CR Belouizdad: Les dettes en voie d’être réglées

CR Belouizdad: Les dettes en voie d’être réglées

Par 

Une fois ces dettes réglées, le Chabab sera autorisé à recruter dès le prochain mercato d’hiver, qui débutera le 15 du mois courant.

L’affaire des dettes d’anciens joueurs du CR Belouizdad, qui ont eu gain de cause après leur recours à la Chambre de résolution des litiges (CRL) est en voie d’être réglée. La direction du Groupe Madar Holding, actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB, a récupéré les états de tous ces joueurs et commencera dès cette semaine à régulariser ceux-ci. Selon le directeur général des Rouge et Blanc d’Alger, il s’agit de régler le cas d’une trentaine de joueurs, alors que le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, a indiqué que le Chabab reste le club le plus endetté, avec une somme avoisinant les 12 milliards de centimes.

Une fois ces dettes réglées, le Chabab sera autorisé à recruter dès le prochain mercato d’hiver, qui débutera le 15 du mois courant. Dans un premier temps, les responsables belouizdadis cherchaient à trouver une solution à l’amiable avec ces créanciers, en convenant d’un échéancier. Mais plusieurs parmi ces derniers ont refusé cela, exigeant qu’ils soient payés jusqu’au dernier centime. Cela a poussé, par la suite, les Belouizdadis à trancher, en décidant de payer tout le monde afin de pouvoir passer à autre chose. Après la régularisation de ce cas, les responsables du Groupe Madar Holding passeront à l’assainissement d’autres dettes, notamment celles liées aux impôts, aux assurances et à d’autres créanciers, chose qui va permettre, selon la stratégie des responsables en question, de repartir de zéro la saison prochaine et entamer, de ce fait, la mise en place du «projet» annoncé.

Sur un autre registre, le recrutement au Chabab est toujours en stand-by. Jusqu’à l’heure, seul Sofiane Bouchar a apposé sa signature sur un contrat de 30 mois, en provenance du MCO. L’on a su par des indiscrétions que l’entraîneur Abdelkader Amrani aurait refusé Youcef Chibane (MCO), au motif qu’il n’entre pas dans ses plans de jeu, ainsi que Abdelkarim Zouari (USMBA), étant donné qu’il évolue à un poste où l’équipe dispose déjà d’autres joueurs. Amrani veut, à vrai dire, renforcer sa ligne défensive ainsi que la pointe de l’attaque, soit là où un manque s’est fait sentir de la phase-aller. Amrani ne veut rien laisser au hasard afin d’entamer comme il se doit sa quête du sauvetage de l’équipe du spectre de la relégation, elle qui pointe à la dernière place du classement avec 10 petits points engrangés en 15 journées.