CR Belouizdad: CRB-EN militaire aujourd’hui a 10h

CR Belouizdad: CRB-EN militaire aujourd’hui a 10h

Henkouche demande de l’application

Au vu du déchet technique conséquent dont font preuve les poulains de Henkouche, ce dernier, et pour la reprise des entraînements d’hier, a demandé à ses poulains de mieux se concentrer sur leur tâche.

La reprise s’est déroulée dans la sérénité, le groupe semble cette fois bien conscient de la mission qui l’attend en Coupe de la CAF.

Le coach souhaite une bonne réaction de ses poulains aujourd’hui face à l’équipe nationale militaire et demande plus d’application. Le manque d’efficacité dans le dernier geste, notamment, inquiète Henkouche et il souhaiterait voir son équipe jouir de la réussite en amical et espérer que cela se confirmera en Libye.

Une délégation de 30 personnes pour la Libye

Pour son déplacement en Libye, le Chabab sera composé d’une délégation de trente personnes. Elle sera composée de vingt joueurs et des deux staffs, technique et médical, plus certains membres de la direction, dont le président.

Un membre de la FAF sera aussi du voyage, le départ de l’équipe est prévu pour jeudi à 11h et l’équipe sera prise en charge par la CAF, qui lui a déjà réservé ses quartiers en Libye pour les 48 heures à passer sur place. Le retour est convenu pour dimanche prochain, soit le lendemain de la rencontre.

Sa situation sera regularisee aujourd’hui, Alex sera du voyage

En fin de compte, l’Ivoirien du Chabab, Alex, sera bien du voyage avec son équipe en Libye. La direction nous a confié qu’elle a tout réglé et qu’il sera régularisé dès aujourd’hui pour faire partie des vingt joueurs sélectionnés pour faire le voyage.

Ce qui soulage Henkouche qui nous avouera qu’il compte beaucoup sur son poulain pour le début de l’aventure en Coupe de la CAF. Alex a déjà pu expérimenter la compétition continentale, avec l’ESS notamment, et cela lui donne un avantage par rapport à de nombreux coéquipiers, qui sont en majorité en passe de faire leur baptême du feu pour l’occasion.

Gherbi : «Déçu, mais ce n’est que partie remise»

Le jeune attaquant Gherbi ne sera pas du voyage avec son équipe en Libye, et cela l’a vraiment déçu, lui qui était aux portes de sa première expérience en coupe de la CAF.

Blessé face à l’ASK, Gherbi n’est pas pour autant abattu, il nous confiera qu’il n’a pas voulu prendre de risque en constatant que sa blessure est légère, même s’il avait toujours des chances de participer.

C’est donc lui qui a décidé de s’occuper, en premier lieu, de sa récupération, et rater un match, plutôt que d’encourir plus de risques inutiles.

«Je suis déçu bien évidemment, ma blessure n’est pas grave, mais je ne voulais prendre aucun risque pour participer au match de la Coupe de la CAF. Je vais rater un match, mais je vais me concentrer sur la récupération et être bien prêt pour les prochains rendez-vous de l’équipe.

La compétition est encore longue, pas de quoi se laisser aller, et entre temps le travail sera de mise.

Je voulais tellement participer à ma première expérience dans la compétition, mais ce n’est que partie remise. J’espère que l’équipe va bien nous représenter et qu’elle reviendra avec l’avantage pour mieux aborder le match retour», dira Gherbi.

M. M.