mois ?
Pour le moment, seul l’entraîneur adjoint Maroc dirige les séances d’entraînement et l’absence d’un entraîneur en chef ne fait pas l’affaire du club, qui a déjà consommé deux techniciens en l’espace de quelques jours seulement. Il s’agit d’Azzedine Aït Djoudi et Liamine Boughrara, qui n’ont pas résisté à la situation de crise dans laquelle se trouve le club de Laâkiba. Les dirigeants sont maintenant sur plusieurs pistes pour engager un nouveau technicien. Des pourparlers ont été engagés avec l’ex-driver de l’USMBA Chérif El Ouazzani, mais ce dernier temporise en attendant que la situation financière se clarifie.