Revenant sur l’expédition de son équipe au Soudan, Kerbadj concède qu’il est soulagé d’avoir passé l’écueil sans trop de dégâts.
Il déclare que les conditions de voyage ont été bonnes, mais durant le séjour de son équipe à Atbara, le président félicite ses joueurs pour leur courage, eux qui ont souffert, avoue Kerbadj : «C’est une expédition qui a vraiment exténué l’équipe, vu les conditions catastrophiques dans lesquelles elle a été mise.
Je ne vise pas les autorités locales, qui ont fait de leur mieux, mais c’est la réalité. Franchement, celui qui n’a pas fait le voyage avec l’équipe ne peut imaginer la réalité. Pour l’anecdote, mon équipe a été surprise de me voir avec elle, et les joueurs m’ont tous demandé pourquoi j’ai tenu à assister au match dans de telles conditions, mais c’était mon devoir», dira Kerbadj, qui souhaite être auprès de son équipe dans l’aventure africaine, contre vents et marée.
Bendahamane et Aksas seront entendus demain
Les deux joueurs qui ont été mentionnés dans le rapport de l’entraîneur, en tant que réfractaires du code disciplinaire du club, à savoir Bendahmane et Aksas, seront entendus demain par le conseil de discipline du club. Les deux joueurs encourent des sanctions financières, selon la direction, mais ils réintégreront l’équipe pour la préparation des prochains rendez-vous. Privés du voyage au Soudan, les deux éléments devront s’expliquer devant le conseil, qui tranchera sur leur cas.
Reprise des entraînements demain
Le Chabab qui a atterri depuis hier matin à Alger, profitera de la journée d’aujourd’hui pour se ressourcer. En effet, l’équipe va profiter d’une seule journée de repos, avant de reprendre dès demain les entraînements, en prévision des échéances qui se profilent à l’horizon en championnat.
FELLAH : «L’équipe à de grandes chances de se qualifier»
Il sera suspendu pour le match retour face à Amal Atbara, mais cela, Fellah l’accepte très sportivement. Il avoue que l’arbitre s’est précipité dans sa décision, alors que le CRB était mené. Il revient aussi sur les conditions difficiles dans lesquelles ils étaient confrontés sur place, mais aussi du long et fatigant voyage.
Alors Fellah, comment avez-vous passé votre séjour au Soudan, et pensez-vous que le CRB a fait de son mieux ?
Je ne vous cache pas que les conditions ont été très difficiles à gérer. L’hébergement, les infrastructures et même les conditions climatiques étaient rudes à supporter. Néanmoins, un but est facile à remonter et je pense que nous avons fait tout ce qu’on pouvait, sur une pelouse dont je n’ai pas à commenter.
Vous avez écopé d’un autre carton, synonyme de suspension pour le prochain match retour, comment avez-vous pris la sentence ?
Je l’accepte, même si l’arbitre a jugé trop vite sur l’action. Alors qu’on était menés, il a cru à une perte de temps, qui n’était pas en notre faveur, car même si on n’était pas à notre aise, on voulait revenir au score et on aurait pu le faire en fin de match. Mais ce n’est pas la fin du monde, ce qui compte, c’est que l’équipe aille aux poules et elle en est capable.
Avec ou sans moi, l’équipe a de grandes chances de qualification et je serais de tout cœur avec mes coéquipiers.
M. M.